Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Hors-Sujet

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 06/03/2013, 11h06
Touring 2009 Touring 2009 est déconnecté
vermi

Red face Elantra Touring avec Roulotte 850Lbs!?

Allo à tous,

J'ai un Elantra Touring 2009 automatique et je suis à magasiné pour une petite tente roulotte Prolite Cool 13 qui pèse seulement 850Lbs. Je sais qu'avec le stock dedans, elle aura un poids d'environ 1100 à 1200 lbs.
Selon le manuel du proprio, mon Touring peut tirer maximum 1500 Lbs avec freins électrique sur la remorque.

L'automne passé j'en ai loué une pour voir ce que sa donnais sur la voiture. Partis de St-hyacinthe jusqu'à Bromont, la roulotte n'avait pas les freins électrique optionnel, mais sa bien été pareil. Côté accélération, pas de problème, mais je ne savais pas si je devais rouler avec l'overdrive ou la laissé sur la 3è vitesse!?

Suis-je trop pesant pareil pour mon Elantra?

Selon vous, est-ce que je devrais installé un cooler à transmission ou si celle-ci est réellement faite pour tirer 1500 lbs d'origine!?

Et doit-on rouler sur le D (Overdrive) ou la laisser sur le (3) et rouler 1000 rpm de plus!?

Voici un photo prise avec la roulotte louer l'année passé!

Merci pour votre aide!
Réponse avec citation
non lus 06/03/2013, 13h54
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

L'idée c'est de faire forcer le moins possible le moteur et la transmission, donc en manuel c'est sur la 4e et automatique sur la vitesse en dessous du D. Ne jamais activer l'overdrive quand on tire un trailer à moins d'être en pente descendante. Moi j'ai un GT 2002 pis je tire un trailer de 850lbs et j'atteinds facilement 1300lbs pis c'est sur que la mécanique force pas mal, mais ca se traine bien pareil.

Dernière modification par EQlizer ; 06/03/2013 à 13h56.
Réponse avec citation
non lus 06/03/2013, 14h09
vermi

Par défaut

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
L'idée c'est de faire forcer le moins possible le moteur et la transmission, donc en manuel c'est sur la 4e et automatique sur la vitesse en dessous du D. Ne jamais activer l'overdrive quand on tire un trailer à moins d'être en pente descendante. Moi j'ai un GT 2002 pis je tire un trailer de 850lbs et j'atteinds facilement 1300lbs pis c'est sur que la mécanique force pas mal, mais ca se traine bien pareil.
Donc, au lieur de la mettre sur le D, je la met sur 3 !
Sa dérange rien à la mécanique même si le moteur tourne plus vite.
Réponse avec citation
non lus 06/03/2013, 18h05
How low can you go?

Par défaut

C'est sur qu'à long terme, si tu tire souvent la roulotte, la mécanique va avoir plus d'usure qu'un même véhicule mais qui est jamais chargé, sauf que si tu fais un entretient minutieux comme changer souvent l'huile transmission/moteur, il ne devrait pas y avoir de gros problème à long terme. Parcontre, si le moteur tourne pas assez vite et force beaucoup, ça crée du stress mécanique et ca c'est probablement pire à long terme qu'un moteur qui fait juste virer plus vite, en plus de consommer d'avantage.
non lus 07/03/2013, 11h01
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

un cooler à transmission serait une très bonne chose sur un automatique ... manuel t'en a pas besoin, mais auto c'est pas mal nécessaire ...

aussi, si je me rappelle bien, les xd peuvent tirer plus que les générations plus récentes d'elantra ... mais je suis pas certain ...

pour ce qui est du moteur, j'en sais rien, mais pour les freins, assure toi qu'ils sont toujours en ordre pis ca devrais etre correct ...
non lus 07/03/2013, 21h50
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut

Salut Touring 2009 ,

No problem , regardes ce que je tire ( T@B avec '' surge brakes '' )

Poids à vide de 1450 lbs + 20 lbs de propane + la batterie + tout le stock , donc je suis over pas à peu près des 1500 lbs accordés par le constructeur qui en passant sont des mauviettes en Amérique quant à la capacité de traction ...Écoutes bien ça , le même char avec la même mécanique en Europe c'est le double , un type du Danemark à qui j'ai écris m'as confirmé que sa i30 as une capacité de remorquage de 1400 kg ( 3091 lbs ) avec freins bien entendu , regardes sont kit ...

Fak que tu peut dormir tranquille ...Perso je laisse la tranny sur le D mais dans les côtes , je n'attends pas quelle change toute seule , je passe en troisième moi-même et même en deuxième dans les côtes sérieuses ... En passant félicitation pour ton achat , Prolite était une option quant j'ai acheté ma p'tite mais finallement j'ai opté pour la T@B et j'en suis toujours aussi satisfait , bonne saison de camping et qui sait on va peut-être se croiser à quelque part .

Dernière modification par Mike & Isa ; 19/03/2013 à 22h05. Motif: i30 au lieu de Touring mais on s'en calîsse !!!
Réponse avec citation
non lus 07/03/2013, 22h37
vermi

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike&Sony Voir le message
Salut Touring 2009 ,

No problem , regardes ce que je tire ( T@B avec '' surge brakes '' )

Poids à vide de 1450 lbs + 20 lbs de propane + la batterie + tout le stock , donc je suis over pas à peu près des 1500 lbs accordés par le constructeur qui en passant sont des mauviettes en Amérique quant à la capacité de traction ...Écoutes bien ça , le même char avec la même mécanique en Europe c'est le double , un type du Danemark à qui j'ai écris m'as confirmé que sa Touring as une capacité de remorquage de 1400 kg ( 3091 lbs ) avec freins bien entendu , regardes sont kit ...

Fak que tu peut dormir tranquille ...Perso je laisse la tranny sur le D mais dans les côtes , je n'attends pas quelle change toute seule , je passe en troisième moi-même et même en deuxième dans les côtes sérieuses ... En passant félicitation pour ton achat , Prolite était une option quant j'ai acheté ma p'tite mais finallement j'ai opté pour la T@B et j'en suis toujours aussi satisfait , bonne saison de camping et qui sait on va peut-être se croiser à quelque part .

WOW, un gros merci, tu me rassures...
As-tu un cooler à transmission?
Réponse avec citation
non lus 08/03/2013, 00h02
How low can you go?

Par défaut

Désoler mais même si c'est écris, c'est pas moi qui va tirer 3000lbs avec mon elantra, ca peut être très dangereux. Les pick-up peuvent tirer des charge au-delà de leur propre poids, mais ils sont conçus pour, pas les voiture de promenade. Et je suis d'accord qu'ici les normes sont souvent plus serré, mais c'est en grande partie à cause de ceux qui abuse du système judicière dans le genre de poursuivre les compagnie pour des niaiseries. Mais d''après moi tout ce qui dépasse 1500lbs devrait être tiré par au minimum un VUS ou une grosse voiture américaine genre.

Dernière modification par EQlizer ; 08/03/2013 à 00h06.
Réponse avec citation
non lus 08/03/2013, 00h07

Par défaut

Tracter une masse freinée et non freinée sont deux choses bien différentes .
non lus 08/03/2013, 01h10
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

vous soulevez tous de bons points ... à voir ca, je pense que en amérique les compagnies diminuent le poids pour se protéger et aussi protéger ceux qui voudraient trainer beaucoup trop avec un elantra ... p-e aussi que la transmission, la gestion électronique, les gears, les freins ... etc sont différents en europe ... ca reste à voir ...
non lus 12/03/2013, 11h35

Par défaut

Salut Touring 2009 ,

Je t'ai répondu en mp mais je vois plus le message , là-tu reçu ?

Mon '' pote '' du Danemark me dit que sa roulotte pèse 1050 kg à vide et 1350 kg , bien bourrée ... donc avec nos petits VR qui '' flirtent '' avec les 680 kg autorisés on peut se la couler douce mais moi si je trainerais cette COOL , je la ferait équiper de freins ( électriques dans ce cas-là ) , c'est plus prudent surtout si tu as l'intention de visiter la Gaspésie du côté nord , Grande-Vallée as de jolies côtes et courbes mais c'est un sacré beau coin de pays
non lus 12/03/2013, 13h46
vermi

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike&Sony Voir le message
Salut Touring 2009 ,

Je t'ai répondu en mp mais je vois plus le message , là-tu reçu ?

Mon '' pote '' du Danemark me dit que sa roulotte pèse 1050 kg à vide et 1350 kg , bien bourrée ... donc avec nos petits VR qui '' flirtent '' avec les 680 kg autorisés on peut se la couler douce mais moi si je trainerais cette COOL , je la ferait équiper de freins ( électriques dans ce cas-là ) , c'est plus prudent surtout si tu as l'intention de visiter la Gaspésie du côté nord , Grande-Vallée as de jolies côtes et courbes mais c'est un sacré beau coin de pays
Oui, j'ai reçu votre message et je viens de répondre!
Oui officiel, si j'achète une roulotte je prend l'option frein.

La Hyundai au Danemark, a t-elle le même moteur et transmission qu'ici???

Le maximum que je veux tiré est de 1200lbs, la T@B est ben belle mais trop pesante.

J'ai été au dealer Hyundai Châteauguay, et selon la personne derrière le comptoire, je n'aurais pas besoin d'un cooler à transmission sur ma Touring. Il dit qu'il y en a un déjà dans le radiateur de l'auto... Et selon un des mécano a qui j'ai parlé à cette endroit, si je roule en ville et en bas de 100km\h laissé la transmission à 3 et sur l'autoroute la mettre sur le D il ne devrait pas y avoir de problème. Il a aussi dit qu'elle est faite pour tirer au moins 1500lbs d'origine....

Je me demande si j'ai des problèmes plus tard si ils auront le même discours!???
Réponse avec citation
non lus 12/03/2013, 14h00

Par défaut

Je suis déjà rendu à 35 000 km ... Ouais pour répondre à ta question , oui la Touring au Danemark possède le même 2 litres et la même transmission à 4 vitesses , je pense pas que Hyundai s'est amuser à changer les ratios d'engrenage pour le fun , on peut donc supposer que ce sont les même qu'en Amérique .

Dernière modification par Mike & Isa ; 13/03/2013 à 08h58.
Réponse avec citation
non lus 18/03/2013, 23h48
MOII MOII est déconnecté
Membre Participant

Par défaut

J'aimerais tellement pouvoir tracter une petite QuickSilver 8.0 avec ma md 2011 ...... C'est ridicule la capacité de remorquage de 2 vélo
non lus 19/03/2013, 10h23
vermi

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOII Voir le message
J'aimerais tellement pouvoir tracter une petite QuickSilver 8.0 avec ma md 2011 ...... C'est ridicule la capacité de remorquage de 2 vélo
Avez-vous la nouvelle Elantra avec le 1.8l?
Je crois que c'est à cause de la transmission 6 vitesse, pour économiser la max d'essence...
C'est a cause de cela que j'ai pris la Touring au lieu du nouveau modèle.
Ce que je ne comprend pas, le Tucson à la même transmission et peut tirer 1000lbs!?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages