Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Électronique

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 15/05/2014, 23h55
BloodyBuckShot BloodyBuckShot est déconnecté
Membre Participant

Par défaut Urgent HID

Salut les boys! Jai un besoin urgent de votre aide! Jai poser des HID sur mes low beam ya 2 semaines, pi la tout etait correct juska tantot, jetrait entrain de rouler et ensuite jai attendu dans un parking pendant 5min moteur en marche et lumieres allumer, la je repars et la mon powersteering fonctionne pu et le EPS allume dans le dash, et 3 stop plus loin larbre de noel sallume et tout est allumer et mon radio arrete pas de resetter, javais peur de staller en pleine route alors jai parker dans un depanneur et deviner quoi, il veux pu starter, comment jai pu mettre ma batterie a terre pendant que je roulait jai pas toucher a lalternateur et la jai peur que si je remorque lauto chez hyundai grace a lassitance 24h eh bien il menvoi chier avec la garantie etant donner que jai poser des lumieres aftermarket, GUYS HELP ME mon bb dors dans un parking eloigner de moi haha ma attendre a demain matin il va surment restarter... Comment sa sa tire du jus dememe 2 semaines apres jcomprend pas, depuis hier matin que le temoin de batterie allume quand je demarre lauto et seteint une fois que je suis decoller...
Réponse avec citation
non lus 16/05/2014, 07h38
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Évaluer un problème électrique à distance est la pire chose à faire...

À mon avis, il y a un court-circuit qui vide ta batterie et qui mène la vie dure à ton système électrique. En espérant que ton système est bien protégé parce que cela pourrait bousiller une partie importante des choses électriques...

As-tu fait installer tes HID pour un garage ou par toi-même...?!

Tu sais, peut-être que le bris n'a pas de lien avec tes HID... Le hasard peut mal faire les choses des fois...

Si tu crois vraiment que c'est les HID, et que la job est "facile" à défaire... Tu peux peut-être réinstaller d'origine avant d'aller au concessionnaire... :|
Peut-être aussi tester en enlevant seulement les ampoules HID temporairement...!

Je n'ai pas une grande expérience de situations où j'ai installer des pièces modifiés et ensuite aller au concessionnaire pour des garanties...

Certainement que d'autres membres ont leur expérience à partager...!
Réponse avec citation
non lus 16/05/2014, 09h21
Membre Participant

Par défaut

Je sais, mais le probleme est semblable a comme si mon alternateur etait mort, comment aurait je pu sauter mon alternateur avec les Hid, je comprend pas, et oui cest moi qui les a poser et tout semble ok, je men vais voir lauto drette la pour voir si elle demarre si je vais regarder le fillage voir si ya pas rien qui a fondu ou kkchose
Mais le relay kit javais oublier cest un Heavy Dity 40 A !!! Ptete que la fuse est trop haute en amperage jespere que ya tien qui a fondu a cause de sa!! Je vais aller voir direct lala
Réponse avec citation
non lus 16/05/2014, 11h56
Membre Participant

Par défaut

Jai ete le voir, il a parti de justesse, mais il a refait la meme chose et il a fini par staller par lui meme en roulant, je sais vraiment pas cest koi tout les wiring sont intactes rien na fondu, ya pas de short apparent...
Réponse avec citation
non lus 16/05/2014, 14h49

Par défaut

As-tu un lumière de check engine ? Si oui, as-tu lu le code ?

Effectivement une fusible trop forte peut causer des problèmes. Une fusible est faite pour protéger le maillon faible de ton de circuit... Si tu as eu un retour de courant "non-prévu" à ton alternateur tu peux avoir fais sauter ces diodes... (ce bout doit être confirmé par d'autres meilleurs que moi en électricité de char).

Peux-tu facilement débrancher le circuit HID ou enlever les ampoules pour faire un test?

As-tu vérifier le voltage de ta batterie ? As-tu vérifié le voltage à ta batterie l'auto en marche (voir la charge de l'alternateur)?
Réponse avec citation
non lus 16/05/2014, 17h06
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

la meilleur chose que je penserais faire est de 1- débrancher les HID ou enlever sa fuse
2- tester la batterie a vide , une batterie a plus de 12volts
3- charger la batterie a charge lent 2 a 4 Ampère quelques heure
4- starter le moteur en ayant un voltmetre sur la batterie, en startant la voiture , tu dois avoir minimum 9 volt sinon elle est morte. une fois le moteur en marche tu devrais avoir une lecture de au moin 14 volts

un système HID 35 watts consomme moin d`Ampère que un système d`origine alors a moins d`un short ou d`un problème inconnu , je crois que le problème vient d`ailleurs.
Réponse avec citation
non lus 16/05/2014, 17h39
Membre Participant

Par défaut

Fausse alerte les boys, j'ai booster le char et vu que y'avait seulement 12V a la batterie même en marche donc jai suspecter l'alternateur, j'ai éteint le tout et j'ai du le rebooster quelques minutes après pour le déplacer, en le pluggant avec la pince le pole positif a débarqué! hahahahahahahahahahahaha noob que je suis j'avais mis mon positif de mon relay kit sur la bolt "taper" qui tient le pole bien serrer alors il était lousse, tout est ok maintenant ! Merci a vous!

Dernière modification par bluelantra ; 16/05/2014 à 23h02. Motif: Ortho.
Réponse avec citation
non lus 16/05/2014, 23h04

Thumbs up

Citation:
Envoyé par BloodyBuckShot Voir le message
Fausse alerte les boys, j'ai booster le char et vu que y'avait seulement 12V a la batterie même en marche donc jai suspecter l'alternateur, j'ai éteint le tout et j'ai du le rebooster quelques minutes après pour le déplacer, en le pluggant avec la pince le pole positif a débarqué! hahahahahahahahahahahaha noob que je suis j'avais mis mon positif de mon relay kit sur la bolt "taper" qui tient le pole bien serrer alors il était lousse, tout est ok maintenant ! Merci a vous!
Elle bien bonne! C'est des choses qui peuvent arriver ! Dit toi une chose que tu ne devrais plus refaire cette erreur!!

Super que tout soit arrangé!
Réponse avec citation
non lus 17/05/2014, 00h23
Super Moderator

Par défaut

content que tout soit ok pour toi !!!
Réponse avec citation
non lus 18/05/2014, 13h47
Membre Participant

Par défaut

Merci!!
Réponse avec citation
non lus 19/05/2014, 09h41
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

ca m'avait fait kkch dans le genre avec ma mr2 ... le negatif était lousse pis se débranchait que je pognais des bosses ... l'alternateur est assez fort pour faire rouler le char, mais quand tu met les lumières pis un flasheur, le dash allume pis le char éteint ... wtf ... je capotais solide ... surtout que je venais de l'acheter ... ... je me trouvais con quand j'ai vu que c'était juste le pole de batterie ...
non lus 19/05/2014, 10h16
Super Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonfly Voir le message
ca m'avait fait kkch dans le genre avec ma mr2 ... le negatif était lousse pis se débranchait que je pognais des bosses ... l'alternateur est assez fort pour faire rouler le char, mais quand tu met les lumières pis un flasheur, le dash allume pis le char éteint ... wtf ... je capotais solide ... surtout que je venais de l'acheter ... ... je me trouvais con quand j'ai vu que c'était juste le pole de batterie ...
même chose sur ma moto , il s`était lousser et le négatif avait fondu
Réponse avec citation
non lus 19/05/2014, 19h33
Membre Participant

Par défaut

Fondu! Sa c`est deep pas mal haha une chance moi jai pas eu de dommage, en tout cas je crois bien, a date

Dernière modification par zimlac ; 19/05/2014 à 22h15. Motif: correction
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages