Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Extérieur et Intérieur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 20/01/2014, 21h03
Warmen Warmen est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Salut, j'ai maintenant mon elantra 2013 depuis 4 mois et depuis que l'hivers est commencé j'avais un petit problème au niveau de l'isolation dans ma voiture. Celle-ci givrait de l'intérieur selon ce que je crois plus fort que la "normal". Je n'en avait pas vraiment fait tout un plat mais la rendu aujourd'hui ça commence vraiment a me taper sur les nerfs.

De plus, lorsque la voiture est chaude et que je fais de la route, ma fenêtre côté conducteur est constamment givré dans le coin en bas mais aucune autre de mes fenêre ne me fait ça. Je roule pourtant toujours en mode defrost+pied. Puis lorsque je met le chauffage sur mes pieds et mon visage la fenêtre givre complètement ainsi que celle des passager arrière côté conducteur.

Aujourd'hui en allant à l'école, j'ai fait beaucoup de route et il y a beaucoup de calcium sur la chaussé et j'ai grâce à cela remarquer qu'il y avait un gros "gap" entre ma porte conducteur et ma porte arrière passager. Presque 1 cm en terme d'inégalité entre la porte avant/arrière.

Serais-ce à cause de ça que mon intérieur givre?

Est-ce que je peux faire réparer ça sous garantie?

Merci.
Réponse avec citation
non lus 20/01/2014, 22h00
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

moi j ai remarquer ce même fénomene et j ai résout de 90% ce problème

CAUSE
1- taux d humidité de l habitacle trop haut , tapis mouillé du a trop de neige collé sur nos bottes ou autres .

tu peux essayer pour ça , mettre des journaux en dessous de tes tapis d hiver afin qu ils boivent l eau de tes tapis et change les des qu ils sont mouillé .

mettre l air climatisé mais a température chaude , ça aide a diminuer l humidité de l habitacle

depuis noel j ai maintenant des tapis weathertech dans l auto et mes vitres de l auto n on pas geler depuis . je me secoue plus les pieds en entrant et mes enfants aussi . quand il y a de l eau dans les tapis , je prend un essuie tout ( bounty) et absorbe l eau et le retire de l habitacle.

ps . quand mes tapis etait imbiber d eau et que je mettais la chaleur au pied , moi aussi mes vitres gelait . habituellement ça règle le problème sinon renseigne toi a ton concessionnaire .
Réponse avec citation
non lus 21/01/2014, 10h55
Xion Xion est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

zimlac a raison, trop d'eau dans l'auto. Il faut utiliser l'air climatisé pendant un bout mais ajusté à la chaleur. ¨ca va enlever l'humidité dans l'auto. Il faut metre des tapis sauve-pantalon et les vider souvent. Je fait ça moi et mes vitres sont OK.
non lus 21/01/2014, 23h46
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Effectivement, nous avons un hiver pire que pire au niveau des changements de température, l'eau et l'humidité s'accumule beaucoup dans les autos... Tous mes chars ont ce problème cet hiver!!

La façon de faire de Zimlac est une des meilleurs... Même que l'autre fois j'ai roulé un bout les vitres baissées un peu et le chauffage dans le tapis pour essayer d'abaisser le taux d'humidité!!
Réponse avec citation
non lus 22/01/2014, 02h20
avengedx avengedx est déconnecté
J'aime poster

Par défaut

pareil pour moi dans mon elantra 2004^^ en effet les tapis mouiller qui créait beaucoup d'humidité étais la cause donc bonne idée de commencer par la
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages