Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Hors-Sujet

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 22/05/2009, 20h31
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

T'As plein de picots sur ton capot. Tu peux soit :
1. Remplir chaque picot avec de la peinture (uréthane ou basecoat), mais comme ca fait probablement plus de 24 heures que ton primer est en place, ca tiendra pas en fou.

2. Sabler 2 ou 3 pouces plus grand que ta zone picotée, mettre du plastique de finition pour arranger les p'titse poques, primer, peindre, dépolir le capot pis tout clearer.

Ca dépend du genre de job que tu veux... (ca dépend aussi de nos aptitudes hein !!)

Réponse avec citation
non lus 22/05/2009, 20h55
xprime4 xprime4 est déconnecté
Futur membre sourd

Par défaut

Citation:
Envoyé par LeShadow Voir le message
Le clear fait pas adhérer ta peinture, ca donne seulement le lustre.

Peinture 101:

1. Primer: Avant de peindre sur du métal, ca te prend un primer. Le primer sert à empêcher la rouille, et permet à la peinture de mieux s'aggriper.

2. Peinture: S'aggripe au primer, mais pas bien au métal. Faut appliquer la peinture 24 heure apres avoir mit le primer, sinon t'as pas un adhérence de peinture maximum. 2 sortes de peintures : Uréthane et basecoat/clearcoat.
- La peinture à l'uréthane est déjà lustrée. Pas besoin de clear.
- Peinture basecoat: s'utilise avec un vernis (clear) pour garder son aspect lustré.

3. Clear : S'utilise par dessus une peinture basecoat pour donner un aspect lustré et un effet de profondeur.

En général, le blanc et le noir sont à l'uréthane.

edit:

ok j'va prendre la première option
Mes aptitude fly pas ben haut

donc j'imagine que c'est une job a faire à tout les ans avec la peinture de compagnie? Et c'est de l'urethane ou basecoat?

Dernière modification par xprime4 ; 22/05/2009 à 20h58.
Réponse avec citation
non lus 25/05/2009, 08h44
Futur membre sourd

Par défaut

La plupart de mes intérogations ont été répondus, sauf pour les hids.

-Le kit que j'ai mis sur la première page, sa vaut tu quelque chose? une fois le "converter" installé, qu'est-ce qui reste à faire? changé chaque lumière???

-Pour l'ailerons oem? ou est-ce que je peux l'acheter?

-Un moyen peut couteux/compliquer pour augmenter un peu les performances du moteur... y'a a tu un?
non lus 25/05/2009, 13h42
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

j'vais essayer de répondre à toute tes questions.. lol premièrement pour tes stones chip.. sérieux à moins que tu veuille une job de pro.. un p'tit crayon de peinture que t'achète chez le concessionnaire ça fait amplement la job.. encore là ça dépend quel genre de résultat tu veux.. mais personnellement je trouve que c'est ben en masse pour empêcher que ça empire en fou...

pour tes hp oublie moi.. j'suis nul en mécanique.. faudra la réponse des autres...

pour tes hid.. dans le lien que tu donne.. y'a aucun endroit où il parle de ce qui est inclus.. alors je sais pas s'il manque quelque chose dans ton kit.. mais à l'habitude c'est tout inclus.. et hyper facile à installer.. si moi j'ai réussis... ça veut dire que n'importe qui est capable.. lol

pour ton aileron tu peux en trouver soit chez le concessionnaire.. ou tu pourrais peut-être trouver ça dans le jobber dans les places comme doc du pare brise.. perso j'aime bien ma gt sans aileron..

pour ta rouille de bas de porte pour stopper les dégats je sablerais et je ferais une belle job de cabochon.. de quoi qui va tenir comme du monde et stopper la rouille.. pis même si c'est pas une job parfaite et que c'est fait à la cacanne... c'est pas ben ben grave c'est pas une place apparente.. c'est mon opinion.. tant qu'à moi le principal c'est d'arrêter le propagation de la rouille.. et je te déconseille FORTEMENT de mettre de la puttey.. dans ton cas présent.. ça servirait à rien..

pour ton teintage de vitre.. j'vais dire comme shadow... trop tard pour y penser.. maintenant que c'est fait attend de voir... ça dépend des villes...

pour les strut bars.. ça sert principalement à ce que ton frame soit plus solide dans les virages (quelqu'un peut confirmer??) oui ça parait dans les virages et tu peux acheter ça pas mal sur n'importe quel site ex: sharkracing kspec etc...

pour ton ding ding agressant et j'suis entièrement d'accord avec toi.. lol c'est la première chose que j'ai fais en achetant mes chars.. lol c'est un fil que tu dois déplugger en dessous de ton dash.. j'vais essayer de prendre une photo pour te montrer c'est lequel car c'est impossible à dire de même lol

pour le size de ton pneu.. oui ça affecte ton speedomètre mais ça fait pas juste fausser ta vitesse... ça fausse aussi ton kilométrage.. quand ça fait 100-200000km que tu fais avec un speedo faussé.. ça devient de plus en plus gros comme écart... mais je sais que si tu mets un pneu trop gros.. ça peut affecter d'autres pièces autour.. j'me rappelle pu quoi mais ça été discuté v'là pas si longtemps que ça...

pour la grandeur du mag oui ça affecte ta conduite.. et de beaucoup.. surtout dans les virages... plus t'as épais de rubber.. plus t'auras d'instabilité.. vu que ton rubber est mou si t'as épais de rubber.. il va bouger sur ton mag (dessin primitif) / quand tu tourne à gauche et \ quand tu tourne à droite.. alors que si t'as moins épais de rubber.. y'a moins cet effet d'instabilité car c'est plus solide sur ton mag.. j'sais pas comment l'expliquer autrement... peut-être quelqu'un pourra m'aider là dessus! désolé..

pour ta photo.. le décor autour est ordinaire.. mais le char devant est malade!!

as tu d'autres questions?? lol

Dernière modification par Pase ; 25/05/2009 à 13h46.
Réponse avec citation
non lus 25/05/2009, 14h05
Futur membre sourd

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pase Voir le message
j'vais essayer de répondre à toute tes questions.. lol premièrement pour tes stones chip.. sérieux à moins que tu veuille une job de pro.. un p'tit crayon de peinture que t'achète chez le concessionnaire ça fait amplement la job.. encore là ça dépend quel genre de résultat tu veux.. mais personnellement je trouve que c'est ben en masse pour empêcher que ça empire en fou...

pour tes hp oublie moi.. j'suis nul en mécanique.. faudra la réponse des autres...

pour tes hid.. dans le lien que tu donne.. y'a aucun endroit où il parle de ce qui est inclus.. alors je sais pas s'il manque quelque chose dans ton kit.. mais à l'habitude c'est tout inclus.. et hyper facile à installer.. si moi j'ai réussis... ça veut dire que n'importe qui est capable.. lol

pour ton aileron tu peux en trouver soit chez le concessionnaire.. ou tu pourrais peut-être trouver ça dans le jobber dans les places comme doc du pare brise.. perso j'aime bien ma gt sans aileron..

pour ta rouille de bas de porte pour stopper les dégats je sablerais et je ferais une belle job de cabochon.. de quoi qui va tenir comme du monde et stopper la rouille.. pis même si c'est pas une job parfaite et que c'est fait à la cacanne... c'est pas ben ben grave c'est pas une place apparente.. c'est mon opinion.. tant qu'à moi le principal c'est d'arrêter le propagation de la rouille.. et je te déconseille FORTEMENT de mettre de la puttey.. dans ton cas présent.. ça servirait à rien..

pour ton teintage de vitre.. j'vais dire comme shadow... trop tard pour y penser.. maintenant que c'est fait attend de voir... ça dépend des villes...

pour les strut bars.. ça sert principalement à ce que ton frame soit plus solide dans les virages (quelqu'un peut confirmer??) oui ça parait dans les virages et tu peux acheter ça pas mal sur n'importe quel site ex: sharkracing kspec etc...

pour ton ding ding agressant et j'suis entièrement d'accord avec toi.. lol c'est la première chose que j'ai fais en achetant mes chars.. lol c'est un fil que tu dois déplugger en dessous de ton dash.. j'vais essayer de prendre une photo pour te montrer c'est lequel car c'est impossible à dire de même lol

pour le size de ton pneu.. oui ça affecte ton speedomètre mais ça fait pas juste fausser ta vitesse... ça fausse aussi ton kilométrage.. quand ça fait 100-200000km que tu fais avec un speedo faussé.. ça devient de plus en plus gros comme écart... mais je sais que si tu mets un pneu trop gros.. ça peut affecter d'autres pièces autour.. j'me rappelle pu quoi mais ça été discuté v'là pas si longtemps que ça...

pour la grandeur du mag oui ça affecte ta conduite.. et de beaucoup.. surtout dans les virages... plus t'as épais de rubber.. plus t'auras d'instabilité.. vu que ton rubber est mou si t'as épais de rubber.. il va bouger sur ton mag (dessin primitif) / quand tu tourne à gauche et \ quand tu tourne à droite.. alors que si t'as moins épais de rubber.. y'a moins cet effet d'instabilité car c'est plus solide sur ton mag.. j'sais pas comment l'expliquer autrement... peut-être quelqu'un pourra m'aider là dessus! désolé..

pour ta photo.. le décor autour est ordinaire.. mais le char devant est malade!!

as tu d'autres questions?? lol
Merci beaucoup pour l'effort Pase, c'est très apprécié.
Le ding ding est partie, Vynka l'a enlever en fds et sa fait du bien

Les mags 17pouce et les pneus qui viennent avec son désormais dans mes priorités... dès que je trouve quelques chose qui a de l'allure j'achète

Pour la rouille à l'intérieur de la porte, j'ai acheter du rust converter chez cacan. Les commentaires étaient peu favorable, mais pour 9,99$ sa vaut l'essaie j'imagine. J'va buffé un peu avec du 1000 grid pi je mettrai le converter après (supposé de changé la rouille en primer.. )

Faut je passe chez hyundai pour la peinture en baton ou y'a d'autre endroit pour me l'a proccuré ? j'va utilisé un cure dent pour les petites chips... j'espère que sa va toffé au moins une saison

Pour le teintage, jusqu'à date j'ai pas trop croissé de cops, mais j'ai également commencé à porter plus attention au teintage des autres... et y'en a qui son littéralement 80% et + en avant... j'espère la police va plus s'occupé d'eux que de moi lol

aussi pour les hids c'est écrit sur l'annonce ebay :

HID Bulb

Ballast

Standard Harness

Mounting Hardware

Installation Diagram
ce qui me porte à croire que les bulb sont inclus... y'a du monde sur un forum d'auto, je me souvient pas ou qui vantait ce kit là en dissant que y'était de qualité pour pas cher... j,va envoyé un message au vendeur pour plus d'infos. C'est vraiment un plug and play comme ils prétendent dans l'annonce?

une stut sa se vend quoi? 100$? j'ai pas vraiment l'habitude de ridé les coins trop vite et je trouve déja que la tenu de route est bonne.... à des vitesse raisonnable alors j'imagine que sa peut attendre

L'aileron, je suis pas encore sûr, j'ai peur que sa vibre/rattle pi que sa se détache/pête avec la bass que j'ai...

entk merci pour ces réponses.... si j'ai d'autre question je me gêne pas... c'est vraiment pas mon genre

Dernière modification par xprime4 ; 25/05/2009 à 14h14.
Réponse avec citation
non lus 25/05/2009, 14h16
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

pour le crayon de peinture pour le prix qu'il coute j'te conseille d'aller directement chez le concessionnaire.. comme ça tu seras certain que c'est la bonne couleur.... si tu vas ailleurs.. t'as beau lui donner ton code de couleur.. mais desfois... y peut avoir des mélanges quand même...

pour tes hid selon c'que tu viens d'écrire oui tout est inclu.. puis stress toi pas avec ça.. c'est vraiment plug and play! le seul custom que t'as à faire c'est un trou dans ton couvert intérieur de la lumière... pour que ton fil passe... pis t'as déjà un espèce de gromet qui vient avec pour boucher le trou comme du monde... alors c'est vraiment simple...

pour les strut bars en effet c'est dans les alentours de 100$ la bar...

au plaisir!

ps pour ton rust converter.. tu redonneras des news... ça pourrait être intéressant si ça fonctionne.. mes bas de portes sont comme toi mais en pire!! lol
non lus 25/05/2009, 15h34
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Ca fonctionne... J'm'en sers pas mal

Mais cé pas une potion magique... faut enlever la rouille en dessous un peu quand même. Pis du 1000, cé pas assez agressif.

Ramasse toi un disque en laine d'acier ou en espece de composite que tu mets sur ta drill à batterie. Ca ressemble a une galette de steak hachée... ca fa bin...

Réponse avec citation
non lus 25/05/2009, 16h02
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

ouais.. enlever la rouille avant c'est logique.. j'm'en doutais.... j'vais probablement le faire si j'me botte le cul un moment donner dans l'été...
non lus 31/05/2009, 09h35
Futur membre sourd

Par défaut

Le rust converter a finalement fait un job correcte à l'intérieur de la porte. La peinture que j'ai mis après à l'air de tenir "solide" pour l'instant entk....

j'ai aussi deux nouvelles questions

11) Est-ce que c'est grâve quand la pluit tombe sur les commandes électrique de la porte? j'veux dire sa peut pas être bon, mais est-ce que j'ai raison de stressé quand c'est mouillé (ex: fênetre mal fermé ou ouvrir la porte sous la pluit battante)

12) Les pneus (grosseur oem) sont conflé à 35 psi, mais y'on pas l'air si full que ça. Sur les pneus, le rating est 44. Je suis mieux de les laissé à 35 ou aller plus vers le 40?

merci
non lus 31/05/2009, 10h24
Frank SE-R Frank SE-R est déconnecté
The ''machine '' mechanic

Par défaut

pour les pneus ce qu je conseille fais une marque au crayon gras ou a la craie sur le thread de ton pneu, commance par conflé a la PRESSION RECOMMANDÉ, ensuite check comment la ligne sefface, si cest juste sur le side ta pas assez de pression si est juste ds le centre trop de pression.

AME...
FXT 08 Sport Black...stock c'est quoi ca?!
Réponse avec citation
non lus 31/05/2009, 11h49
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Tu es mieux de suivre les recommandations de pression écrit dans la porte de l'auto!! Mais si tu tiens à faire le test de Frank, c'est juste cool !!

Pour tes portes électriques, des goutes de pluies c'est pas grave, parce que le système électrique est caché dans le bouton noir que tu as! C'est certain que si tu vides une chaudière d'eau dessus, là c'est possible que l'eau s'infiltre et que ca fasse $%?&*?*()@##@$, et que tu doives remplacer des choses
Réponse avec citation
non lus 31/05/2009, 14h18
Futur membre sourd

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Tu es mieux de suivre les recommandations de pression écrit dans la porte de l'auto!! Mais si tu tiens à faire le test de Frank, c'est juste cool !!

Pour tes portes électriques, des goutes de pluies c'est pas grave, parce que le système électrique est caché dans le bouton noir que tu as! C'est certain que si tu vides une chaudière d'eau dessus, là c'est possible que l'eau s'infiltre et que ca fasse $%?&*?*()@##@$, et que tu doives remplacer des choses
oauin, ce qui m'inquiete, c'est pas juste l'électronique en faite, mais aussi le cuir sur le panel de porte et mes bancs. Dès que je vois une goutte, je capote parce que j'ai peur que le cuir séfrite...

J'vais aller chercher un produit pour préserver le cuir chez cacan, des suggestionS?

pour les recommandation dans porte, j'imagine qui disent 34-36... j'ai lu sur le site des hyperkilométreur que 10% au dessus des recommandation aident énormément la consomation d'essence. J'voulais un peu savoir ou les membres du forum s'en tenait
non lus 31/05/2009, 19h47
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

à 35 psi tu ne te trompes pas. Moi je roule @ 40 psi, mais j'suis sur le 17 pouces, donc pas une référence ;-)

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 31/05/2009, 21h00
Freddy Krueger Freddy Krueger est déconnecté
Éxécutif Club Kia Québec

Par défaut

Hyundai recommande 32 psi. Tu peu rouler à 35, mais il risque d'user plus vite. L'idéal est de suivre les recommandations du fabricant du pneu.

In the name of god, impure souls of the civic riceboy shall be banished into eternal damnation. Amen.

Club Kia Québec
Réponse avec citation
non lus 31/05/2009, 21h01
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

J'ai toujours roulé à 32 psi ... le monde me dit que je devrais rouler à 30 vu que ca porterait mieux, mais je me dis que le constructeur doit savoir ce qu'il dit ... je devrais p-e essayer 35 ... en tk je vais voir si je pense à gonfler mes tires la prochaine fois que je croise un compresseur ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages