Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 07/08/2010, 18h53
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

Ben ca devrait fitter, il y a une photo d'un hd avec ... pis c'est vraiment super beau ...
non lus 07/08/2010, 18h55
LuD0 LuD0 est déconnecté
CEQ Official Douchebag

Par défaut

oui mais, la photo c'est un 1.6 car il mentionne bien....

1.6 Gamma gasoline and diesel applications ONLY. Will not fit on 2.0 models.
Réponse avec citation
non lus 08/08/2010, 18h12
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuD0 Voir le message
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=178&ai_id=2842

Je dis sa comme sa la.... mais, oui je sais que je parlais de changez de char pour la new 2011 mais, vu qu'on parle de muffler.... je regarde en dessous de mon char pis d'après le site sa fit pas mais, je viens d'allez regardez en dessous et sa fiterais probablement avec quelques petite modification biensûr... quelqu'un pourrait me donnez son point de vue... et me dire qui pourrait être assez callé pour me faire des soudures et probablement coupure de pipping pour que sa fit comme un pro

Merci et désolé Antonin de coupez ton sujet comme sa mais, on parle de muffler alors :P je me suis dis que je pouvais mettre sa la ;)
Il y a rien là!!

Citation:
Envoyé par Dragonfly Voir le message
Ton muffler oem est-ce qu'on le voit beaucoup ou il est pas mal caché par le bumper comme pour ceux des XD ? ... moi ce que je voulais faire avant d'avoir mon evofusion c'était un borla qui sort double tip caché par le bumper et juste deux tips chromés courbés vers le bas qui dépassent du bumper... quand un char te suit il voit juste ca ...

Pour le muffler, j'avais jamais vraiment regardé comment étaient fait les magnaflow ... je pensait qu'ils étaient deux ou trois chambres un peu comme les flowmaster... En vrai c'est un muffler trois chambres que tu devrais te trouver, ca donne un beau son pis ca passe le test du tape ...
Pour savoir de quoi mon tip à l'air sur ma J2, regarde la photo ci-bas!

Je ne pense pas qu'un double tips va être beau, à cause du rond dans le bumber..., dans le bas, le bumber est replié-moulé d'envion 2 pouces par en dedans... Alors je pense pas que le couper va être un beau choix!
Le muffler je vais prendre un Dynomax super turbo, il semble assez quiet (j'ai été voir certain vidéo qui le montre en action).
Réponse avec citation
non lus 08/08/2010, 18h19
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

ouais à voir le char ca serait pas super ...

Pour ce qui est de l'exhaust du hd ben faudrait savoir pourquoi c'est juste pour les 1,6 ... si c'est juste une question de grosseur ben tu prend le meme modèle pis tu fait plus gros ... par contre c'est p-e l'emplacement qui est différent ... dans ce cas là ben il faut faire custom ...
non lus 09/08/2010, 07h20
Alienpit Alienpit est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuD0 Voir le message
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=178&ai_id=2842

Je dis sa comme sa la.... mais, oui je sais que je parlais de changez de char pour la new 2011 mais, vu qu'on parle de muffler.... je regarde en dessous de mon char pis d'après le site sa fit pas mais, je viens d'allez regardez en dessous et sa fiterais probablement avec quelques petite modification biensûr... quelqu'un pourrait me donnez son point de vue... et me dire qui pourrait être assez callé pour me faire des soudures et probablement coupure de pipping pour que sa fit comme un pro

Merci et désolé Antonin de coupez ton sujet comme sa mais, on parle de muffler alors :P je me suis dis que je pouvais mettre sa la
A Qc y'a Silencieux Lemieux, ils sont pas cherant et font de l'exellente job. Si tu lui dis "hep si y'arrive dequoi avec la police je veux pouvoir remmettre le muffler d'origine" il va te mettre des flanges si y'en a pas déja pas loin. Pour les supports c vraiment pas un probleme, peu importe comment le muffler est faite il va resouder des nouvelles brackettes flambettes dessus pour etre certain que sa arrive pile-poil ou c supposé aller.
Justement m'en va la tantot, rouler open downpipe c un peu courir apres le trouble facque m'en va faire faire ma ligne. M'a checker voir c quel model le mien j'avais fait mettre dessus. Je voulais pas le voir dutout facque il m'avait refaite un boute de pipe a la sortie du muffler et un tip au boute pour que la sortie arrive drette ou je voulais.

http://guuzu.com/alienpit/
http://www.cardomain.com/ride/2888495
clean to look, fast to drive, fun to handle
Réponse avec citation
non lus 09/08/2010, 12h48

Par défaut

Vu que je vais plus aller pour Dynomax, le muffler n'est pas fait en SS, mais plutot en acier aluminisé... Vu que j'aimerais qui dure assez longtemps, puis-je le peinturer ? J'avais penser à un primer au zinc, suivi d'une peinture hautre température noire ou grise. Est-ce correct ?
Voici une photo:

Header HotShot
Catalyseur magnaflow
Glasspack Cherry Bomb 24'' (overall)
Muffler Dynomax super turbo (20'' de long) classe street.
Une ligne 2¼'' en SS

Pensez-vous que ca va juste ronronner ou ca va casser les oreilles à tout le monde (ce que je veux pas!!!!)

Merci pour votre opinion.
Réponse avec citation
non lus 09/08/2010, 15h37
LuD0 LuD0 est déconnecté
CEQ Official Douchebag

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alienpit Voir le message
A Qc y'a Silencieux Lemieux, ils sont pas cherant et font de l'exellente job. Si tu lui dis "hep si y'arrive dequoi avec la police je veux pouvoir remmettre le muffler d'origine" il va te mettre des flanges si y'en a pas déja pas loin. Pour les supports c vraiment pas un probleme, peu importe comment le muffler est faite il va resouder des nouvelles brackettes flambettes dessus pour etre certain que sa arrive pile-poil ou c supposé aller.
Justement m'en va la tantot, rouler open downpipe c un peu courir apres le trouble facque m'en va faire faire ma ligne. M'a checker voir c quel model le mien j'avais fait mettre dessus. Je voulais pas le voir dutout facque il m'avait refaite un boute de pipe a la sortie du muffler et un tip au boute pour que la sortie arrive drette ou je voulais.
Excellent sa, je check le budget et je te reviens avec sa
Réponse avec citation
non lus 09/08/2010, 17h33
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

C'est pas plutôt en acier galvaniser les dynomax? Les cherry bomb sont en galvanisé, c juste un plaquage de zinc qui empêche de rouiller prématurément, mais ca fini par rouillé pareil.

Mathieux, c'est quoi t'as comme muffler sur ton GT? Quel dimension tu as pris?

J'ai une ptite question avec ca, est-ce qu'il existe un muffler capable de reproduire un peu l'effet de sond creux d'un V6? Les suzuki Aerio ont un ptit son creux, mais ca reste d'origine. Les Eclipse GT avec le 3.0L des année autour de 2002 on ce ptit son creux que je recherche, mais là c'est sur c un V6. Parce que la plupart des muffler aftermarket pour les 4 cylindre pétasse pas mal comme une civic pi c ca que je déteste.
non lus 13/08/2010, 10h10
Membre Turbo

Par défaut

C un super turbo que j'Ai sur le mien, et avoir a recommencer c lui je remetterais c sur. Le Mr chez Lemieux c lui qui me la conseillé, il me montrait se qu'il avait de dispo: "ca c comme une tondeuse" "ca c plutot comme 125cc de cross".

Il avait pas mal tous les modeles que jAi vue passer sur le thread, selon lui le super turbo est le plus efficace versus un son dans la normalité. Meme avec le setup turbo il m'a dit garde ca, change pas sa tu vas revenir me voir dans 1 semaine pour le ravoir. Je voulais dequoi s'apparantant au silencieux de tiburon 2001(ceux avec le gros tip au bout). Tu peux partir le char le matin sans réveiller le quartier et quand tu roules et tu les pese un peu dans face ca donne une bonne "présence" dans le char.

J'irais bin filmé pour vous le faire entendre mais j'aurais du faire sa avant de mettre le turbo. Asteur il est pas mal plus silencieux, ont l'entend pas plus qu'un OEM. Chu rendu furtif d'apres se que les voisins m'ont dit, c pas une mauvaise chose.... lol

Réponse avec citation
non lus 13/08/2010, 18h55
jesterhead96 jesterhead96 est déconnecté
C'est Blanc Blanc!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alienpit Voir le message
C un super turbo que j'Ai sur le mien, et avoir a recommencer c lui je remetterais c sur. Le Mr chez Lemieux c lui qui me la conseillé, il me montrait se qu'il avait de dispo: "ca c comme une tondeuse" "ca c plutot comme 125cc de cross".

Il avait pas mal tous les modeles que jAi vue passer sur le thread, selon lui le super turbo est le plus efficace versus un son dans la normalité. Meme avec le setup turbo il m'a dit garde ca, change pas sa tu vas revenir me voir dans 1 semaine pour le ravoir. Je voulais dequoi s'apparantant au silencieux de tiburon 2001(ceux avec le gros tip au bout). Tu peux partir le char le matin sans réveiller le quartier et quand tu roules et tu les pese un peu dans face ca donne une bonne "présence" dans le char.

J'irais bin filmé pour vous le faire entendre mais j'aurais du faire sa avant de mettre le turbo. Asteur il est pas mal plus silencieux, ont l'entend pas plus qu'un OEM. Chu rendu furtif d'apres se que les voisins m'ont dit, c pas une mauvaise chose.... lol

c'est pas toujours néssésairement mauvais de pas trop faire de bruit.... tu gosses moins le monde.... tk moi je vois ca de meme lol

''My lug nuts require more torque than your hun-duh makes''
Réponse avec citation
non lus 13/08/2010, 21h55

Par défaut

Merci Alienpit!!
Tu as le 14'' (sport) ou le 20'' (street) ???
C'est officiel, mon choix est fait !! Dynomax Super Turbo!
Y me reste juste à trouver ou le prendre...!
Réponse avec citation
non lus 15/08/2010, 15h19
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Merci Alienpit!!
Tu as le 14'' (sport) ou le 20'' (street) ???
C'est officiel, mon choix est fait !! Dynomax Super Turbo!
Y me reste juste à trouver ou le prendre...!
j'ai le 14", le 20" rentre pas bien a l'endroit OEM. Tu seras pas décu de ton choix je pensse bien, sur la grand route tu l'entend quasiment pas donc même a 4 dans l'auto c pas agacant pour les passagers. Si tu passe par Qc, j'ai un exellent service chez Lemieux. m'a aller chercher ma facture pis édité mon post dans 5 minutes

***edit*** 250$ pose inclus
Comprend:
Une flange, du tuyaux pour refaire la section a partir de la flange la plus pres, les supports sur la nouvelle section , le silencieux, un autre ti bout de tuyaux et le tip chromé.

Dernière modification par Alienpit ; 15/08/2010 à 16h13.
Réponse avec citation
non lus 17/08/2010, 17h13
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Moi je sais juste pu quel choisir :S tout lmonde ou presque recommande le dynomax pour sa subtilité et sa présence lorsqu'on accélère. J'ai un chummy qui monte des muscle car, il a installé plusieurs modèle de plusieurs compagnies, il aurait un magnaflow à sortie double, il en vaut 180$ mais il me le laisserait pour pas trop cher, je suis en train de me demandé si ca vaut la peine de l'essayer ou si jaurais lesprit bien plus tranquile avec un dynomax.

Lui il me dit que le dynomax c'est assez ordinaire, ca vaut ce que ca vaut autrement dit, mais dites moi combien ca vaut un super turbo juste pour comparer.
non lus 17/08/2010, 20h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
Moi je sais juste pu quel choisir :S tout lmonde ou presque recommande le dynomax pour sa subtilité et sa présence lorsqu'on accélère. J'ai un chummy qui monte des muscle car, il a installé plusieurs modèle de plusieurs compagnies, il aurait un magnaflow à sortie double, il en vaut 180$ mais il me le laisserait pour pas trop cher, je suis en train de me demandé si ca vaut la peine de l'essayer ou si jaurais lesprit bien plus tranquile avec un dynomax.

Lui il me dit que le dynomax c'est assez ordinaire, ca vaut ce que ca vaut autrement dit, mais dites moi combien ca vaut un super turbo juste pour comparer.
Un Dynomax Super Turbo 2,25'' de 14'' (18,5'' overlenght) = 62$+tx (meilleur prix trouvé chez DPB). Le même modèle en 20' (25'' overlenght) = 102$+tx (DPB encore).
Le Magnaflow comparable dans les dimension ca joue entre 70$ à 95$.
Le Magnaflow est wideopen (fabriqué de la meme facon qu'on Glasspack). Tandis qu'un Dynomax SuperTurbo à 2 chambres... donc, plus silencieux, mais p-e un peu moins performant, malgré que son setup et bien fait pour éliminer la backpressure. Un Dynomax permet quand même de laisser passer 2 fois plus d'air (CFM) qu'un muffler d'origine (OEM).

Quand tu fabriques un muscle car, tu veux rarement qui fasse le bruit d'une autobus à l'hydrogène!!! ... Alors le Magnaflow est presque fait pour un muscle car!!

Dernière modification par bluelantra ; 18/08/2010 à 07h50.
Réponse avec citation
non lus 17/08/2010, 22h23
Frank SE-R Frank SE-R est déconnecté
The ''machine '' mechanic

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Un Dynomax Super Turbo 2,25'' de 14'' (18,5'' overlenght) = 62$+tx (meilleur trouvé chez DPB). Le même modèle en 20' (25'' overlenght) = 102$+tx (DPB encore).
Le Magnaflow comparable dans les dimension ca joue entre 70$ à 95$.
Le Magnaflow est wideopen (fabriqué de la meme facon qu'on Glasspack). Tandis qu'un Dynomax SuperTurbo à 2 chambres... donc, plus silencieux, mais p-e un peu moins performant, malgré que son setup et bien fait pour éliminer la backpressure. Un Dynomax permet quand même de laisser passer 2 fois plus d'air (CFM) qu'un muffler d'origine (OEM).

Quand tu fabriques un muscle car, tu veux rarement qui fasse le bruit d'une autobus à l'hydrogène!!! ... Alors le Magnaflow est presque fait pour un muscle car!!
Un magnaflow cest pas si pire ca sonne bien, javais ca sur l'Accent 03 que javais...juste 2 ticket de muffleur...tout ca a cause que la popo mavais ds leurs mire...(dans le tempos de mes mega fog lol!)

Mais un magnaflow fitte tres bien aussi pour faire sortir le rumble dun moteur boxer

AME...
FXT 08 Sport Black...stock c'est quoi ca?!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
magnaflow, muffler

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages