Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Suspension et Freins

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 28/07/2013, 23h00
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

c`est vrai que un freinage d`urgence peuvent deformer un disque et si tes slide pins de caliper commance a saisir aussi car ils appuiront que sur un coté du disque et le forceront a se courber.
Réponse avec citation
non lus 28/07/2013, 23h01
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Citation:
Envoyé par zimlac Voir le message
c`est vrai que un freinage d`urgence peuvent deformer un disque et si tes slide pins de caliper commance a saisir aussi car ils appuiront que sur un coté du disque et le forceront a se courber.
Bon point sur les sliding pins!

Réponse avec citation
non lus 29/07/2013, 08h56
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Exclamation

Citation:
l`entrtien des frein etais a faire a 24000 km alors l`as tu fait faire ?

sur ta feuille d`entretien le consessionnaire est suposé avoir inscrit le degré d`usure de tes plaquettes. habituellement quand sa saute , c`est un disque de voilé, du la plupart du temps au slider de calipper qui commence a saisir et c`est un manque d`entretien.

si quand tu freine sa saute dans le volant , c`est en avant que tu as un disque de croche et si c`est plus dans la pédale de frein c`est l`arrière. la plupart de temps
Je ne sais pas ou tu prends tes infos Zimlac... Je ne voit pas le lien avec les slides pins des galipers et des disques voilés (croches). Les disques AVANT crochent ce ressent dans la pédale à frein, si c'est rendu au volant tu as un problème très grave. J'ai jamais eu ou réparé de véhicule avec des disques arrières... pourtant j'ai changé au moins 3-4 fois des disques croches... et j'ai eu des multiples fois des slides pins jammer sans jamais avoir de disque croches... Si tu regardes bien le fonctionnement d'un système de frein avant, les slides pins servent à permettre d'enlever la pression sur le disque fait par les plaquettes, de façon égale... Si ton disque va usé avec un certain angle. Ce qui pourra même réduire la surface de freinage (plaquettes sur disque).

Citation:
Envoyé par Swindless Voir le message
Tk ma lfaire cheker par mon garagiste, si y trouve.dequoi jva,aller voir mes cabachons chez le concessionnaires...pis faut encore que je rebalance mes tires, jai encore perdu une peser...
Est-ce moi, mais c'est comme pas normal que tu perdes des pesées...!!! Si tu as perdu une pesée c'est normal que ca shake dans ton volant (si c'est d'une roue avant).

Citation:
lol je sais pas ce que tu fait avec ton auto mais tu es vraiment malchanceuse !!!!
Je me pose la même question...!

Citation:
Envoyé par LeShadow Voir le message
Ca a rien a voir avec l'entretien. Cé pas "normal" qu'y soient finis. Les miens ont 90K sur mon Forte et j'ose croire que cé les memes foutu matériaux qui sont utilisés.

Si tes brakes sautent, c'est ton disque qui est déformé. As-tu eu a freiner assez raide pour que le disque chauffe en innocent (J'vois que t,es de Sherby... y'a kek bonnes côtes dans ce coin là!!!!).

Dans l'pire... fait vérifier ca par ton dealer au prochain changement d'huile
J'ai du changé souvent mes plaquettes (PBR céramique) au 60 000 km (fini à 95%), mais j'avais la conduite qui allait avec...

Pour les disque voilés (croche), il y a la principale cause que vous ne parlé pas...

Un disque très chaud qui 'frappe' une flaque d'eau (à Montréal c'est un trou d'eau), c'est ça qui fait tordre les disques principalement. Alors, si elle est à Sherby et dans la région, beaucoup de côtes, utilisation du freinage de façon plus évidente qu'ailleurs. Avec les pluies qu'on a eu en juin... très possible qu'elle ai pognée dans bonnes flaques d'eau (t'sé quand tu entres dans un trou d'eau et que ta roue fume (vapeur d'eau). Ça les disques n'aiment pas ça...!

En dans l'histoire de swindless (de ce que j'ai compris), elle n'a même pas de diagnostic... Alors si elle a perdu une pesée sur un mag, je commencerais par checker ça en premier......
Réponse avec citation
non lus 29/07/2013, 09h12
SergeF SergeF est déconnecté
Membre Participant

Par défaut

Moi j'ai 40,000 km et pas de problème de frein encore!
non lus 29/07/2013, 09h17
Super Moderator

Par défaut

oui tu le resentira aussi dans la pedal a frein BLUE !! mais aussi dans la vollant si c`est en avant car toute le pieces de la direction et frein sont toute connecter ensemble. comme je t`ai deja dit , j`etais dans ce domaine avant d`etre dans l`industriel .

et les slides pins de calliper serve a faire en sorte que quand tu as juste un piston sur tes caliper, quand tu appuie sur la pedale a frein , le piston de l`etrier sort et met en contact le pad et le caliper slide sur les pins et met l`autre en contact

sur mon ancien sportage 2001 , a cause de slide pin saisie , le pad d`un coté frottais toujours et lors d`une longue route , des odeurs drole m`on forcer a arreter , mon mag etais brulant . j`ai bruler le bearing de roue a cause de slide pin saisie
Réponse avec citation
non lus 29/07/2013, 09h24
Super Moderator

Par défaut

mais Blue a aussi raison pour les flaque d`eau , un disque tres chaud peux se torde si il entre en contact avec un flaque d`eau quand il est tres chaud
Réponse avec citation
non lus 29/07/2013, 09h30

Par défaut

Citation:
oui tu le resentira aussi dans la pedal a frein BLUE !! mais aussi dans la vollant si c`est en avant car toute le pieces de la direction et frein sont toute connecter ensemble. comme je t`ai deja dit , j`etais dans ce domaine avant d`etre dans l`industriel .

et les slides pins de calliper serve a faire en sorte que quand tu as juste un piston sur tes caliper, quand tu appuie sur la pedale a frein , le piston de l`etrier sort et met en contact le pad et le caliper slide sur les pins et met l`autre en contact

sur mon ancien sportage 2001 , a cause de slide pin saisie , le pad d`un coté frottais toujours et lors d`une longue route , des odeurs drole m`on forcer a arreter , mon mag etais brulant . j`ai bruler le bearing de roue a cause de slide pin saisie
Zimlac, j'ai p-e été dur avec mon commentaire plus haut, mais j'ai justement dit ça parce que je savais que tu connaissais ça... et ta réponse m'avait surpris!

Un slide pin coincé depuis un certain temps va faire usé ton disque en angle (mauvaise usure) parce qu'il va y avoir plus de pression d'un bord que de l'autre. Mais vu que ton disque tourne toujours, l'usure sera égale en angle tout le tour du disque (principe de tour à métal ou a bois). Cette mauvaise usure ne fera pas crochir le disque à moins que celui si soit usé à la corde (genre 15 à 17 mm d'épaisseur pour un disque avant).

Pour ton histoire sur ton Sportage 2001, ce que t'explique est tout à fait logique. Le slide pin doit avoir saisi rapidement et avec une bonne pression sur le disque (ça l'a chauffé beaucoup ce qui a amené tous les symptômes et problèmes que tu as dit.)
Sur mon Elantra 2000, je dois 'déjammer' à tous les ans une slide pin (la même) et j'ai pas du changer de bearing..., pas d'odeur, rien...
Réponse avec citation
non lus 04/08/2013, 20h27
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

Très possible que ce soit normal... Côtes, plus tirage de trailer, plus conduite moindrement aggressive, bin ca peut effectivement donner des disques de brakes qui ont eu chaud pis des pads finies...

C'est pas un pickup non plus, c'est techniquement pas fait pour tirer...

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 04/08/2013, 21h35
Super Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Spacetrucker Voir le message
Très possible que ce soit normal... Côtes, plus tirage de trailer, plus conduite moindrement aggressive, bin ca peut effectivement donner des disques de brakes qui ont eu chaud pis des pads finies...

C'est pas un pickup non plus, c'est techniquement pas fait pour tirer...
scuse spacetrucker , moi j`ai un hitch sur mon elantra mais swindless n`est a pas et elle a des probleme.
Réponse avec citation
non lus 04/08/2013, 22h37
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

my bad, j'ai lu trop vite et confondu les 2 chars blans... Mais reste que j'ai souvent vu des brakes finis à 30000km, pas spécialement sur des hyundais toutefois.

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 05/08/2013, 10h18
Swindless Swindless est déconnecté
Summer Time ! :)

Par défaut

/$%$?&%$ que j'hais les concessionnaires... 200$ pour un batard de nettoyage... pis 400$ si sont vraiment fini...plus les autres gogosse pas normal que jai a faire faire : transmission qui veut jamais embrayer sur le reculons, mecanisque de portes electriques lousse et qui fait du bruit vraiment aggressant...plus dautres affaires...eille allo la facture... si jvoudrais que ca me coute 2 bras pis une jambe allez chez le concesionnaire ben je me promenerai en bm ! ... On sachete un char neuf pour pas avoir de trouble pis y me coute la peau des fesses.... Je suis plus que tannée de ste maudit bazou la !
non lus 05/08/2013, 11h19
SergeF SergeF est déconnecté
Membre Participant

Par défaut

Crime, ton auto a été assemblée un vendredi en fin de journée ??? T'es vraiment pas chanceuse!!...
non lus 05/08/2013, 12h53
Swindless Swindless est déconnecté
Summer Time ! :)

Par défaut

Jai une bad luck avec toutes les char que jai eu a date...et oui effectivement... je "M'amuse" a dire que j'ai eu des char qui ont passer sur la ligne de production un vendredi apres midi lol... mais tk... je ris mais je commence a la trouver pomal moins drole ...
non lus 05/08/2013, 22h07
Super Moderator

Par défaut

juste comme ca , si tu trouve que avec ton cosessionnaire ca va pas bien, le meilleur conseil que je peux te donner est de changer . tu as toute a fait le droit d`aller dans un autre consessionnaire. d`autre ici pourrais surement t`en conseiller des bon qui sont situer deans ton coin.
Réponse avec citation
non lus 06/08/2013, 00h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Swindless Voir le message
Jai une bad luck avec toutes les char que jai eu a date...et oui effectivement... je "M'amuse" a dire que j'ai eu des char qui ont passer sur la ligne de production un vendredi apres midi lol... mais tk... je ris mais je commence a la trouver pomal moins drole ...
Le seul point en commun avec toutes tes autos, c'est la chauffeuse!! lollll

Prends le pas mal, je te niaise!!

A Sherbrooke, j'avais eu un bon service chez le dealer sur le Boul. Bourque.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages