Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Présentez-vous!

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 14/05/2008, 08h02
schlo schlo est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut Hey

Salut,

Moi c Martin, 27 ans, j'ai une HD 2008 noire qu'on a acheté en février parce qu'une swift avec un ptit bonhomme, c ptit en ta...

Je suis orienté sur le mileage, pas la performance, donc la plupart des mods que je vais faire n'iront pas dans le même sens que beaucoup d'entre vous.

So far j'ai pas fait grand chose. Coté esthétique j'ai fait teinté les vitres et mis un ptit set de mags.

J'ai installé mon scangauge, pompé mes pneus à 50 psi (jvous vois venir...on en discutera), j'avais un WAI pour cet hiver, la je roule juste avec la airbox sans le tube de prise d'air. Coté aéro J'ai un block de grille supérieure et un diffuser à l'arrière.

En passant j'ai 2 petites questions de noob. Comment je fais pour enlever le trim de la console? Ca se fait sans le special tool? J'ai installé mon scangauge dans le petit rangement sous la radio, mais je voudrait passer mon fil en arrière de la console.

2ème chose, est-ce que les MAF de XD sont pareil comme ceux de HD. C'est pas mal le même moteur ca l'air, mais je demande pareil. Parce que je vais avoir besoin de connecteurs de MAF de spare pour mes mods et j'ai surement pas mal plus de chance de trouver des XD scrap que des HD(je veux pas couper mes fils...les connections maison ca parrait mal quand t'es sous garantie).

Donc mes plans à moyen terme sont de faire une bellypan complète et de leaner la mixture quand je cruise à faible load (d'où les connecteurs de MAF, et ca va me prendre un EFIE aussi pour l'o2).
Réponse avec citation
non lus 14/05/2008, 08h06
math19 math19 est déconnecté
Avec VUS de vieux !

Par défaut

Bienvenue !!! tu es de où ?
non lus 14/05/2008, 08h24
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Bienvenue parmi nous Schlo!
Réponse avec citation
non lus 14/05/2008, 08h29
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut

Salut,

Pour tes questions sur le MAF, malheureusement pas beacoup de personnes auront la réponse (sauf peut-être Freddy avec ses numéros de pièce), mais je t'assure que ca n'a jamais été essayé encore (je fréquente tous les forums d'élantra qui existent au monde haha).

Pour ton EFIE je me méfierais car, à partir des XD2, c'est un wideband comme sensor primaire, donc grandes chances que ton HD aussi:

In recent years, a new type of sensor has come out, the wide band oxygen sensor, and EFIEs are not designed to work with some of them.

Il y a des chances que ca marche, des chances que ca marche pas. Par contre, la plupart du temps, les trucs du genre piggyback qui modifient un signal pour modifier les settings de ton ECU (genre SAFC, etc), NE MARCHENT PAS sur les hyundais à cause des ECU très méticuleux qui sont capable de ''reconnaître et de combattre les settings'' en quelques jours, à moins que tu fasses un reset du ECU chaque fois que tu partes le char, ce qui n'est pas bon non plus vu que ca part en default learning mode et que ton milage n'est pas très bon dès le début.

Ceci dit, on ne sait jamais, peut-être les choses ont changé avec l'électronique des HD, c'est à toi de devenir pionnier!

Aussi, à 50 psi, tu vas pas avoir une usure anormale dans le centre de tes pneus?

Sur ce, bienvenue!
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation
non lus 14/05/2008, 10h33
Nouveau membre

Par défaut

Math, je suis à Québec, j'ai pas encore completté mon profil.

Je suis au courant que le premier ho2s est un wide band et j'en suis bien content. Les narrow band comme celui passé le cat sont pas assez précis pour tuner comme du monde, surtout que je veut tuner du bord dangeureux. Au moins ca l'air que j'ai de la place pour travailler, il parrait que les hyundai roulent riche comme des cochons.

En ce qui concerne la faculté d'adaptation de l'ECU d'une facon générale sur les chars récents, il faut affecter plusieurs sensors pour qu'il te laisse tranquille. Si tu fais juste mentir le ho2s, le ECU voit le reste (MAF, IAT, Coolant temp, etc) et traite le h02s de menteur, car la valeur rapporté est out of spec comparé au reste. Il faut donc tweaker une bonne partie des sensors qui ont leur mot à dire pour calculler la masse de fuel à injecter.

Pour le 50 psi sérieux, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je l'essaie. J'ai un beater VW que ca fait 30 000 kilo qui roule sur des pneus d'hiver à 50 psi et ils sont ben usé égale. Je rotate à chaque changement d'huile et j'ai pas une conduite aggressive.

Sur la HD ca fait toute qu'une différence sur la tenue de route en tous cas. Ca été frappant. C'est pu le même char dans les virages. Je conseille de l'essayer au moins une fois pour voire la différence, quite à redégonfler tout de suite après ya pas de mal.

Mais en ce qui me concerne j'ai fait ca pour l'économie d'essence. En bas de 60 km/h ce qui a le plus d'impact sur le load est la résistance de roulement. Chaque 4 psi d'augmentation de pressions réduit d'environ 7% la résistance au roulement. Donc, à 60 km/h un avec des pneus à 50 psi versus 35, l'économie d'essence avoisine 10%. Plus tu roules vite mois la différence d'économie est grande, mais pour la conduite en ville ca fait toute qu'une différence.

Faut pas oublier que ceux qui parlent d'usure au centre le plus fort sont ceux qui vendent des pneus.

Voici un bon article pour ceux qui se débrouillent en anglais. Si c'est assez bon pour la police...c'est bon pour moi...

http://www.officer.com/web/online/Ed...ssure/19$27281
Réponse avec citation
non lus 14/05/2008, 11h45
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Effectivement, pour les sensors ça risque d'être dur et ardu à faire, juste changer le signal d'un sensor ça va, mais de 5-6 pour qu'ils fit tous esnsemble ... ishhh

Pour la pression des pneus, un truc (donner par un gars sur un autre forum) pour voir si la semelle est gonflé adéquatement c'est de mettre une feuille blanche par terre devant le pneu et de tranquillement rouler dessus, la semelle vas bien s'imprimer et le sur ou sous gonflement est alors apparent!

Pour ma part je gonfle mes pneus d'hivers à 32-35 PSI et mes Falken à 42 à l'avant et 38-40 à l'arrière ... faudrait que j'essaie sur les pneus d'hivers! lol

Aussi attention, certains pneus ont un PSI max à respecter, à chaud (en roulant) la température et la pression augmente, donc 50PSI sur un pneus qui indique max 45 est peut-être pas à conseiller!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 14/05/2008, 12h14
Nouveau membre

Par défaut

Juste une note concernant la pression qui augmente en roulant, il faut se poser une question. On sait tous que c'est à cause d'une augmentation de la chaleur, mais pourquoi la chaleur augmente? C'est la flexion constante du pneu à mesure qu'il roule qui crée cette augmentation de chaleur.

Plus un pneu est gonflé à froid, plus il restera froid en opération car il se déforme moins, moins grand sera le différentiel de pression chaud/froid.

Coté sécurité, vous pouvez faire le test de mettre +150 psi dans un vieux pneu standard avant qu'il ne saute. Tenez vous pas à coté par exemple :P . La plupart du temps, dans le cas de pression excessive, c'est la valve qui va céder avant le pneu lui-même.

Le truc de la feuille est bien d'une facon générale. La craie est bien aussi. Mettre de la craie sur les sidewalls jusqu'à la semelle et d'aller faire des beignes à la limite du dérappage. On commence à pression standard, vous allez voir que le pneu de déforme assez pour que le sidewall touche la chaussée et on monte progressivement la pression jusqu'à ce que presque juste la semelle touche en virage et que toute la craie reste sur le sidewall.
Réponse avec citation
non lus 15/05/2008, 12h58
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par schlo Voir le message
Juste une note concernant la pression qui augmente en roulant, il faut se poser une question. On sait tous que c'est à cause d'une augmentation de la chaleur, mais pourquoi la chaleur augmente? C'est la flexion constante du pneu à mesure qu'il roule qui crée cette augmentation de chaleur.
J'ai une opinion mixte à propos de ce que tu viens de dire. J'ai déjà lu plusieurs articles à propos de cette théorie, et le changement de température dû à la flexion des pneus est pas mal semblable, peut importe la pression.

The test tires were inflated to 15 psi, 20 psi, 25 psi and 30 psi. Running them all under the same load, the air pressure in all of the tires went up about 1 psi during every 5 minutes of use for the first 20 minutes of operation. Then the air pressures stabilized, typically gaining no more than 1 psi of additional pressure during the next 20 minutes.

http://www.tirerack.com/tires/tirete....jsp?techid=73

La façon que je le vois, trop de pression:

Avantages:

- Meilleur consommation d'essence
- Meilleur cornering (sidewall stiff)

Désavantages:

- Plus grande vulnérabilité aux dangers de la route (nids de poule)
- Confort amoindri
- Durée de vie moins élevée du pneu, ce qui contre l'économie d'essence faite
- Possiblement un mauvais treadwear
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation
non lus 16/05/2008, 18h28
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

ben salut à toi!! bienvenu parmi nous!!

sur ce j'vous laisse jaser.. j'y connais rien! lol

Outils de la discussion