Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Hors-Sujet

Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 10/05/2008, 20h43
electronix electronix est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut J'ai vraiment besoin de conseil... Jta veille de me jeter dun pont!

bon lexpression est exagéré... il y a toujours une solution avant de se jeter dun pont inquiétez vous pas!

En 2005, javais 10 000$ dans un compte de banque... des économies que moi et ma grand-mère avions ramassé pour un char et pour mes études.
I dont know how... BUT!!!! Ma mère a réussi a retiré 4000$ de mon compte de banque. Selon la banque, étant donné que je n'était pas majeur et qu'elle a réussi a prouver que c'était ma mere elle avait droit de retiré le montant qu'elle voulait.

La, il y a moins d'une heure... J'en ai appris une autre!

Ma mère a mis sa maison a mon nom... Donc, elle viens de se départir de toutes responsabilités de la maison! Elle ne paie plus la maison et c'est maintenant moi qui est pogné à payé sa maison...
J'ai absolument rien signé.. elle a le droit de faire ca??? WTF!

Je suis loin d'avoir les moyens de payé sa maison. J'essaie de me ramasser de l'argent pour une maison et je prévois m'acheté une rhd ou une moto cet été.
Tout était bien calculé et je pouvais le faire... Mais avec cette nouvelle dévastatrice... Je ne sais plus du tout quoi faire!

J'ai pas envie que la banque mette une agence de recouvrement a mes trousses parce que je paie pas la maison ( qui n'est pas a moi! ) et je ne veux pas me faire saisir tout mes effectifs!

SVP! J'ai vraiment besoin de conseil je sais pas trop ou men aller avec cette histoire la!

* Je nai aucun contact avec ma mere depuis plus de 4 ans. Je nai jamais habité avec elle.
non lus 10/05/2008, 20h53
Jinxed Jinxed est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut

Bon, sa semble un peu bizarre.... pour pouvoir changer un titre de propriete habituellement, il faut passer chez le notaire. Meme si elle mets la maison a ton noms... ce que je doutes, l'important c'est que l'hypotheque ne le soit pas. Si l'hypotheque est a ton nom ben la... trouves toi un avocat... pour ce qui est du compte en banque, je ne connais pas ta situation , mais, si le compte est seulement a ton nom elle ne devrait pas pouvoir retirer l'argent, de toute facon ou a-t-elle eu les infos sur ton compte?? Bon, pour faire une histoire courte, trouves-toi un avocat.
non lus 10/05/2008, 21h03
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

ouin c fun ca

meme si la maison est a ton nom l'emrunt lui ne devrais pas l'etre

si l'emprunt est a ton nom et que tu na pas signer il ya hu vol d'identiter

a partire de ce moment tu dois porter plainte au poste de police dans un delais des plus bref et ce tu na pas le choix meme si c'est ta mere si tu le fais pas tu peux avoir des problme du genre que il von dire que tu etais au courant et vue que tu a pas porter plainte tu est en accord par default

naise pas avec ca ramasse tous les document et agit au plus vitte
non lus 11/05/2008, 00h36
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

En tk... Tu es bien la dernière personne au monde que je devrais aider... Sauf que je suis trop fine...

Anyway... Concernant ton compte bancaire... Si ta mère a pu retiré de l'argent dans ton compte, c'est qu'elle avait une procuration pour celui-ci. Et si elle a toujours cette procuration là, elle peut toujours faire des transactions dans ton compte même si tu es maintenant majeure. Elle n'a pas besoin de dire que c'est ta mère... Si son nom figure dans tes infos à la banque, elle pourra toujours te voler ton cash et tu n'auras jamais aucun recours contre ça car tu auras donner ta permision. Ça urge ! Renseigne-toi auprès de la banque... Car un matin, tu vas te retrouver avec 0 $ dans ton compte si tu ne bouges pas!

Normalement, quand tu achètes une maison et que tu signes pour ton hypothèque, ils ont besoin de tes infos personnelles. Ils vont faire une enquête de crédit pour vérifier si tu peux te permettre une maison. Donc, à mon avis, c'est impossible que l'hypothèque de la maison soit à ton nom. On ne prête pas 200 000 $ à n'importe qui sans vérifier son identité. À mon avis, on a simplement voulu te faire peur ou il y a eu un malentendu quelque part...

La meilleure chose à faire comme les autres ont dt, c'est de te trouver un avocat pis de poser des questions. Mais moi, j'affronterais ta mère si j'étais à ta place... Elle est la mieux placée pour répondre à tes questionnements.

Je vais me permettre un dernier conseil... Dans la suite logique des choses, il faut payer ses dettes avant de réaliser ses rêves qui coûte la peau des fesses...

Après tout ceci, bonne chan comme dirait l'autre !
non lus 11/05/2008, 03h04
Membre Turbo

Par défaut

ma mere a signer pour ouvrir le compte de banque donc cest ce quils ont dit...
anyway jai fermer le compte et jai changer de banque.

tinquiete mel jvais payé pase comme prevu avant de macheter une moto ou un autre char.

jai vu les papiers de la maison.. Mais javoue que jai pas réfléchis pour 2 sous que la maison et lhypotheque cest 2 choses.. *-) va falloir que je verifie pour lhypotheque. et jai aucune espece didee comment elle a fait pour mettre ca a mon nom cest a suivre! je check sa cette semaine...

et ya aucune chance que jaffronte ma mere en pleine face... elle va me tuer.. :S et cest au sens propre du terme.. cest deja arriver quelle me fonce dessus ak son char parce quelle etait trop glé et en tbk apres moi.
non lus 11/05/2008, 13h24
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut

...WTF on dirait que ta mère a des problèmes...

Pour le reste, ca a été dit, bonne chance!
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
non lus 11/05/2008, 13h58
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Merci Mel et Electronix d'avoir garder votre calme et votre politesse!!

Pour ce qui est de ton cas Electronix, si tu as rien signé, personne peux t'obliger à qqc. De plus, une procuration est valable seulement si elle est signé par une personne majeure (dans le sens qu'une personne de 40 ans ne peut pas demander à une personne de 15 ans de signer des papiers pour pouvoir lui vider son compte de banque....).
Dans ce cas là, c'est un abus de pouvoir ou/et de l'extorsion.

Anyway, un avocat serait approprié et ca le plus vite possible!!!

Bonne chance

Blue Lantra
non lus 11/05/2008, 20h00
Membre Turbo

Par défaut

J'ai 18 alors je suis majeur...

Je vais chercher les papiers cette semaine je vous reviens la dessus
non lus 11/05/2008, 23h48
Pascoile Pascoile est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Si la maison est à ton nom et pas l'hypothèque, vu l'excellente relation que tu sembles avoir avec ta mère, met la en vente!

P-t bin qu'avec une pencarte "à vendre" sur le terrain en avant que ton 4000$ va réaparaître bin vite, sinon tu vends un prix sous la valeur marchande et t'empoche les brouzoufs.

Par contre, là c'est vrai que ta mère va vouloir te tuer!!!
non lus 12/05/2008, 03h21
Membre Turbo

Par défaut

hahah a peu ben me tuer a réussira pas!
non lus 12/05/2008, 09h13
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Merci Mel et Electronix d'avoir garder votre calme et votre politesse!!

Blue Lantra
C'est tout à fait normal de garder son calme et sa politesse, et ce, même si tu détestes la personne à en mourir! On est dans un forum public et ce n'est pas la place pour laver son linge sale!

On garde le sourire, la vie est belle et continue!
non lus 12/05/2008, 21h33
Membre Turbo

Par défaut

Merci Mel..
non lus 12/05/2008, 21h48
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Même si c'est la maison qui est maintenant a ton nom (et non l'hypothèque) c'est vraiment pas normal.

Pour faire ça faut passer par un notaire et ça prend la signature de tout le monde, à moins d'avoir fait ça pendant que t'étais mineure je vois pas comment c'est possible, pis encore la à mon avis la signature de la personne mineur doit être requise ...

Mais bon comme les autres ont dit, t'es mieux de te trouver un avocat ou un notaire pis poser des questions!!!

(BTW, merci les filles de garder ça civiliser, je sais qu'un petit sarcasme ou une petite remarque par-ci, par-la peut parfois être difficile à retenir et je veux juste rappeler que je ne me gênerai pas pour effacer un post complet pour 1 seul mot de travers ... je veux pas être méchant et j'aime mieux prévenir que sévir! merci encore! )

sur ce, pus de messages hors-sujet (sans joke, je vais effacer pour pas que ça parte en vrille, merci!)

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?

Dernière modification par Jalmir ; 12/05/2008 à 21h50.
non lus 12/05/2008, 22h36
Membre Turbo

Par défaut

Ne t'en fais pas Jalmir... Tu n'auras JAMAIS à effacer aucun post provenant de moi pour aucune raison à moins que je ne te le demande moi-même!

Mais tu fais bien de t'assurer que la paix règne... T'as l'attitude d'un bon modérateur!!
non lus 12/05/2008, 22h53
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

comme j'ai dis, j'aime mieux prévenir que sévir!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages