Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 26/10/2012, 00h33
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut Solution à un flexible qui va lâcher...

Spiro77, si tu veux un conseil, mois aussi mon flexible était sur le bord de lâcher (pourri mais grondait pas encore), mais au lieu de payer un flex de 40-50$ + temps, je me suis trouvé un header en SS sur ebay, avec shipping et douane ca ma coûté 162$. Fait 3 mois je roule avec ca et très satisfait.
non lus 26/10/2012, 06h32
Spiro77 Spiro77 est déconnecté
J'aime poster

Par défaut

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
Spiro77, si tu veux un conseil, mois aussi mon flexible était sur le bord de lâcher (pourri mais grondait pas encore), mais au lieu de payer un flex de 40-50$ + temps, je me suis trouvé un header en SS sur ebay, avec shipping et douane ca ma coûté 162$. Fait 3 mois je roule avec ca et très satisfait.

c'Est sa que je vais faire. j'en ai trouvé 1 dans les même prix que toi. pas mal moin cher, parce que sa me coute 250$ pour changer le mien par un flex jobber...
Réponse avec citation
non lus 27/10/2012, 00h35
How low can you go?

Par défaut

Il y a juste quelques que modifs à faire avant de mettre le header. De un, il n'y a pas de bung pour le 1er O2 sensor, seulement un bung pour le 2e. Tu dois mettre un bung sur le header pour le sensor, puis l'autre moi je l'ai bouché avec une plug. J'ai fais installer un autre bung mais juste après le catalyseur et rallongé les fil du sensor. J'ai pu jamais vu le check engine s'allumé. Mais si cest trop de trouble tu n'est pas obligé de faire ca, mais si tu le fais pas ton check engine risque fort bien de s'allumer (dans mon cas il l'a fait).

Ensuite, la finission des tuyau à l'intérieur du header laisse à désiré, idéalement, tk tu verras bien, il faudrait couper l'excédant du métal juste à la jonction des 2 pipe avant la flanche du bas, sinon ca raptisse trop l'exhaust, et ca cest pas bon. Vite demême c'est peut-être dure à visualiser, mais si tu l'achète et qu'il est comme le mien, tu va comprendre vite.

Je te dis tout ca pour que tu sache ce qui en est si tu décide de mettre un header comme le mien. Le plus simple serait juste de mettre un bung sur le header et t'arrancger pour faire fiter la ligne OEM avec le bout du downpipe, mais tant qu'à faire aussi bien de tout faire one shot.

Dernière modification par EQlizer ; 27/10/2012 à 00h38.
Réponse avec citation
non lus 27/10/2012, 22h32
J'aime poster

Par défaut

oui je vois ce que tu veux dire. c'est très claire. tes meilleur que moi pour les explication

Celui j'ai le gout est comme sa
C,est con j'avais pas remarquée que nos bestiole avait 2 o2...

Sorry Pase on pourrit ton post.

Ya tu moyen de coupé ton post et en crée un nouveau avec notre petite conversation? Ce genre de forum je connais un j'en ai opéré un et si ma mémoire est bonne il y avait une fonction que l'administrateur pouvait utilisé.
Réponse avec citation
non lus 29/10/2012, 09h11
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Spiro77 Voir le message
c'Est sa que je vais faire. j'en ai trouvé 1 dans les même prix que toi. pas mal moin cher, parce que sa me coute 250$ pour changer le mien par un flex jobber...
je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que quelqu'un a essayé de t'arnaquer à ce prix là!!

j'avais changé mon flex par un universel au canadian tire sur mon gt jadis, c'était entre 10$ et 30$ pour le flex j'me rappelle plus ça fait trop longtemps et un 15min de temps approx. donc pour moins de 50$ c'était fait!
non lus 29/10/2012, 09h21
J'aime poster

Par défaut

le gros prob c'est que j'ai pas de soudeuse, le $%?$%& de flex est a moins de 1-1/2 pouces de l'O2 donc avec la belle grosse soudure de hyundai j'ai moins de 1/2 pouce pour mettre une clamp. Pour le prix du flexible c'est plus entre 50$ et 80$ ici pour un universel. Mais bon c’est pas ce qui presse le plus sur ma bagnole. La t-belt. suis rendu a 211 000km et pas fais changer a 200 000 entk moi je l'ai acheter a 202 000 pis j'ai jamais pensée de demandé si la t-belt avait été changer... Mais en même temps c’est peut-être fait car j'ai du remplacer le gasket d'intake parce qui était cassé. Une Elentra avec un son de subaru c'était drôle. S'il était casser c'est surement parce qu'il a été démonté. Faudrai je démonte le couvert protecteur pour voir l'état de la belt.
Réponse avec citation
non lus 29/10/2012, 22h58
How low can you go?

Par défaut

Je vois pas trop le rapport entre le gasket d'intake et le fait que la t-belt aille été changé, c'est pas trop à même place, mais bon...

Je viens de voir qu'il n'y a plus autant d'header à vendre sur ebay qu'il y en avait au début de l'été, mais celui que tu montre là a l'air quand même bien, en tk ca t'évite de faire souder un bung en partant, parcontre si tu veux pas de check engine il t'en faudra un autre après le cat et bouger celui après le flex.
non lus 30/10/2012, 09h31
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

Citation:
Pour le prix du flexible c'est plus entre 50$ et 80$ ici pour un universel. Mais bon c’est pas ce qui presse le plus sur ma bagnole.
j'ai pas fouillé des tonnes, j'ai fais une recherche rapide sur ebay et j'ai pris le premier résultat mais regarde ce que ça donne : flex pipe elantra. c'est pas mal dans les prix que je disais.
non lus 30/10/2012, 18h11
J'aime poster

Par défaut

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
Je vois pas trop le rapport entre le gasket d'intake et le fait que la t-belt aille été changé, c'est pas trop à même place, mais bon...
nan j'avais le gasket de tête dans la tête.... La dernière et première fois que j'ai changer une t-belt moi même c'est parce que le gasket de tête avais sauté et en démontant le tout j'ai vu que la t-belt était tout craquelé.

désolé des fois mon cerveau mixte 2 chose et me sort sa comme si c'était juste une chose....
Réponse avec citation
non lus 31/10/2012, 08h03
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Citation:
désolé des fois mon cerveau mixte 2 chose et me sort sa comme si c'était juste une chose....
Oooohhhh !!! Que j'connais ca ! Pis cé pas toujours bon !:P

Réponse avec citation
non lus 31/10/2012, 18h02
J'aime poster

Par défaut

Citation:
Envoyé par LeShadow Voir le message
Oooohhhh !!! Que j'connais ca ! Pis cé pas toujours bon !:P
non du genre tu rencontre quelqu'un, et tu mixte salut et allo... c'est soit allu, pas pire ou salot
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages