Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Électronique

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 16/03/2007, 12h51
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut Marques de radio commerciales

Merci à L3GION pour le post:

Ma vision de l'audio d'auto COMMERCIAL

Clarion, bon radio mais a eviter lorsque vous voulez monter un kit pour faire du SPL. Cote ampli, ils ont des briques de fou cependant. Pk eviter les radio Clarion? La force SI faible de leur sorti RCA qui est MAJORITAIREMENT 2v tandis que la "norme" est de 4v. Un BON radio va AU MOIN avoir 5v en montant jusqu'a 8v si je me trompe pas. J'ai fait un install 85% Clarion dans un Sentra et le gars voulait pleurer. Il avait acheter des sub DVC de fou, les GROSSES brique Clarion mais le simple radio Clarion qui sort 2v. Resultat? trop peu de puissance pour le prix payer. Alors je lui ai fait acheter un EQ Clarion qui a rectifier le voltage RCA pour 8v. Mais il est pas normal d'avoir a passer par un EQ pour arriver a avoir du gain de nos jours.

Alpine, de tres bon radio mais, selon moi, perdent tout mon interet quand au design visuel. Ils sont TOUS pareil que tu achetes celui a 100$ ou celui a 500$. MAIS, ce sont de bon radio. Alpine a connu ses annees de gloire dans le mi 80. Ils se sont petter la gueule en debut 90 et remonte la pente petit a petit mais toujours dans la bonne voie. Les radios sont capable de beaucoup. Bon Voltage RCA, Possibilite de configuration audio plus qu'acceptable. Mais pour moi, tant que tout les radio seront pareil, ils seront pas dans mon top 5.

Kenwood, Encore de tres bon radio. Aspect visuel agreable en plus. Une compagnie qui s'est jamais vraiment planter mais qui n'a jamais su depasser le stade commercial meme avec leur serie Excellon(si je me souviens correctement du nom). Ils ont tout les meme points positifs du Alpine. Pour sur, la serie Excellon est une coche en haut autant audio que monetaire! Mais je parle de radio commercial et non axe sur le SPL.

Pioneer, Ils ont toujours ete selon moi, une coche en avant de toute les autres. Pioneer offre a leur clientele de TRES bon radio et qui, meme sur les plus cheap, de tres bonne possibilite audio. Meme en restant dans la game commercial de Pioneer, il est possible d'avoir des radios ayant la possibilite d'accoter les radio performance(voir ici les Premiere pour Pioneer). Selon moi, meme si je ne suis pas fan de Pioneer, c'est LA marque a considerer quand vient le temps d'acheter de quoi de commercial. Les possibilites de configuration audio ont de quoi faire rougir les plus hautes gammes. La puissance offert au RCA est tout autant agreable etant d'au moin 4v dans la majorite des cas et egalement, TRES souvent disposent d'EQ interne configurable. Dote souvent de HPF/LPF egalement leur donne definitivement l'avance.

Sony, Encore une marque de bon radio. Offre de bonne valeur RCA mais est TROP souvent limiter cote configuration audio. J'ai pas grand chose a dire sur eux. J'en acheterai jamais mais j'irai jamais dire que ce sont de mauvais radio. Tout depend du budget allouer et de ce qui est recherche.

Blaupunkt, Voici MA marque. Je suis un GRAND fan de blaupunkt. Ma hatch en etant quasiment toute equipe d'eux. Radio avec beau design par le passe. Configuration audio a en faire rougir les plus haut de gamme. Valeur RCA 4v minimum. EQ configurable interne, HPF/LPF, etc. Alors pourquoi, si je les aimes tant, je ne les classe pas comme LA marque a considerer? Parce que Blaupunkt a la maudite facheuse abitute de jouer au YoYo avec le look et les performance de leur radio. Ils vont connaitre des annees de gloire autant que des annees de honte. Malheureusement, selon moi, Ils sont rendu dans la 2ieme parti avec leur LineUp 2006. Il n'y a plus de serie Skyline qui etait la creme de leur radio sous tout point... Ils ont lancer des subs et amplis de tres haut qualibre mais ont sacrifier leur radio...... Bref, ca reste de tres bon radio. Ils sont a considerer egalement. Mais considerant l'annee 2006 uniquement, Pioneer remporte la guerre entre ces 2 la.

Panasonic, Une grande marque mais qui n'est sur le marcher Auto que depuis quelques annees. Leur reputation leur a sauver les fesses sur le marche. Ils ont maintenant a faire leur preuve. Jusqu'a maintenant, c'est tres concluant. Je dirais que c'est le meilleur concurent dans la gamme Sony, Kenwood, Panasonic.

Bref, pour le marcher mr mme tout le monde, je crois que c'est pas mal ca. Il y a encore bien d'autre marque a nommer mais ils sont plus oriente vers la haute qualite et le SPL. Je vise ici Premiere, Eclipse, Excellon, etc...
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation
non lus 06/04/2007, 02h59
L3G10N L3G10N est déconnecté
Audio and RC Addict

Par défaut

content de voir que ce post a ete sauver
Réponse avec citation
non lus 06/12/2007, 01h13
miclantragt miclantragt est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

un jvc pict a 350 $ c tu pa pire ???
Réponse avec citation
non lus 06/12/2007, 10h02
electronix electronix est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

ouin quoi vous pensez de jvc moi c'est ce que j'ai penser m'acheter!
non lus 06/12/2007, 15h20
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

tant qu'à moi jvc est une excellente marque... qualité prix c'est excellent aussi!! si j'avais pas le radio que j'ai en se moment.. ça serait définitivement du jvc que j'achèterais.. j'ai jamais eu de trouble avec celui que j'ai eu.. même chose pour mon chum... j'ai jamais eu de mauvais commentaire sur jvc.. à vous de m'en apprendre s'il y en a!!

personnellement toute marque confondu.. pour un radio normal.. c'est jvc.. mais ça c'est personnel.. tout le monde on des préférences différentes...
non lus 06/12/2007, 15h51
miclantragt miclantragt est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Pase jtle dirais bien, mais jai pas comparé aek un autre ds mon char avec le meme setup. jpeut te dire que jai jamis eu de probleme jamais jamais jamais et je trouve qu'il va bien. jla eu toute mon kit avec mon otre char ya deja gagné des concour de sub ds la categorie un sub la. mais jia pas remie les speaker avec l'ampli si kekun en cherche une c un pioneere 480watt max mosfet 4WAY les speaker en arriere c des pioneere 6*9 330w (ts-d690r)en aramid au centre en ava des 4*9 des rockford fosgatedes 80 watt paek (t1462c) jai totue le filage masi sa allait ds un sunfire GT jai les cable jai du gauge 8 pour lampli vers le condensateur les fil RCA et le folage jsuqua speaker pour un prix bin demandé moi
Réponse avec citation
non lus 06/12/2007, 16h01
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

si t'as quelque chose à vendre met le dans la section approprié... tu vas peut-être avoir un meilleur résultat!
non lus 06/12/2007, 18h16
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Mon beau-frère à un JVC dans sa saturn, et je trouve son système très efficace. Le seul point désagréable, il a beaucoup de petits boutons... mais bon!!
Il me dit qu'il ne le regrette pas du tout!!!

Blue Lantra
Réponse avec citation
non lus 06/12/2007, 23h04
math19 math19 est déconnecté
Avec VUS de vieux !

Par défaut

qu'est-ce que vous pensez du radio clarion qui mettait en option genre lui(le HAC445)c'est tu bon pour moi qui ne fais que écouter mes mp3 avec ma plug pour ipod?
non lus 07/12/2007, 10h00
Membre Turbo

Par défaut

sa marche ta plug sur le ipod la dessus??? moi jtrouve que cest un tres bon radio kan il est en bon etat... sa sonne bien avec des subs aussi bref pour un radio dorigine je laimais bien :P
non lus 07/12/2007, 12h58
math19 math19 est déconnecté
Avec VUS de vieux !

Par défaut

mon ipod a cette adapteur cheap de cher canadian tire ça fais la job malgré quon entend a fond l'alternateur quand le volume est bas
non lus 07/12/2007, 15h43
Membre Turbo

Par défaut

hahahaha kan meme...
non lus 07/12/2007, 20h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par math19 Voir le message
mon ipod a cette adapteur cheap de cher canadian tire ça fais la job malgré quon entend a fond l'alternateur quand le volume est bas
Faut pas que tu mettes le volume bas justement !! :P

Me semble qui existe qqc pour régler le problème que tu as... genre noise reductor...

Regarde un peu dans les choses audios tu vas trouver ca!

Blue Lantra
Réponse avec citation
non lus 07/12/2007, 21h24
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

ground loop isolator

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 08/12/2007, 01h00

Par défaut

Merci Jalmir!!!
Math19:
Deux liens pour faire ton achat qui règlera ton problème!!!
http://www.radioshack.com/sm-more-pr...i-2062214.html

http://cgi.ebay.ca/GROUND-LOOP-ISOLA...QQcmdZViewItem

Blue Lantra
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages