Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 17/03/2013, 11h11
Touring 2009 Touring 2009 est déconnecté
vermi

Question Touring 2009 entretien...

Bon, mon Touring 2009 automatique a pour le moment 72 000km et je sais d'ici 100 000km il y aura de gros entretient à faire. (timing belt, huile trans...).
Cette été je vais tiré une petite roulotte d'environ 850lbs donc 1200lbs avec équipement!

J'avais pensé faire faire changer l'huile à transmission à 75 000km chez le dealer avant la timing belt à 100 000km pour ne pas avoir un giga facture!
J'ai pas encore de cooler à transmission, Hyundai (mon dealer) me dit que j'en ai pas besoin...

La Timing Belt, devrais la faire faire avant 100 000km ou je peut attendre plus loin???

Et c'est sur que je change mes plaquettes de freins, cette automne ils étaient à 50%.

Y a t-il autre chose important que j'oublie d'ici 100 000km!?

Merci!
Réponse avec citation
non lus 17/03/2013, 11h31
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Touring 2009 Voir le message
Bon, mon Touring 2009 automatique a pour le moment 72 000km et je sais d'ici 100 000km il y aura de gros entretient à faire. (timing belt, huile trans...).
Cette été je vais tiré une petite roulotte d'environ 850lbs donc 1200lbs avec équipement!

J'avais pensé faire faire changer l'huile à transmission à 75 000km chez le dealer avant la timing belt à 100 000km pour ne pas avoir un giga facture!
J'ai pas encore de cooler à transmission, Hyundai (mon dealer) me dit que j'en ai pas besoin...

La Timing Belt, devrais la faire faire avant 100 000km ou je peut attendre plus loin???

Et c'est sur que je change mes plaquettes de freins, cette automne ils étaient à 50%.

Y a t-il autre chose important que j'oublie d'ici 100 000km!?

Merci!
Pour ton cooler à transmission, a ce que je sache c'est toi le boss du ton char, donc si tu en veux un, va à l'endroit qu'ils vont en installer un! Tu peux toujours aller voir un autre dealer pour avoir un second avis. (Ne dit pas au 2ième dealer ce que le 1er dealer t'a dit, parce qu'ils vont se protèger et dire la même chose.)

Pour ta timing belt, on t'a déjà à ce sujet (voir le lien suivant) :
http://www.elantraquebec.com/forums/...ht=timing+belt

Pour les freins, ça dépend de plein de choses... Le kilométrage que tu as fait cette hiver, ta façon de conduire, combien de temps et que ça t'a pris pour arriver à 50% d'usure. Conduire avec une roulotte en montagne use les freins plus vite, conduire sur l'autoroute use pas les freins...

Je suis pas mal convaincu que tu n'auras pas de rabais sur ta facture si tu attends pour combiner le changement de timning belt et le changement d'huile à transmission. Certains pourront me corriger, mais il s'agit d'un montant à la job et non à l'heure.

N'oublie pas quand RÉALITÉ il n'y a aucun changement à faire obligatoire à 100 000 km, il s'agit que de changements suggèrés. C'est certain que le dealer va chanter sa salade, pour la simple raison que c'est avec ces entretiens qu'il réussi à garder son garage ouvert... le profit est assez impressionnant sur les entretiens ''suposément obligatoire''. Comme je l'ai dit, tu reste le boss de ton Elantra

Dernière modification par bluelantra ; 17/03/2013 à 11h38. Motif: Lien corrigé
Réponse avec citation
non lus 17/03/2013, 11h35
Touring 2009 Touring 2009 est déconnecté
vermi

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message

Pour ta timing belt, on t'a déjà à ce sujet (voir le lien suivant) :
http://http://www.elantraquebec.com/...ht=timing+belt
Le lien ne fonctionne pas!?
Réponse avec citation
non lus 17/03/2013, 11h39
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Touring 2009 Voir le message
Le lien ne fonctionne pas!?
Le lien est corrigé!
Réponse avec citation
non lus 17/03/2013, 12h02
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

pour la timing belt c'est plus une affaire de prévention que d'autre chose ... vu qu'on la voit pas, on peut pas garder un oeil dessus pis la changer quand c'est le temps ... la plupart vont toffer 150 000 km ou meme 200 000 km pis ca va etre encore bon ... mais si elle lâche à 110 000 km ... ben c'est fort probablement un moteur que ca coute ...

pour l'huile à transmission, ben j'ai entendu dire que les automatique il fallait changer l'huile à un certain interval ... si t'es rendu a faire ca ben vas-y fort ... p-e que de la synthetique de hyundai serait mieux que leur minérale vu que tu tire ... je connais plus ou moins les automatiques ...

pour le cooler à transmission ben c'est toi qui décide, mais je serait bien curieux de voir ca où passe l'huile comme le dealer t'as dit ... selon moi ca peut pas faire de tord d'en avoir un ... mais faudrait demander à quelqu'un qui en a un pour avoir un feedback ...

Tags
frein, remorquage, timing belt, transmission

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages