Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 31/10/2008, 14h10
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Ca s'appelle le: Idle Speed Control (ISC) actuator. Je vais vérifier mon livre, je crois qu'il explique comme le vérifier...!

Me semble que mon RPM était plus à 2100 à 100km/h (j'essaie de me remémorer la dernière fois que j'avais installer mon scangaugeII...)
Ya-t-il qqn qui a une Elantra J2 automatique ???? Penses-tu que le dealer pourrait m'aider sur les standards de RPM ?

Comment on fait pour vérifier un crank sensor ?

Est-ce que l'ordi peut enregistrer des codes d'erreurs sans que le check engine allume ??

lol merci, je ne me rapellais plus du nom!

à 100km/h j'étais toujours dans le coins de 2600 RPM ... ça m'étonerrais beaucoup que tu soit à 2100 !!!!

Pour le crank sensor c'est aussi avec les ohm entre les connecteurs, c'est possible que ce soit ça.

Oui, le ECU peut enregistrer des codes sans que la lumière allume!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 31/10/2008, 15h01
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Je viens d'appeller le dealer de Sherbrooke (un bon dealer).
Selon le gars au technique mon RPM est correct!!!
Lui, il pense à mon TPS ou à mes pulses générator A ou B sur la transmission!!!

Selon lui, ca ne peut pas être le crank sensor, parce que des fois, j'aurais de la misère à démarrer, ce qui est loin d'être mon cas pour l'instant!!!
Et pour le module BOSCH "Idle Speed Control", il dit qu'il a à peu près jamais changer ca sur des Élantra!!!

Je voulais juste vous tenir au courant du développement.

Merci Chris pour tes infos!!
Réponse avec citation
non lus 31/10/2008, 15h18
Super Moderator

Par défaut

de rien!

je savais que le RPM était ok!!!

Pour le reste je te dirais de tout vérifier avant de changer quoi que ce soit!

Pour les pulse generator je peux essayer de te trouver quelque chose, j'en ai qui traine et qui sont ok!

Le TPS ça m'étonnerais parce que t'aurais d'autres problèmes.

Pour le crank sensor c'est quand même possible que ce soit ça, j'en avait un qui était defect et j'avais aucun problème a démarrer!!!

Pour le ISC c'est possible qu'il soit seulement "encrassé" et qu'il ai de la difficulté à ouvrir!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 11/11/2008, 17h19
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Voilà un update!!!
Le problème ne semble plus se manisfester depuis que j'ai enlver le CAI (cela fait presque 10 jours). Je reviendrai sur cette affirmation un peu plus tard!!

Le TPS et le ISC sont corrects! Sauf que le ISC semble un peu sale au niveau du tuyau qui s'en va se connecter entre le filtre à air et le TB.

La compression est bonne, sauf que j'ai vu un petit peu d'huile autour de la bougie #3 (sur l'extérieur de la bougie).
#1 = 220
#2 = 225
#3 = 223
#4 = 225

Les bougies NGK Iridium IX sont belles. L'espacement des bougies est de 45 gauges (est-ce correct) ?

Pour le CAI, je me demande s'il y avait pas une combinaison filtre à air sale + air froid, donc l'air entrerait mal quand le moteur est à bon régime...
ET, il y aurait p-e une couette de fils qui se plug sur la transmission qui était coinçé avec le CAI... p-e un fils de lousse à cause de ca...! Je prendrai une photo pour vous montrer de quoi je parle!!

Dernière modification par bluelantra ; 11/11/2008 à 17h56.
Réponse avec citation
non lus 11/11/2008, 17h22
Super Moderator

Par défaut

nomralement l'espacement devrais être de 42, mais je ne crois pas que ce soit ça ... je me trompe?

Le MAF est peut-être en cause aussi ... ça ressemble a un problème du genre (MAF, TPS, ISC, etc..)

On pourrait peut-être faire un test avec un autre MAF que le tiens? Ou ton MAF sur une autre J2!

Réponse avec citation
Réponse

Tags
boc, moteur arrête, transmission

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages