Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Suspension et Freins

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 12/05/2009, 15h54
chefgrolo chefgrolo est déconnecté
Membre Participant

Par défaut suspension qui "accroche"

depuis quelque temps j'ai un rattel dans la roue arrière gauche, c'est vraiment fatiguant, à chaque mouvement de la suspension ça flacote. J'ai d'abord pensé à la top plate, je l'ai serré à l'impact, ça n'as rien réglé.

Cet après midi je jack l'auto et je me rend compte que la suspension étire pas...un ti coup sur la roue et la suspension étire, je regare la tige chromé du schok et il manque plein de chrome (ce qui veux dire tige croche), bien sur c'est tout beurré d'huile, en plus le derrière de l'auto swingne anormalement, en fin de compte je sais que les shocks sont fini

De plus mes coils sont également fini parce que j'ai le cul à terre et quand je charge un peu les fins de semaines pour le chalet ça cogne au fond facilement si je ne fais pas attention

Ce que je veux savoir, où trouvé des cargo coils,(je sais que ça existe parce que certains d'entre vous en avez parlé), j'ai cherché sur le net mais je n'en trouve pas...de plus est-ce que je remplace mes schok par des oem ou un équivalent moins cher..je n'ai pas un gros budget donc on va s'en tenir au moins cher possible

Ma suspension avant est encore très bonne et je tien à spécifier que c'est mon auto de tout les jours, donc pas de drop et je tien à garder un certain confort puisque je fais environ 50 000 kilo par année

merci de m'aider en passant j'ai une 97 4 portes
non lus 12/05/2009, 18h20
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

On a un problème comparable, j'ai le cul qui écrase à terre à cause de mon système de son et ça rebondi pas mal donc shock + coil fini.

Pour les cargo on m'a dit que si tu ne charge pas en malade, ça n'en vaut pas la peine, ça risque d'être plus dur sans donner un comportement sportif, mais bon je ne suis pas connaisseur.

Pour les strut on va te conseiller des KYB GR-2 qui font un remplacement OEM mais qui reste plus stiff un peu.
Réponse avec citation
non lus 12/05/2009, 19h07
Membre Participant

Par défaut

pour être franc je me fou complètement du comportement sportif même que ce n'est vraiment pas ce que je recherche

je charge souvent plein le coffre et sur le banc arrière plus haut que les fenêtres, mettons que j'en rentre en maudit du stock la dedans sans compté que j'ai souvent une petite remorque accroché dans le derrière en plus...

j'ai lu ton post au complet et je charge souvent plus que ton système de son, en plus toi tu aimerais avoir une drop alors que moi c'est presque le contraire...

je me demande si les coils de sw fitterais sur mon élantra, ils sont surement plus fort puisque que c'est un sw

les KYB sont surement une très bonne option mais est-ce que le prix est comparable aux oem
non lus 12/05/2009, 20h52
How low can you go?

Par défaut

Je n'ai pas dis vouloir une drop, mais tous les spring (ou presque) autre que OEM donnent une drop de 1 à 2", alors pas trop le choix d'être abaissé si je veux des springs plus raide.

Les cargo sont bon pour ceux qui charge lourd souvent (comme toi si tu le dis), mais tu enlève la pesanteur et ça donne un char jacké et shocks raide. Une drop a l'avantage de pas donner une allure "jacké".

T'es tu informé si les shock de tiburons sont plus stiff que ceux d'origine? je vais essayé d'avoir une réponse de mon côté.
Réponse avec citation
non lus 13/05/2009, 02h20
Konnan Konnan est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par chefgrolo Voir le message
les KYB sont surement une très bonne option mais est-ce que le prix est comparable aux oem
Moins cher que OEM si tu les prends au bon endroit. Si tu as lu le thread au complet de EQlizer, tu sais déjà c'est où...

(En tous cas, c'était le cas pour mon Tiburon, mon mécano avait appelé partout à Québec, et même du jobber c'était plus cher que des GR-2)

Si tu charges vraiment, peut-être que des insert Koni Yellow dans tes shocks OEM serait mieux, vu qu'il est possible de les mettre pas mal plus raide que des GR-2. C'est fait pour faire de la piste, mais dans ton cas ça pourrait peut-être aider... c'est évidemment plus cher. Denis de chez Atelier HP pourrait te renseigner.

Pour les cargo coils, je ne peux pas t'aider.
Réponse avec citation
non lus 13/05/2009, 12h19
Freddy Krueger Freddy Krueger est déconnecté
Éxécutif Club Kia Québec

Par défaut

Tu peux trouver des cargo coil dans n'importe quel magasin de pièces d'auto.

In the name of god, impure souls of the civic riceboy shall be banished into eternal damnation. Amen.

Club Kia Québec
Réponse avec citation
non lus 13/05/2009, 20h45
Membre Participant

Par défaut

pour simplifier les choses je vais allé voir denys chez atelier HP en plus c'est à 10 kilomètres de chez nous

je vous tiendrai au courant des options qui s'offre pour moi
non lus 13/05/2009, 22h25
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Excellent choix !

Réponse avec citation
non lus 13/05/2009, 22h32
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

si tu veux y aller dans le vraiment cheap :

des struts Monroe che CanTire quand ils sont en spécial (les struts Monroe sont garantie a vie) + Coil OEM usagé de quelqu'un ici qui a une drop.

Oui c'est pratiquement juste des XD (01 et +) et tu as une J2 (00 et -) mais le combo strut/coil s'échange d'un modèle à l'autre (c'est ce que j'ai sur mon char) ... la suspension arrière pour la XD est environ 3/4 de pouces plus long.

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 14/05/2009, 08h48
How low can you go?

Par défaut

Je vous entend souvent dire que des coil X avec drop de X fite bien sur les strut OEM. Faut faire attention parce que dans la majorité des cas, les strut OEM défonce très vite avec des drop, car il ne sont pas conçu pour subir la tension qu'ils recoivent des drop. J'en connait quelques un qui l'ont testé et ça pas pris 1 ans pour que ça défonce, alors jvois pas pk les strut d'elantra ferait exception.
Réponse avec citation
non lus 14/05/2009, 15h12
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

Pour la petite histoire, Fred roule des Eibach sur son XD2 avec ses shocks oem de 100k km... Pour avoir chauffé le char hier, ca porte encore très bien. C'est toujours relatif à l'usage et au kilométrage.

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 14/05/2009, 15h34
Membre Participant

Par défaut

je viens d'aller voir denis ches HP, son conseil, KYB GR-2 et coil oem, il existe pas de cargo coil pour les élantra. C'Est sur qu'un coil over ça donnerai ce que je veux mais c'est plus que 1000$ alors on oublie ça

prix HP

shocks: 90 ch
coils: 110 ch

prix Uap (ils sont fou)

shocks (monroe sensatrac) 160 ch
coils batard: 80 ch

Jalmir: tu dis que la suspension de XD est ¾ plus long que la mienne, donc mon char va être ¾ plus haut qu'avec du stock oem, est-ce que ma déduction est bonne..est-ce que c'est vraiment interchangeable ou je dois modifier quelque chose, deplus est-ce que l'enlignement va se faire facilement ou le gars risque de sacré

est-ce que tu stock d'élantra station wagon fitte sur la mienne, est-ce que les coils sont plus fort...

j'imagine que du stock de tiburon ne me donnera rien de plus à part une suspension plus sport mais souvent plus sport ca veux dire plus raide pour les coils

c'Est sur que si je trouve un kit complet de XD usagé avec pas trop de milage, je vais y allé avec ça, mais est-ce que quelqu'un aurai ça
non lus 14/05/2009, 15h39
Membre Participant

Par défaut

sur http://www.autopartsway.ca/ il y a tout ce que j'ai besoin pour les struts mais je trouve rien pour les coils...ça semble dur à trouvé parce qu'uap étais pas listé, il a fallu qui regarde 4 fournisseurs
non lus 14/05/2009, 19h25
Konnan Konnan est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Effectivement, les coils sont fait pour "habituellement" durer la vie du char... donc la plupart des magasins internet les ont pas en stock parce que ça ne se vend pas assez.

Sur Autopartsway tu peux trouver des coils Eibach (387$ pour 4) ou du B&G (303$ pour 4), mais tu peux pas trouver les coils OEM.

Dans ce cas là, vu que tu ne veux pas une drop, tu peux les prendre chez HP à 110$ chacun, (plus cher que du Eibach héhé!) sinon c'est chez Hyundai (qui risque d'être encore plus cher).
Réponse avec citation
non lus 14/05/2009, 20h43
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par chefgrolo Voir le message
Jalmir: tu dis que la suspension de XD est ¾ plus long que la mienne, donc mon char va être ¾ plus haut qu'avec du stock oem, est-ce que ma déduction est bonne..est-ce que c'est vraiment interchangeable ou je dois modifier quelque chose, deplus est-ce que l'enlignement va se faire facilement ou le gars risque de sacré

est-ce que tu stock d'élantra station wagon fitte sur la mienne, est-ce que les coils sont plus fort...

j'imagine que du stock de tiburon ne me donnera rien de plus à part une suspension plus sport mais souvent plus sport ca veux dire plus raide pour les coils
Oui le cul vas être 3/4 de pouces plus haut (la suspension à l'avant a la même longueur!).

La suspension de wagon est la même que le sedan.

Pour la suspension de Tib, t'as tout a fait raison, c'est simplement plus raide!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages