Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 08/09/2008, 10h28
lordxerox lordxerox est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut Probleme '' Strappe Qui Crie '' [ PROBLEME RÉSOLU !! ]

Bon depuis environ une dizaine de jours j'ai un probleme bizzare !

Au debut quand je tournais le volant au maximum ma strap criait un peu mais vu que je tourne rarement le volant au maximum sa me derangeais pas .

Maintenant je part le char et la strap crie tout le temp jusqua temp que je donne un bon coup de gaz jusqua 4500 tour a peu pres meme desfois sa en prend plusieurs.

J'ai essayer de mettre les strap plus raide parce que je pensais qu'elle glissait. Donc j'ai mis celle du power steering plus raide et j'ai aussi ajuster l'alternateur.

Mais bon le bruit continue toujours sa crie vraiment fort J'ai vérifié et pourtant il y a rien qui a l'air a pas tourner ou a glisser .

Quand je roule et sa crie , le voltage dessens a 12 Volt et puis le power steering cesse de fonctionner ou presque ce que je veut dire c que quand sa crie le volant devien dure a tourner ou bien il donne des coup '' dure , mou , dure mou ''

Depuis qu'il a eu de la pluie hier soir et que le temp est humide c'est vraiment vraiment pire jai de la misere a me stationner en parallele lol.

Donc voila si quelqu'un a deja eu un trouble semblabe j' aimerais bien savoir vos opinnion parce que j' ai beau regarder et je sais vraiment pas quoi sa peut etre .

Soit c'est :

l'alternateur qui est aveille de mourir
La strap qui est trop usé
power steering qui va laché ?? ( J'ai vérifié l'huile et puis c'est numero 1 )
Une poulie qui va mourir ?

Dernière modification par lordxerox ; 09/09/2008 à 18h35.
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 11h10
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

À mon avis, le problème est très simple, tu as une strappe qui glisse!!!!!!!!
Si elle glisse ton alternateur vire moins vite = voltage plus bas; tonpower steering vire au ralentie = pas de power steering.
Donc, vérifie bien les tendeurs de strap. Vérifie qu'il n'y pas d'huile ou silicone sec sur les poulies. Vérifie que la strap n'est pas trop usée.

Et tout devrait revenir dans l'ordre!!
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 11h17
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

essai de voir si t'as pas un des 2 qui est en train de saisir, t'as juste a les desserrer et essais de tourner la polie, normalement tu ne devrais pas avoir de difficulté du tout a les tourner. Essais aussi la pompe a eau, c'est possible que ce soit elle qui commence a jammer!!! (la poulie de pompe a eau sert de "hub" pour distribuer le mouvement au autres accessoires.)

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 11h58
Membre Turbo

Par défaut

D,accord jvais essayer sa ce soir c'est ce que je pensais peut etre quelque chose est entrain de saisir . Je vais loussé la strap est essayer de les tourner a bras pourtant tout est bien huilé je veut dire qu'il a pas de rouille rien alors je me demande pourquoi sa aurais saisit .

la poulie de la pompe a eau c'est la grosse du milieu qui fait tourner celle de lalternateur et celle du power steering ... Je vais verifié ca aussi. Merci !

Sinon vous croyez qu'une strappe usé puisse glisser tant que ca ? moi je crois pas. Meme en mettant le tout vraiment raide sa crie quand meme alors :S
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 12h04
Super Moderator

Par défaut

ouais une strap maganné peut glisser énormément même si la tension est TRÈS grande!

Même si il n'y a pas de rouille c'est possible qu'un bearing sur une des poulie soit en train de lacher.

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?

Dernière modification par Jalmir ; 08/09/2008 à 12h09.
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 12h08
Membre Turbo

Par défaut

bon jvais commencer par essayer de tourner les poulies ensuite si sa tourne bien je vais tout simplement changer la strappe au cas ou sa serait simple comme ca haha

Merci Beaucoup
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 12h09
Super Moderator

Par défaut

Pour vérifier les strap sort les et regarde si elles sont comme ça :

Si t'as une strap comme ça c'est qu'elle est a changer, c'est possible que tu ne voit pas de fissures si la strap n'est pas à l'envers, c'est pour ça que c'est plus facile a voir avec les strap sortie!

Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 12h46
Membre Turbo

Par défaut

daccord !! mercii
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 17h38
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jalmir Voir le message
essai de voir si t'as pas un des 2 qui est en train de saisir, t'as juste a les desserrer et essais de tourner la polie, normalement tu ne devrais pas avoir de difficulté du tout a les tourner. Essais aussi la pompe a eau, c'est possible que ce soit elle qui commence a jammer!!! (la poulie de pompe a eau sert de "hub" pour distribuer le mouvement au autres accessoires.)
J'ai déjà vécu un bearing jammer (A/C), ca sent le caoutchouc et tu vois parfois de la boucanne blanche...
J'ai un gros doute si c'est bearing...
As-tu bien nettoyé tes poulies et tes straps après toute ta reconstruction de l'auto? Un lubrifiant quelconque sur une poulie ou une strap peu faire ca aussi...

Tient nous au courant!!!
Réponse avec citation
non lus 08/09/2008, 17h49
Super Moderator

Par défaut

un bearing jammé vas empêcher la poulie de tourner, mais habituellement un bearing vas pas "saisir" du jours au lendemain, ça prend un bout avant ...

Réponse avec citation
non lus 09/09/2008, 17h56
mikepower mikepower est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut

Regarde du coté de la strap du steering.. Regarde si la poulie saisie avec la strap en meme temps. Si c'est le cas, jai malheureusement la mauvaise nouvelle que sa soit ta crémaillere... Anyway, un petit truc, leve ton char, pis essais de tourner les roues a mitaine. J'ai EXACTEMENT eu le meme probleme avec mon auto l'hiver passé. Elle criait un peu, mais un moment donné, elle c mit a crier non-stop et s'étais ma crémaillere qui avait rendu l'ame!
Réponse avec citation
non lus 09/09/2008, 18h34
Membre Turbo

Par défaut

PROBLEME RESOLU !!! YEAH

En fait lorsque j'ai eu mon accident le radiateur est aller frapper sur mon alternateur ! Donc la vis qui tennais lalternateur apres le FRAME le moteur s'est cassé ! Je n'avais pas vu quand jai tout réparé et je n'ai pas porter attention a ca puisque sa criait pas. Mais la avec le temp la vis qui etait cassé a sortit de son trou avec la vibration et tout donc pu de vis qui tien lalternateur apres le moteur ce qui faisait que la strappe netais pas tendu asser fort ! Donc J'ai tout simplement remis une vis dans le trou et puis tendu la strap de lalternateur asser serrer. Voila maintenant la strappe ne crit pu quand je tourne le volant au maximum !!

Content que sa soit juste ca je croyait devoir changer des morceaux !! Merci a Chris et bluelantra pour l'aide c'était bien aprécié !!
Réponse avec citation
non lus 09/09/2008, 22h01
Super Moderator

Par défaut

yeah!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages