Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Présentez-vous!

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 22/08/2012, 08h57
paddem paddem est déconnecté
Paddem

Cool nouveau membre

salut a tous
je tout nouveau sur ce site et je n'ai pas l'habitude des forums ou ce genre de site comme facebook ou autres.

Je me suis inscrit a ce site seulement parce que je suis locateur depuis peu d'une elantra 2013 .
Je veux juste savoir de ceux qui en on fait l'acquisition (2012-2013 ) quel est le taux de satisfaction .

De mon côté, si j'avais a retourner en arrière, j'irais voir ailleur .

si quelqu'un voulais me donner son appréciation et les défaults trouvés sur ce modèle, cela serait apprécié.
Moi, j'en ais trouver quelque uns comme toutes les marques ( mais un en particulier qui me dérange énormément ) et qui ne semble pas réparable.

Alors je pourrai comparer par la suite si toute les elantra 2013 comme moi ont ce problème ou que j'ai seulement trouver un citron qui a fini sur la chaine de montage un vendredi 4:00 h.

merci
Réponse avec citation
non lus 22/08/2012, 09h05
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut

Bienvenue Paddem ,

Comme ça fait juste 2 mois et demi que j'ai ma première Hyundai , je ne suis pas d'une grande aide pour toi . Mais c'est quoi comme problème que ta voiture as ??
non lus 22/08/2012, 11h38
paddem paddem est déconnecté
Paddem

Par défaut

salut
la voiture sautille sur la route
le derrière se promène de coté lorsque je pogne une série de trous ou seulement quand je passe sur une grille de rue.

Pour une auto neuve, je trouve çà ridicule surtout quand le dealer dit qu'il n'a rien a faire
car c'est la suspension qui est supposé être faite comme cela.

entre 80 et 100 km, sur une route secondaire ( avec les imperfactions de nos routes )
j'ai toujours l'impression que je vais perdre le contrôle de l'auto.
Imaginer ce que se sera a l'hivers avec la glace en plus.

Bref, si quelqu'un a le mème probleme, j'aimerais bien le savoir.

note : j'ai 44 ans, j'en ai vue d'autres autos depuis plusieus années, mais ........

aussi , j'ai déjà eu un elantra 2002 neuve et jamais eu ce problème là .
Réponse avec citation
non lus 22/08/2012, 12h14
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut

Salut ,

Bon c'est pas normal et acceptable d'avoir ce comportement sur ta voiture et encore moins la solution inexistante que t'offre ton concessionnaire , un sautillement indésirable est peut-être dû à un amortissement défaillant ... perso , j'insisterais pour que les amortisseurs arrières soit changés sous garantie .
non lus 22/08/2012, 12h20
Bob Mobil Bob Mobil est déconnecté
Super Moderator

Smile

Bienvenue au CEQ ! , moi non plus je ne suis pas un fan de facebook.

Pour ton probleme c'est peut être seulement la dimension de tes pneus, un pneu plus large genre 215 et + sera porté a suivre plus le chemin, donc a tourner légerement sur les plaque d'égout ou suivre les '' track'' sur une autoroute qui a besoin d'étre refaite. Tandis qu'un pneu moins large genre 185 roulera plus en ligne droite sans avoir en tenir le volant plus fermement.

Aussi je te suggere de faire un test road avec le mecano afin qu'il voie le probleme de visu.

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute" (Jimi Hendrix)

Dernière modification par Bob Mobil ; 22/08/2012 à 12h23.
Réponse avec citation
non lus 22/08/2012, 12h54
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Je n'ai pas une Elantra 2012-2013 mais une 2009 acheté neuve.
Je n'ai jamais eux ce type de problèmes là avec ma voiture.
Et je n'ai jamais entendu quiconque ayant une 2012-2013 avoir des problèmes similaires aux tiens.
Ça vaudrait peut-être la peine d'aller dans un autre concessionnaire Hyundai ou de contacter Hyundai Canada à ce sujet.
C'est dommage que tu n'apprécies pas ta voiture à sa juste valeur.
J'espère sincèrement que ça va s'arranger et tiens-nous au courant des développements!

P.S. Bienvenue sur Elantra Québec!
Réponse avec citation
non lus 30/08/2012, 18h44
mchateauvert mchateauvert est déconnecté
Éxécutif Club Kia Québec

Par défaut

Salut paddem,

Depuis août 2011, j'ai une Kia Forte5 EX 2012, et la plate-forme de la Forte et de la nouvelle Elantra est presque en tout point pareil. Je n'ai jamais eu de problème tel que tu dis avec mon véhicule depuis 1 an.

Premièrement, quel est le modèle que tu as pris? Le modèle L, GL, GLS ou Limited? Si tu as pris le L, les pneus sont du 15 pouces soit du P195/65R15, la largeur de la semelle du pneu est moins large, donc, une moins bonne tenue de route. Sinon, le modèle GL est chaussé exactement sur la même grandeur que mon Forte5 soit P205/55R16. La conduite est plus stable.

À noter que lorsque j'ai acheté mon véhicule l'an passé, j'avais fait l'essai du modèle LX chaussé sur des jantes d'acier 15" avec des pneus P195/65R15 et je n'avais pas apprécié trop la conduite générale. Une jante d'acier et le pneu 15" ne donne pas de très bons résultats à mon avis. Si tel est le cas, et que tu es chaussé sur le 15 pouces, l'option d'aller te chercher des mags de 16 pouces et de les chausser sur du P205/55R16 est une bonne avenue pour ton plaisir de conduire. Justement, si tu veux en avoir des pas trop cher, j'ai des mags 16 pouces à vendre qui marcherait sur ton Elantra!

Si le cas échéant que tu es un GL ou GLS et que tu es chaussé sur le 16", et bien, je dis un peu comme Mike&Sony et va faire un essai avec le mécano du concessionnaire et après. va voir un autre concessionnaire comme dit MeLMaL et fait encore un essai avec leur mécano, pour avoir deux opinions sur le sujet. C'est dans ton droit d'aller voir un autre concessionnaire et il est dans l'obligation de respecter la garantie de Hyundai Canada.

Sur ce, bon courage!
Réponse avec citation
non lus 31/08/2012, 08h24
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Bienvenue a toi mister !

Cé vraiment dommage ce que tu vis là avec ta nouvel acquisition !

J'avais un Élantra 2003, et j'ai maintenant un Forte 2010 LX (Cheapest) et meme si la suspension est très différente, le comportememt du véhicule est très similaire, et ce, autant sur le 195/65R15 que le 225/40R18 (ouais... j'ai pas mal tout essayé entre 15 et 18'' :P)

C'est vraiment Dommage que l'attitude de "On peut rien faire, y font toute ca" soit aussi forte chez les concessionnaires.

Au pire, demande a essayer un autre Élantra dans les memes routes. Tu vas savoir rapidement.

J'vois que t'es de la Beauce... t'es de quel coin ? J'suppose qu'y doit pas y avoir 18 dealers Hyundai autour de toi !?!

Réponse avec citation
non lus 31/08/2012, 11h16
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

avant d'acheter des mags tu pourrais voir si quelqu'un ne pourrait pas t'en preter ...

une chose est certaine, c'est pas normal comme comportement ... au pire va voir un autre concessionnaire ...
non lus 31/08/2012, 11h21
Insanities teller

Par défaut

Nanon...

Les roues d'acier et les pneus 15'' ont rien a voir... j'en mettrais ma main au feu. Cé ce que j'avais.

Cé certain qu'on peut pas comparer les roues d'origine avec un set de mag de 18X8. Mais mon char a jamais sautillé ni déconné pour autant.

Réponse avec citation
non lus 01/09/2012, 23h23
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

L'essaie d'une autre Elantra 2012-2013 est la meilleure chose à faire. Il faut prime à bord savoir si c'est une caractéristique du véhicule que notre ami n'aime pas ou que c'est un défaut à faire corriger sur CE véhicule.

Si l'arrière sautille et brasse (perte de contrôle) ça me fait penser à des amortisseurs finis ou des tops plates d'amortisseurs mal vissés...

J'ai bien hâte de voir la suite de cette mésaventure !
Réponse avec citation
non lus 02/09/2012, 11h52
deschnes2006 deschnes2006 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

J'ai une GL 2012, depuis 5 mois et 15000km, au début j'étais vraiment décu par son comportement routier et je la détestais. Un peu comme tu dit, quand je pognais des bosse a répétition ou un bonne bosse en virage, sa fesais peur. J'ai mit des mag 17 pouce avec des pneu plus large et bas et sa améliorer de beaucoup le comportement. Mais je dirais que sa c'est estomper en parti avec le temps, comme sis avec les kilometre la suspension se replacais et prenais sa place, je n'ai rien a redire de la suspension maintenant apres 15000km. A moin de pogner une mega bosse a plus de 120km/h, je trouve qu'elle va super bien. Au début je commencais a regretter mon achat, mais plus je roule avec plus je l'aime.

J'ai eu des probleme de son bizzare qui sortais de l'exaust, mais sa la été régler sous garantie, bref il y avais un rappel pour une composante du muffler sur les 2012. Et sa a prit un bon 10000km avant de commencer a faire des litres au 100km décent, je fais maintenant régulierement du 5.8-6L/100km.

J'ai 26 ans et j'ai une conduite assez agressive par moment (rarement), je fais principalement de la route secondaire et roule en moyenne 110-120km/h.
Réponse avec citation
non lus 04/09/2012, 10h04
Insanities teller

Par défaut

Selon toi, ca serait la suspension qui serait 'trop raide' pis qui ramollirait avec le temps ?!

Pas impossible !

Réponse avec citation
non lus 04/09/2012, 14h23
deschnes2006 deschnes2006 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Non, l‘inverse, je la trouvais tres molle et je trouve qu‘elle sest raidit avec le temps.
Réponse avec citation
non lus 04/09/2012, 19h48
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par deschnes2006 Voir le message
Non, l‘inverse, je la trouvais tres molle et je trouve qu‘elle sest raidit avec le temps.
Elle s'est écrasée grosso-modo ?!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages