![]() |
|
|||
|
|||
![]() Ma nouvelle élantra coupé GLS 2014 avec le moteur GDI 2.0L boucane un peu noir au démarrage par temps froid, mais sa ne dure pas longtemps. Y'a t'il quelqu'un qui peut me dire si ces normal??
Stéphane ![]() |
|
||||
|
||||
![]() au démarrage peux être tout a fait normal car plus d`essence est injecté dans le moteur pour l`aider a démarrer .
Si tu as des inquiétudes par rapport a çà , parle s`en a ton concessionnaire lors de ton prochain changement d`huile mais je crois que c`est tout a fait normal du moment que c`est que au démarrage et que c`est noir et non blanc /bleu
|
||||
|
||||
![]() Juste au premier démarrage par temps très froid, c'est possible! Mais juste un peu noir.
Si ça semble s'empirer, contact ton dealer sans tarder!
|
|||
|
|||
![]() Non, effectivement ce n'est pas blanc/bleu car sa ferait longtemps que le dealer l'aurait vérifié. Mais pour le blanc/noir, ce n'est qu'au démarrage et par temps froid. Pour la fumé blanc/noir, ces un trou noir pour mon dealer "Je sais pas, faudrait que tu m'apporte ton auto pour la vérifier au décollage un matin froid"........sauf que la lumière check engine n'est jamais allumé. Y'a quelqu'un qui ma dit que c'était injection directe et ces normal. Les 2 autres élantra que j'ai eu n'était injection directe et n'a jamais eu de fumé blanc/noir mais ces la première élantra qui décolle facilement par temps froid (genre -30) sans difficulté!
![]() |
|
||||
|
||||
![]() comme zimlac le mentionne, c'est normal au démarrage, tous les moteurs équipé d'un convertisseur catalytique envoient plus d'essence pour que le "cat" puisse atteindre la température idéale de fonctionnement le plus rapidement possible.
Pour la boucane blanche c'est aussi normal en hiver à cause de l'humidité qui se forme dans l'échappement, ça doit normalement se résorber après un 10-15 minutes.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Merci pour les infos !! ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Mon 2.4 gdi fait la même chose fumer grise noir les premières seconde au démarrage quand y fait froid
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Nouveau proprio Elantra coupé 2014 | frechett79 | Présentez-vous! | 14 | 07/11/2014 18h28 |
2014 Elantra gls 4 porte | Danranc | Présentez-vous! | 12 | 30/05/2014 14h22 |
Liste: Tous les bodykits Elantra | KeWLKaT | Extérieur et Intérieur | 92 | 18/03/2014 20h59 |
** Calendrier Elantra Québec 2014 ** | bluelantra | Hors-Sujet | 23 | 05/11/2013 22h06 |
Hyundai Elantra d'occasion (1992-2011) | Bob Mobil | Guides et informations | 7 | 13/10/2011 13h38 |