Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Extérieur et Intérieur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 19/06/2008, 09h24
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut Gonflement des pneus à l'azote

Quand j'ai vu le post de Freddy Krueger qui disait que le concessionnaire où il travaille fait le gonflement des pneus à l'azote, j'ai été curieuse d'en connaître les avantages. J'ai fouiné un peu et voici ce que j'ai trouvé...

Pourquoi devrait t-on gonfler nos pneus à l'azote :
  • Amélioration de la sécurité routière sur la route
  • Augmentation de la durée de vie de vos pneus (jusqu'à 25 %)
  • Augmentation de la performance
  • Amélioration de la consommation d'essence
  • Aide à protéger l'environnement

L'azote réduit la chaleur, donc réduit la résistance du pneu. Plus la résistance du pneu est faible, plus il est possible d'obtenir des économies de carburant. Des pneus bien entretenus, au cours des sept années de vie moyenne d'un véhicule, permettent aux Canadiens d'économiser de 850 $ à 1 000 $ environ en coûts reliés à la consommation d'essence et au remplacement des pneus.

Le saviez-vous...
Vous perdez 2 lb/po2 de gaz dans vos pneus :
  • En 1 mois avec l'air
  • Entre 3 à 6 mois avec l'azote

Air
  • L'oxygène contenu dans l'air s'échappe à travers le caoutchouc par perméation. Ceci entraîne en sous-gonflage des pneus
  • L'air comprimé contient de l'humidité et de l'oxygène qui cause l'oxydation des jantes, et peut entraîner une perte de gaz

Azote
  • L'azote s'échappe trois fois moins vite du pneu que l'oxygène contenu dans l'air
  • L'azote est conditionné sans humidité et est un gaz inerte à 100 %
  • L'élimination de l'oxydation de la jante augmente la durée de vie du pneu et de la jante, et réduit les fuites de gaz entre la jante et le pneu

Aidez à protéger l'environnement
  • Les canadiens remplacent 28 millions de pneus chaque année
  • Le recyclage et la production de nouveaux pneus requierent plus d'énergie
  • Des pneus gonflés adéquatement entraînent la réduction de la consommation d'essence, ce qui en retour, produit moins d'émissions nocives pour l'environnement

Source : http://www.blueshield.ca

Question personnelle... Pensez-vous qu'il y a des côtés négatifs au gonflement de pneus à l'azote ? Je n'en ai trouvé que du positif et je suis curieuse d'en savoir plus !!

Dernière modification par MeLMaL16 ; 19/06/2008 à 09h36.
Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 09h48
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

oui il ya quelque point negatif

1 le cout sauf le prix de fred ya des place ou cest plus chere

2 tu a un pneu qui a un slow leak tu dois repayer pour le faire gonfler plus la reparation

3 a moin de trainer une bouteille d'azote avec toi a chaque fois que tu voudra reajuster la pression d'aire du devra aller dans un centre ou il fons le plein d'azote
non lus 19/06/2008, 10h06
Membre Turbo

Par défaut

Je m'attendais à des plus gros points négatifs...

Concernant le prix du gonflement, je ne trouve pas ça si pire. J'ai lu sur Internet que les prix varient entre 3 et 5 $ par pneus. Ce n'est pas si cher si ça permet effectivement d'épargner entre 850 et 1 000 $ après 7 ans. On parle quand même d'une grosse économie versus le prix pour gonfler les pneus.

Peux-tu me dire exactement c'est quoi un slow leak pour les filles ignorantes comme moi ? De la façon dont tu parles, il y a un toujours un leak... Qu'est-ce qui peut causer ça au juste ?
Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 10h30
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

sérieusement ya AUCUNS de ces points positifs la qui ont été prouvé scientifiquement par un third party (c'est-a-dire : quelqu'un qui ne fait pas d'argent avec l'azote).

Sur EXD ya bin du monde qui ont demandé des preuves (moi entre autre) et personne en a trouvé.

- L'azote est utilisé en course, en aviation et dans les systèmes de transport pour tout autre chose que l'économie d'essence et la durée de vie des pneus.

- Pour ce qui est de la perte d'air, mes pneus d'hivers ont perdu 1lbs en 6 mois ... le 2lbs/mois est la PIRE condition rencontré et c'est évidemment pas des trucs qu'ils vont dire dans les arguments de vente.

- Aussi, l'absence d'humidité est due au fait que le gaz a été purifié, pas parce que l'azote repousse l'humidité ou quelque chose du genre : L'air ambiant est constitué de presque 78% d'azote et pourtant il y a de l'humitidé dans l'air ...

Mettez de l'azote dans vos pneus si vous voulez mais tant qu'il n'y aura pas quelqu'un a quelque part qui vas faire des tests rigoureux pour prouver qu'il y a réellement une économie d'essence et que ça augmente la durée de vie des pneus je vais continuer a dire que vous dépensez de l'argent pour rien!!!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 10h44
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

^___ X1000

C'est une attrape cet histoire là. De toute facon, que tu roules à l'azote ou à l'air normal, tout le monde devrait vérifier sa pression d'air 2 fois pas mois. C'est pas parce que tu roules à l'azote que tu pogneras pas de flat. On s'en fout que l'air reste stable entre 3 à 6 mois, quelque part là dedans, tu mets tes pneus d'hiver. Calcules le à 20$ le set de pneu, t'en a 2, c'est 40$ extra par année...

Pis sérieusement, ca fait combien de temps que le pneu standard comme on le connait aujourd'hui roule à l'air ordinaire? Mesemble qu'on change pas une recette gagnante! Le fait de sauver le prix et demi d'un set de pneus aux 7 ans ca fait tellement pas de sens, si tu veux sauver de l'argent, achètes toi des rims pour monter les rubbers hivernaux dessus, là tu sauveras 200$ au bout de 4 ou 5 ans! (Même 2 fois plus en gonflant à l'air ordinaire! )

Un autre point au niveau de l'usure des pneus, 32 psi d'air ou 32 psi d'azote ou 32 psi d'argon, c'est 32 psi pareil. Oui, certains gazs ont moins tendance à prendre de l'expansion avec la chaleur, mais on s'entend tu que y'a personne qui chauffe un char de course ici? Entk faites ce que vous voulez, mais moi tant que je passe pas 2 heures steady sur une track, je gonfle à l'air sti!

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!

Dernière modification par Spacetrucker ; 19/06/2008 à 10h48.
Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 12h42
Membre Turbo

Par défaut

Je trouve ça intéressant de lire vos opinions sur le sujet...

Dans le fond, si quelqu'un vérifie régulièrement la pression d'air de ses pneus, ce n'est pas utile du tout d'aller payer pour faire gonfler ses pneus à l'azote puisque ses pneus vont s'user anormalement...

D'autres opinions ?
Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 13h55
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par MeLMaL16 Voir le message
Je trouve ça intéressant de lire vos opinions sur le sujet...

Dans le fond, si quelqu'un vérifie régulièrement la pression d'air de ses pneus, ce n'est pas utile du tout d'aller payer pour faire gonfler ses pneus à l'azote puisque ses pneus vont s'user anormalement...

D'autres opinions ?
eee... on dit pas si quelqu'un vérifie régulièrement... on dit tu DOIS vérifié régulièrement... puis j'suis pas trop sur de comprendre pourquoi tu dis que faire gonfler ses pneus à l'azote use anormalement? tu t'es bien relu ou c'est moi qui catch pas??
non lus 19/06/2008, 14h01
Super Moderator

Par défaut

lol j'avais pas remarquer, petite erreur de frappe apparemment! lol

c'est que ceux qui vendent de l'azote spécifient que les pneus s'usent plus uniformément avec l'azote puisque les pneus perdent pratiquement pas de pression ...ce qui est plus ou moins vrai mais bon!

Azote ou pas faut toujours vérifier la pression des pneus régulièrement puisqu'on ne peut pas savoir s'il y a un problème : crevaison de type "slow leak", valve défectueuse, pneu mal collé à la roue, etc...

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 14h01
Membre Turbo

Par défaut

Oups... J'ai écris ce que je voulais dire tout croche... Merci de me l'avoir fait remarqué...

En fait, ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu ne vérifies pas régulièrement la pression de tes pneus, ça fait en sorte que tes pneus s'usent anormalement... Fak si quelqu'un vérifie souvent la pression d'air de ses pneus, ce n'est pas utile de payer pour les faire gonfler à l'azote de ce que les autres semblent dire...

Moi, je suis nouille et c'est quelque chose que je ne pense jamais de faire de vérifier la pression d'air de mes pneus et j'ai cru que l'azote serait une bonne solution puisqu'il ne semble pas y avoir de besoin de vérifier aussi régulièrement qu'à l'air la pression de nos pneus... Mais bon... Je vais me botter les fesses et vérifier ma pression d'air de façon plus régulière...
Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 14h06
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

ouin ça prend 30 sec à vérifié.. come on! lol
non lus 19/06/2008, 14h08
Membre Turbo

Par défaut

Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 14h14
Super Moderator

Par défaut

hahaha moi aussi je suis paresseux pour ça ... je check visuellement de temps en temps mais rarement avec le gage même si je l'ai dans la boite a gants! loll

Je fais plus attention avec mes pneus d'été à cause de mes mags! lolll

Réponse avec citation
non lus 19/06/2008, 14h22
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

bah.. moi même pas.. lol trop lazy.. été comme hiver.. j'suis constant.. lol
non lus 19/06/2008, 17h53
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

la ou l'azote devien interessant c'est quand une personne comme moi qui aime avoir des pneu gonfler a une pression presque limite genre a 42 psi sur un max de 44

est que avec l'azote la presion va rester stable et ne montrera pas plus haut donc pas grand danger de depasse la limites recomender mais rendu la c'est vraiment pour un usage specifique et une facon de conduire specifique

oui l'azote a des bon point comme des mauvais tous depend de ce que le client veux
non lus 19/06/2008, 18h07
Super Moderator

Par défaut

c'est faux, la pression VA monter mon cher Frank!

à moins que la physique change avec les pneus que t'as, l'azote va quand même prendre de l'expansion en montant en température.

c'est la "Ideal gas law"

PV=nRT

... donc désolé de priser ce mythe! lol

Par contre tu vas voir une plus grande variation avec un taux d'humidité plus grande dans le pneu. Sinon l'azote va prendre la même expansion!

et en passant la pression écrite sur le pneu, c'est la pression max à froid, donc tu peux gonfler ton pneu a 44psi (a froid bien sur) et être safe.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages