Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 25/01/2009, 15h16
chefgrolo chefgrolo est déconnecté
Membre Participant

Par défaut démarrage difficile

je vais essayé de vous décrire le mieux possible mon trouble. A température normal d'hiver (-10) mon élantra démarre assez bien mais je sens une hésitation, mais démarre facilement quand même.

Par temps très froid (-20 et moins), elle ne démarre avec énormément de difficulté, le moteur tourne bien et fait des efforts mais pas assez pour partir, je pensais que c'étais ma pompe à gaz ou le filtre, alors j'ai mis la clef à ON plusieurs fois pour voir si ça aiderai, mais ça change rien. J'ai l'impression que je n'ai pas de feu qui se fait du moins par sur tout les cylindres, il y a du gaz parce qu'il y a des back-fire dans le filtre à air, je vide la batterie à chaque fois qu'il me fait ça à force de cranké le moteur. À la longue il fini par parti, mais quand il part je dois tenir le gaz et le starter en même temps pour lui aidé, par la suite il rotte quelques secondes et se replace. Par la suite tout est normal, à part qu'il est un peu lent sur les départs de coins de rue. Prendre note que je n'ai jamais branché mes auto et ça a toujours démarré et je n'ai jamais eu d'auto neuve.

J'ai vérifier mes bougies et elles sont dû pour être changer, mais je ne pense vraiment pas que ça puisse faire se genre de troubles des bougies fini.

J'ai remarqué que ce n'est pas un cap avec un roter comme sur bien des auto, je pense que c'est deux coils qui envoie le feu, il se peut qu'un des 2 soit défectueux mais comment les vérifier ??

je suis dû pour changer mon filtre à gaz, je pense qu'il est dans le compartiment moteur, si j'ai bien vue est-ce qu'il se trouve sur la tour à shock côté chauffeur?

De plus j'ai un check engine d'allumer depuis très très longtemps mais ça empêchait pas l'auto de fonctionner...je ne sais pas comment sortir les codes, est-ce que vous pouvez me donner la procédure

merci de m'aidé parce que c'est vraiment désagréable de ne pas savoir si ton char va partir quand il fait froid

Dernière modification par chefgrolo ; 25/01/2009 à 15h20.
Réponse avec citation
non lus 25/01/2009, 22h51
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Bonjour ! L'état de ta batterie, ca ressemble a quoi ? J'ai un bazou du même année que le tien dans ma cours, mais cé pas un hyundai.. y déconnait bizare un peu cet été, j'ai changé ma batterie qui avait l'air a avoir à peine plus de 6 ans, j'ai réglé une couple de problèmes. Si j'avais pas eu une batterie neuve, d'après moi, y partait pas aux -38 qu'on a eu dans les dernieres semaines. J'ai jamais branché mes voitures non plus et je l'ai fait pour ma plus vieille une couple de fois cet hiver, et j'ai vu une cri$$ de différence. Chacun des petits bobo que t'As mentionné peut pas nécessairement nuire, a lui seul, mais l'ensemble, d'après moi...

Réponse avec citation
non lus 25/01/2009, 22h58
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

L'affaire, c'est que c'est compliqué d'établir un diagnostic à distance.

En partant, si tes bougies sont finies, changes les, ca ne peut pas nuire. Même chose pour le filtre à gaz, si t'as pas idée ca fait combien de temps qu'il est la, change le!

Je ne crois pas que ce soit un coil qui est défectueux, sinon le moteur roterait pas mal plus que 2 ou 3 secondes.

Dernière chose, fais sortir ton code, ca pourrait te donner une très bonne idée de ton bobo. Ca te prend un scanner pour le faire.

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 25/01/2009, 23h04
Membre Participant

Par défaut

je ne pense vraiment que ça soit la batterie qui est en trouble, j'ai mis un chargeur dessus aujour'dhui pour la partir et même avec la batterie pleine charge il ne voulais pas plus partir...

j'ai parlé à l'ancien proprio, il m'as dis qu'il avait changer les fils mais pas les bougies, j'ai donc compris que les bougies avait surement plus de 100 000 kilo, je vais les changer demain pour voir ce que ça donne

pour le filtre à gaz est-ce qu'il situer sur la tour à shock côté chauffeur dans le compartiment moteur???
non lus 25/01/2009, 23h20
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

Citation:
Envoyé par chefgrolo Voir le message
pour le filtre à gaz est-ce qu'il situer sur la tour à shock côté chauffeur dans le compartiment moteur???
Je connais pas les J2 plus qui faut, donc je ne peux te garantir à 100% ma réponse, mais oui, c'est fort probable. Chris pourrait me confirmer, c'est lui l'expert J2 ;-)

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 26/01/2009, 11h07
Membre Participant

Par défaut

je viens d'acheter des nouvelles bougies NGK V-power, je veux les gappé pour avoir les bon specs, mais je ne trouve pas le gap sur internet....est-ce que quelqu'un le connais ???

merci
non lus 26/01/2009, 13h40
Freddy Krueger Freddy Krueger est déconnecté
Éxécutif Club Kia Québec

Par défaut

0.039-0.041 in

En principe, elles sont pré-gaper.

In the name of god, impure souls of the civic riceboy shall be banished into eternal damnation. Amen.

Club Kia Québec
Réponse avec citation
non lus 26/01/2009, 14h54
Membre Participant

Par défaut

je sais que d'habitude elles sont prégapper, mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience alors maintenant je vérifier toujours mes bougies

après vérification il y en avait une un peu hors spec 0.05

j'ai installé ça sur le char et le moteur semble mieux partir mais c'est dur à dire parce que j'avais branché le block heater hier soir...je vais pouvoir vous en dire plus long demain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages