Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Moteur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 23/10/2009, 21h42
avard avard est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut 1998 Hyundai Elantra

Salut,

J'ai un Hyundai Elantra 1998 (J2) et j'aimerais ça le convertir petit à petit en char de course, pour du lapping et éventuellement rallycross. C'est le 1.8L qu'il y a dedans. Le moteur tourne encore bien, mais je voudrais plus de puissance. Est-ce que je devrais faire un swap ou aller vers un turbo? Je veux upgrader la suspension et aussi les brake, mais qu'est-ce qui va me faire gagner rapidement des HP avec un minimum de coût (meilleur rapport puissance/prix)?

J'ai vu des swap avec le mitsu 4G63T, mais si je ne me trompe pas c'est pour les J1, right? Pour les J2, c'est quoi les options? Le 2.0L du tiburon?

Est-ce qu'il y a d'autre pièce à changer si je fais un swap ou un turbo, genre transmission?

C'est quoi les modifications les plus efficaces que vous avez fait sur vos Elantra J2?

merci!
Réponse avec citation
non lus 24/10/2009, 00h40
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

Oublie le 2l de tib, il a 140 hp lui aussi ...

du nos c'est l'option la moins cher pour la puissance que tu retire ...

sinon turbo ...
non lus 24/10/2009, 01h35
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Bienvenue parmi nous !
Dragonfly : plus de puissance avec du NOS pour faire du lapping !?

Avard : Si tu veux faire du lapping et du rallycross, et que tu veux mettre le minimum d'argent, ce rime pas ensemble...!
Les setup de mitshubishi turbo vont effectivement sur les Elantra J1.
Le moteur 2L de la tiburon est exactement le même que les Elantra J2 2L.

Si tu veux faire un setup qui a de l'allure pour du lapping ou du rally cross. Commence par regarder la suspension et les barres anti-torsion (strut bar) et anti-rouli (sway-bar). Celle du lapping n'est pas la même que pour du rally cross!
Certain membre du club font du lapping (voir Freddy Krugger, Spacetrucker), eu pourrait t'en parler davantage!

Pour augmenter la puissance, il a plusieurs options, on pourrait les énumérer une centième fois sur ce forum, mais vu que ca me tente plus ou moins, je te conseille d'utiliser l'outils 'recherche' et de trouver les posts ou on parle de ce sujet!!!

En résumé, tu as rien pour rien, alors si tu es sérieux dans tes projets, il faut commencer à investir tranquillement et correctement!!

Bonne chance!!
Réponse avec citation
non lus 24/10/2009, 06h58
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

il a demandé pour le meilleur rapport puissance prix ... je lui ai donné ...
non lus 24/10/2009, 13h20
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

CAI
Header
Suspension
Pneus

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 24/10/2009, 19h34
Nouveau membre

Par défaut

ouais, je dois avoué que j'ai posé la question avant de voir les autre topic. j'ai trouvé toute les réponses à mes questions hier soir en browsant le forum. J'en ai compris que j'étais mieu d'y aller avec un turbo, pcq un setup N/A va me revenir en fin de compte plus cher pour avoir moins d'hp qu'un turbo.

je pense je vais commencé par ça les brake et la suspension, parce que j'ai pas 5000$ a mettre tout suite.. ce char là je voulais le vendre et j'ai décidé la semaine dernière après avoir vu le rallycross de tring jonction, que tant qu'à le vendre pour une bouché de pain, je pouvais très bien m'en servir l.année prochain dans le rallycross, et pour lapper aussi tant qu'à y être.

en passant, je reviens du rally de charlevoix, et la Pax était complètement enneigée, un vai rally d'hivers!
Réponse avec citation
non lus 25/10/2009, 16h41
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Si tu veux faire un setup qui a de l'allure pour du lapping ou du rally cross. Commence par regarder la suspension et les barres anti-torsion (strut bar) et anti-rouli (sway-bar). Celle du lapping n'est pas la même que pour du rally cross!
Est-ce que tu parle de la suspension qui n'est pas la même pour rallye cross et pour lapping ou de la sway bar?
Réponse avec citation
non lus 25/10/2009, 17h29
Nouveau membre

Par défaut

En même temps, peut-être que vous auriez un idée la dessus, la clutch du char est pas au point et je cherche à savoir qu'est-ce que ça pourrait être: si je veux mettre le char en première, je dois arrêter le moteur, embrayer en 1ere, et partir le moteur, après lorsque je roule une certaine vitesse je suis capable de passer la 2, 3, 4, 5, reverse sans trop de problème. Si le moteur est tourne, mais que je roule pas, je suis pas capable d'embrayer aucune vitesse, mais si je moteur est arrêté, les vitesse rentre bien.. est-ce que vous auriez un idée? Ça peux-tu être la clutch qui rend l'âme??

Comme je disais en haut, je veux faire du lapping et éventuellement du rallycross, ça prend une suspension qui est solide, est-ce que vous conseillé une suspension ajustable, comme ça je pourrais la setter lapping/rally assez facilement, ou est-ce que je serais mieu d'y aller avec une solide qui est setté rally, et vivre avec quand je vais lapper sur l'asphalte?
J'ai vu que plusieurs n'étaient pas unanime sur les Selex, qu'est-ce que vous conseillé comme suspension?

merci de tout les réponses, so far j'ai trouvé beaucoup d'information intéressante ici, en très peu de temps (comparativement au autres forums hyundai en anglais).<
Réponse avec citation
non lus 25/10/2009, 18h39
Konnan Konnan est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Si ça serait la clutch, je pense que tu ne pourrais pas accélérer tu resterais au neutre...

C'est peut-être ton slave cylinder qui désembraye pas la clutch au complet ? Ou bien un problème avec le master cylinder ? Je ne sais pas trop !
Réponse avec citation
non lus 25/10/2009, 21h16
lordxerox lordxerox est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Jcrois plutot que c'est ton cylindre de clutch .... ya peut etre de lair la dedans ou y manque peut etre de lhuile ... c'est pas normal .
non lus 25/10/2009, 23h42
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par avard Voir le message
Est-ce que tu parle de la suspension qui n'est pas la même pour rallye cross et pour lapping ou de la sway bar?
La suspension!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
swap, turbo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages