Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 08/03/2009, 19h03
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Unhappy Au garage durant 4 jour and counting ...

Salut le monde ...

juste pour vous conter une mésaventure ... J'avais mon cardan droit qui craquait depuis au moins 1 an (p-e plus) pis je me suis dit que j'irais le faire changer (325 $ avec le temps) vu que j'avais une journée de congé en semaine... je prends un rendez vous chez hyundai tr pour ça pis un changement d'huile lundi passé.

Durant le process, on me dit qu'ils ont pas commandé le bon cardan pis qu'ils vont l'avoir mardi ... je reviens donc le mardi pm pour ca ... On m'appelle pour me dire que mon béring de roue était fini aussi (c'est plausible après 163 000 km) pis qu'ils vont devoir le changer ... ils l'ont donc mis sur la presse 12 tonne pour le déprendre de là pis finalement c'est le knuckle (nockle ... nuccle ... nocule ... en tk ...) ki a crochi. Ca l'air que ca coute une estie de beurée dans le neuf fa qu'ils ont essayé d'en trouver un.

On me revient avec une réponse yen a un à Victo, on va l'avoir demain. Y m'ont donc loué un super swift de enterprise jusqu'au lendemain. Mercredi, le knuckle arrivé ils l'installent pis essaient de faire alligner le char, ce qui s'avère impossible vu qu'il est croche (pis pas rien qu'un peu) pis qu'ils vont devoir en trouver un autre. Ils se mettent donc à la recherche du cardan sans succès. Jeudi soir je retourne le swift chez enterprise pour prendre possession d'un elantra 2006 que hyundai me prête.

On est dimanche pis on m'a dit qu'ils auraient p-e la pièce lundi ou mardi vu que ca l'air qu'ils en ont trouvé un à kekpart, mais pas certain... J'ai pas encore réussi à avoir un estimé des coûts totaux ... on m'a dit autour de 90 $ pour le bearing pis entre 90 et 200 pour le knuckle, mais ca dépend d'où ils le prennent ...

Une chose est certaine, ca va me couter une beurée pis ca l'air qu'il y aurait aussi une hose à power stering qui commence à couler pis un chock arrière gauche de fini ... pour le chock ben je pense me mettre une suspension cet été, mais pour la hose ben c'est estimé à 290 $ incluant le temps ... ca l'air que c'est super cossin à aller changer pis que ca serait avantageux de faire ma timing belt en meme temps ...

En tk je sais pas trop comment ca va finir, mais je me dis que c'est surement la dernière fois où je vais chez le concessionnaire...

...
non lus 08/03/2009, 19h19
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

D'ou vient l'importance d'assister les réparations ou/et de connaitre très bien le mécano!!
Beaucoup de garage sont crosseurs!!!
Moi, j'ai lâche jamais et j'ai tient toujours à l'oeil!!

Si ton auto est garantie ou que tu as un problème que genre seulement Hyundai peut connaître, évite les dealers!!!
Réponse avec citation
non lus 08/03/2009, 21h08
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

À 160 000 kilos, c.é normal que ton char commence a user trankillement. La majorité des garages vont te sortir une liste d'épicerie de tout ce qu'y a de croche pour resortir avec un véhicule remis a neuf. Ca va être a toi de trier pis dire " ca, j'ai pas le choix, ca, ca peut attendre". Ca fini toujours de même... Tu viens quasiment qu'a te d'mander "Comment t'as fait pour te rendre jusque là !!!"

Le knuckle... y'était correct quand té rentré... normalement, t'as l'droit de t'ostiner avec eux.. Cé pas ta faute si y'ont crochi ca parce que cé des clowns... Quand tu vois que ca sort pas, t'arrête ca là, pis tu coupe ou tu détruis le morceau a sortir... pas l'ensemble du char !

Réponse avec citation
non lus 08/03/2009, 21h33
lordxerox lordxerox est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

C'est con parce que une hose a power steering chui sur que sa coute pas bin bin plus que 40-50 dollars dans une scrap pis c'est hyper simple a changer j'en ai deja changer une c'est des crosseur ton garage !!
non lus 08/03/2009, 22h06
Touring bleu ...

Par défaut

Mon beau père travaille chez hyundai tr. il m'a dit que le mécano qui travaillait sur mon char était bon pis qu'il surveillait pas mal le déroulement des choses ...

Je trouve quand meme ca exagéré le coût pour la hose à power stearing ... Je pense que je vais demander un deuxième avis ailleurs, mais je sais pas encore où. Y a pas des tonnes de garages de confiance. Mon garagiste a fermé pis mon autre garagiste est à 30 min de t-r fa que c,est pas super pratique ... en tk ...

C'est certain que je vais m'obstiner pour le knuckle vu que moi aussi j'aurais été capable de le sortir le bearing de roue ... pas trop compliqué de le détruire pour le sortir sans endommager le knuckle ...

En tk je vais ben voir demain ...
non lus 08/03/2009, 22h21
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

pour la hose a power est pas donner mais 290 c chere un ti peut moi a mavais couter dans les allentoure de 160 messemble et jai fais la job moi meme ca la pris 45 min liqueure inclus
non lus 08/03/2009, 22h32
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

pour le bearing c'est pas si simple, le bearing est "pressé" entre le hub de roue (ou le brake disque se pose) et le knuckle.

Normalement c'est retiré sur une presse hydrolique, mais de la a scrapper le knuckle je peux pas te dire si c'est normal ou pas. Faudrait demander a Fred si ça arrive de temps en temps!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 08/03/2009, 22h36
Touring bleu ...

Par défaut

Mon beau père a scrappé son knuckle en le mettant sur la presse pour sortir le bearing fa que je pense que ca doit être normal si ca fait longtemps qu'il est là ... mais tsé au lieu de pousser en malade pour le faire sortir, en le moinant pis en le drillant ou whatever ca pourrait finir par sortir ... en tk ... me semble c'est comme ca que j'aurais fait au lieu de m'obstiner ak une presse 12 tonne ...
non lus 08/03/2009, 23h13
lordxerox lordxerox est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Je m'y connais pas bin bin dans les bearing mais je sais que quand c jammer c vrm jammer je n'ai deja eu un de jammer et sa a toute pris au garagiste pour le sortir mais je le regardais pour etre sur qu'il ne pete rien !!
non lus 09/03/2009, 00h02
denisst99 denisst99 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

un bearing ca peut coller
un cardans ca peut coller itou
surtout que le metal a hyundai est cheapette un brin..
cardan de tiburon dernierement
coller dans le hub...
mets sur la press de 20 tonnes... sort pas..
hummm......
chauffe ca rouge... presse de 20 tonnes encore... sort pas...
re-hummmmmmmm
re-chauffe ca rouge... presse de 20 tonnes pis tape dessus avec une masse
BANGGGGGGGGG
tout debarque de la presse
remonte ca sur la presse.. magie.. c a bouge mais durement

bref, possible que le spidle aie pas aimer l'experience et c'est pas vraiment la faute du mecano, ya pas de solution miracle, soit tu prends la chance, soit tu change tout au complet..

tu lui aurais dis quoi?
- AH laisse faire mets un spindle neuf a 500$ perd pas de temps avec ca?

j'en doute....

au pire oublier les garage et faites toujours tout vous meme dans le banc de neige....
Réponse avec citation
non lus 09/03/2009, 00h08
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

.......

Désolé... j'ai pas voulu froisser personne !

comme on dit... le silence est d'or !

Réponse avec citation
non lus 09/03/2009, 00h58
denisst99 denisst99 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

nah, ca me froisse pas du tout
c'est juste que c'est souvent TRES facile de critiquer une job plutot que de la faire

changer un cardan quand ya rien de jammer c'est une job de dison 1 heure pour faire un chiffre rond
changer un cardan quand TOUT et jammer ou que les bolts cassent ca peut prendre facilement 4 heures...

j'comprends qu'e nbout de lignes le proprio de l,aut osoit pas super heureux de la situation, mais c'est pas vraiment de la faute du pauvre gars qui travailles dessus
Réponse avec citation
non lus 09/03/2009, 07h53
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Là dessus, denisst99 a raison. Ça fait chier quand il y a des trucs qui brisent alors que ce n'était pas prévu dans les réparations à faire mais... Ça arrive ! Et ça arrive aux meilleurs mécanos en qui vous avez une confiance absolue également!

On ne sait jamais ce que la mécanique auto nous réserve!

En espérant en tout cas Dragonfly que ta facture ne soit pas trop corsée!
Réponse avec citation
non lus 09/03/2009, 11h22
Touring bleu ...

Par défaut

Je blâme pas vraiment le mécano, je pense juste qu'il a pas nécessairement tout fait pour le sortir sans endommager le knuckle ... pis vu que c'est le concessionnaire ben je peux pas vraiment rester à côté du mécano.

Je pense aussi que c'est normal aussi que tout était jammé vu que rien a été défait pendant 5 ans. Est-ce que ca serait une bonne idée de mettre de l'anti-seize pour que ca jamme pas en malade ... tsé comme pour les brake ?
non lus 09/03/2009, 13h12
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

le seul hic des brake normalment tu defais ca au moin 1 fois par anne pour son entretien

un cardans tu defais ca juste quand ya un fuck

meme si tu met de lantiseize avec nos belle route lhivers leau le calcium et tous ca reste pas sur le cardans

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages