Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Moteur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 12/11/2018, 21h53
zatara zatara est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut

​​
Bonjour, je voudrai partager avec vous mon expérience avec une Elantra 2014 dont le moteur 1.8L claquait. Mon véhicule avait environ 93000 Km lorsque le moteur s'est mis à claquer (hiver 2018) et c'était plus intense au froid.

J'ai contacté un concessionnaire Hyundai (à Chambly) en mars 2018, ils m'ont donné un RDV pour vérifier le claquement. Le RDV a duré 5 minutes le temps d'écouter le claquement et ouvrir le dossier. Ils m'ont demandé mes preuves d'entretien (j'avais quelques unes mais pas toutes). Ils m'ont dit qu'ils vont contacter Hyundai pour approbation.

Environ une semaine plus tard, je reçois un appel pour me confirmer que Hyundai a approuvé la réparation mais que les délais étaient très longs et qu'ils allaient m'appeler éventuellement pour un RDV. Je m'inquiétais que j'allais dépasser le 100000 km avant la réparation, ils m'ont rassuré que le kilométrage indiqué lors de l'ouverture de dossier allait être utilisé comme preuve pour la garantie.

J'ai reçu un appel à la fin juin 2018 pour un RDV le 19 juillet. Le travail a duré 2 jours, ils m'ont changé le "short block". C'est la partie inférieure du moteur (la partie en dessous de la culasse) ce qui constitue, à mon avis, la partie la plus importante du moteur car elle inclut le vilebrequin (crankshaft).

D'après ce qu'ils m'ont expliqué, et si j'ai bien compris, c'est dû à un roulement qui relie la bielle (connecting rod) au vilebrequin qui est défectueux (le roulement avait un jeu) ce qui crée un bruit de claquement.

Depuis la réparation, mon moteur roule comme un charme et avec ça, j'ai l'intention de garder mon véhicule très longtemps.

Voilà, j'espère que mon expérience profitera et rassurera plusieurs personnes car je me souviens que je étais assez angoissé à l'idée que j'allais devoir payer pour la réparation mais tout s'est bien passé au final.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages