Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Électronique

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 19/04/2008, 19h38
maxmotors maxmotors est déconnecté
- - I LOVE VW - -

Thumbs down Connecteur de porte Conducteur ...

(je voullais faire se poste dans flame mais bon jle fait ici car jai des question .... )

Citation:
Envoyé par maxmotors Voir le message
..... moi aussi jai le meme trouble ... mirroir a

droite i bad trip , fenetre marche pu aucun courent dans ma plug de vitre mais dans selle du mirroir yen na ... mes door look marche pu fo je bar mes porte a main pis ma lumiere rouge de porte allume plus ......
pis jai des fuse ki brule toultem ......

kess ke vous me conseiller gang ?????? changer pour une otre couette bin poser et sealer ... ou acheter neuve ... (doit etre cher...) ou refaire le fillage a main . . .

Bon jai commencer la job hier et serieu jai été vite surpri .... pour faire une bell job jai enlever laile coter conducteur et demenché le panneau dessou le volan et dotre petit truck pour acceder o connecteur de linterieur ...
de retour dehor je commence a sortir le conecteur apenne sorti juste en tirran un peu sur le caoutchou du connecteur plein de poussier grisse et verte tombe par tere ... je continu a sortir le connecteur et a ma grande surprise il est Tou calsinner ... les connecteur son fondu ensemble apres 10minute de gossage je réussi a les déconnecter (vous aurieé du voir la ''marde'' tombé de la...) et voici se ke sa donner . . .

Les image ses pomal toute la meme affaire mais sa montre le principal o moin et je vous parle pas de létas des fil en arriere de la plug ses bourrer de verre-de-gris les caoutchou de fils son fondu 1 pouce de long sur sertain fils ....
jai couper 2 tete de connecteur sur 3 (une noir ,une grise et la grosse blanche ) car la grise est correcte .... les otre je peu meme pas dire kell fil est ou .....

bon jai continuer la job aujourdui jai demancher ma porte et un peu linterne de la porte , jai sorti la couete o complet de la porte et jai skinner le fil de linterieure du char pour enlever toute la corrosion et la ''marde'' quand jai lacher sa tento setai comme sa :

((avant que jenleve la couete de la porte))

Regarder comme il faut vous remarqué que je tien la seul connection ki est encore utilisable... et regarder un peu mieu dans le centre de l'image en haut il ya mon connecteur de vitre électrique ! vous remarque le spot noir dedans ... ? ses le ground ki est fondu un peu . . .

SERIEU JAI VRAIMENT ÉTÉ CHANCEU DE PAS PASSER AU FEU en tk bon sa setais ma parti ''FLAME'' ou ''CHIALAGE'' maitenant ...
que me consseiller vous de faire ?????

- acheter une nouvele coute de porte et de refaire une connection pour linterieure du char et de toute seller sa au ''cocking''(dsl je sais pas le vrai nom)
partout ... ses la premiere idée qui me vien a lespri

- sionon de rabouter mes fill ensemble mais jai plusieur fill de meme grosseur et coulleur ....

en tuka je suis un peu perdu aider moi gang ...????

un Gros MERCI davance

****(((En passant je consseile a tout seu ki on dega eu apenne un petit trouble avec soi vitre mirroir ou meme fuse de verifier se connecteur ses asser simple le verifier je ferrais un DIY avec photo pour ceu qui le demenderon))))
non lus 19/04/2008, 23h03
Tihug Tihug est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Se que j'aurrais fait c'est que j'airrais couper un fil a la fois vu que tu as plusieur fils de la meme couleur et les ralonger et souder pour te faire une couette neuve mais vu que tu en as de defaite refait ceux que ta pas en double et ensuite fait tes test voir ou vont les autres
Réponse avec citation
non lus 19/04/2008, 23h57
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

achette toi le kit au dealers ca coute rien apres ca bourre le tous de graisse dielectrique avec un gros duc tape tou le tour pis ca reviendra pas
non lus 20/04/2008, 01h38
Céréale Céréale est déconnecté
Membre Participant

Par défaut

Moi je crois que tu devrais ralonger les fils et tout resouder, tu garde le connecteur blanc et tu le perce pour passer les fils au travers (pour pouvoir refiter le caoutchouc après) La plupar des fils de la même couleurs seront des fils rouges, de l'alimentation, donc fait des test mais un ou l'autre... (peut-être faire attention a celui de la lumiere de porte qui doit être switcher...)
Réponse avec citation
non lus 20/04/2008, 02h02
Membre Turbo

Par défaut

c la pire chose a faire ca les sleave de rubber von durer un bout mais avec tous les element de crosion qui ce ramasse dans ce coin la il dureront pas 1 ans pis le feu a plus de chance de pogner apres ca les assurance von voire ca et von decider de ne pas payer

le kit de couette coute gros max 30$ un bon tub de graisse dielectrique 5$
avec ca au moin ca va etre safe.
non lus 20/04/2008, 03h41
- - I LOVE VW - -

Par défaut

okok good !!! destroyer ma cheker sa lundi au dealer !!!
non lus 20/04/2008, 09h47
Membre Participant

Par défaut

Moi je disais ça parce que l'eau s'infiltre dans le connecteur, pas de connecteur = pas de problème...
Mais bon c'est mon opinion et tout le monde a droit à mon opinion!
En-t-k si tu refait le connecteur il faut vraiment faire la job indiquée sur HMAservice parce que t'auras beau mettre de la graisse diélectrique, le problème ne viens pas de l'étanchéité du connecteur même, l'eau s'infiltre du côté des fils. Ou ben j'me demande si un gros shrink tube avec colle sur chacun des connecteurs d'environs 6" de long pour bien englobé les fils ferais pas une bonne job?

Dernière modification par Céréale ; 20/04/2008 à 09h53.
Réponse avec citation
non lus 20/04/2008, 13h32
- - I LOVE VW - -

Par défaut

Citation:
Envoyé par Céréale Voir le message
Moi je disais ça parce que l'eau s'infiltre dans le connecteur, pas de connecteur = pas de problème...
Mais bon c'est mon opinion et tout le monde a droit à mon opinion!
En-t-k si tu refait le connecteur il faut vraiment faire la job indiquée sur HMAservice parce que t'auras beau mettre de la graisse diélectrique, le problème ne viens pas de l'étanchéité du connecteur même, l'eau s'infiltre du côté des fils. Ou ben j'me demande si un gros shrink tube avec colle sur chacun des connecteurs d'environs 6" de long pour bien englobé les fils ferais pas une bonne job?

chui dega inscri sur HMA mais jai jamais rien compri de se site la :S ou je vais pour trouver linfo de se que tu me parle ?????
non lus 20/04/2008, 14h11
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut

Check dans TSB, c'est la.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation
non lus 20/04/2008, 20h00
Membre Participant

Par défaut

C'est le TSB #03-90-009
ça dit tout et y'a même des photos!
Réponse avec citation
non lus 28/04/2008, 16h01
- - I LOVE VW - -

Par défaut

Bon UPDATEE !!!!!
ok en debut de smaine passer (lundi) chui aller au dealer houle et frere a mascouche pour minformer sur le tsb que javais sur le connecteur de porte et il mon dit que se nai pas un tsb mais bien une campagne ....
il me sort la boute de connecteur que chui suposer remplacer mais je lui dit que mon connecteur blanc aussi est fondu ... il me dit quil me faut la couete de porte o complet paske i vende pas juste le connecteur . . . et la couete de porte est 300$

chui aller la chercher a scrap ou ils i avais 3 elantra ((une GT ke le gars me vend le setup disk brake complettt pour 200$))
et il ma laisser la couetet de porte et meme le connecteur complet des 2 bord pour 25$ et la coute/connecteur est A1 !!!!

bon jai installer sa mardi jai jai toute toute faite les fils 1 par 1 des 2 connecteur ... toute au heatshrink !!! et apres jai tout repasser la couete comme il faut et jai bbouurré sa au sillicone et mis de la graisse diélectrique dans le connecteur et sellé le connecteur au silicone et a lexterieur aussi !!!

en tk jai faite la grosse job o complet toute comme il faut et toute fonctionne parfaitement ...

**** mais jai un probleme ses que en enlevant ma couete de porte je nai pas été capable denlever le connecteur du ''power door lock actuator'' le connecteur est a linterrieur de la porte et je nai VRMT pas été capable de le deconnecter alors je lais couper a une bonne distance car il ny a que 4 fil....
et lorsque jai prix la couete de lautre élantra (GT full...) jai eu le meme probleme alors jai couper les 4 fils encore en me disant que je naurai qua les reconnecter .....
mais la ma nouvele couete installer jme retrouve avec 2 couete de 4 fills a connecter ensemble MAIS les fils ne sont pas de la meme couleur !!!!!!!

il ya seulement un gris et un vert de la meme couleur,,, les 2 otre son diferent sur la couette ...

jai bo esseiller des conbinaison de fils rien marche ...

et malheureusement mon door lock actuator ne marchai plus depuis que javais eu des probleme avec mon connecteur(je barrai mes porte a main))

********Alors la est mon probleme .......

pensser vous que mon power door lock actuator est sauter?????

ya tu une fuse pour sa a quelque part ???????

et pour les fils pas de la meme couleur jme suis dit que surment lelantra etais keyless entry donc je sais que la couete est differente pour certain fils qui doive etre ceu du door lock... mais ses quanmeme 4 fils ...

??????????????????????????
non lus 28/04/2008, 16h07
Membre Turbo

Par défaut

effectivement ya une fuse qui est sur les doors lock

oui il possible que ton actuator sois sauter aussi le best serais de le defaire pour le tester

pour tes fil encore une fois ya juste hma qui va pouvoire t'aider sur ca
non lus 28/04/2008, 23h25
- - I LOVE VW - -

Par défaut

okok mais jai aucune ider de comment enlever la power door lock actuator ????
non lus 29/04/2008, 00h47
Membre Turbo

Par défaut

encore une fois toute est expliquer sur hma ta les diagrame et les manuel technique pour demonter
non lus 01/05/2008, 09h17
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxmotors Voir le message
chui aller la chercher a scrap ou ils i avais 3 elantra ((une GT ke le gars me vend le setup disk brake complettt pour 200$))
humm.. humm.. max tu peux me dire si les autres élantras étaient gt ou c'était deux sedans... le kit tu le prends assuré??

puis pour les autres.. 200 pour un kit complet comme ça c'est un bon prix???

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages