Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Électronique

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 21/03/2016, 10h17
rejean rejean est déconnecté
rejean

Smile Merci

Merci au modérateur pour son aide
Une petite question a posé aux membres je cherche une camera de recul pour mon elantra limited 2012 avec gps intégrer avec radio etc chez Hyundai demande 519.00 ouf cher un peu qui peu m aidé lolll
Bonne journée
Réjean
Réponse avec citation
non lus 21/03/2016, 14h46
rejean

Smile Camera

Encore moi lolll
Mon elantra limited 2012 la camera ne fonctionne plus quand je suis sur le reculons ça prend une 10 secondes environs avant que je vois les lignes de couleurs mais l image reste noir Hyundai me dit que je dois changer la camera mais elle coute 519.00 ouf cher en titi Quelqu un connais un endroit que je peu acheter une nouvelle camera a un prix raisonnable
Merci
Réjean
PS
Je suis nouveau ici et je vais ou pour lire messages loll
Réponse avec citation
non lus 23/03/2016, 00h01
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Bienvenue sur le Forum du CEQ!

J'ai fusionné vos deux messages dans la même discussion, il s'agit du même sujet...

Pour voir la réponse des gens, il faut commencer par attendre que quelqu'un nous réponde, si quelqu'un peut avoir une réponse.

Je vais essayer de bien comprendre votre demande. Dans votre Elantra 2012 limited, votre radio fonctionne très bien, mais que vous embrayez du reculons l'image reste noir... !?
Est-ce que votre radio inclus déjà le GPS où c'est quelque chose que vous aimeriez ajouter ?

Si votre radio fonctionne bien et qu'il inclus le GPS (en supposant que vous l'aimiez avant qu'il brise), il n'aurait que la camera arrière à change (ainsi que son module associé, je suppose). Ça peut paraître cher 519$ pour changer ça... mais changer tout le radio dans le "dash" pourrait coûter largement plus cher et ça même en dehors de Hyundai.

Malgré que probablement assez rare, avez-vous appelé des bonnes cours à scrap ?
Voici une magasin en ligne fiable pour acheter des pièces d'origine Hyundai à un prix moins cher qu'au Québec.
http://www.fourgreen.com/store/Scripts/default.asp

Voici une discussion passé au sujet des changements de radio (mais je crois que ça n'impliquait la camera de recul)... à lire et vérifier :
http://www.elantraquebec.com/forums/...ead.php?t=5000

Pour les gens du forum qui n'ont jamais vu la camera de recul sur les Elantra 2011 à 2016 :
https://www.youtube.com/watch?v=digDupQp5IA

Autre vidéo potentiellement pertinant à la discussion :
https://youtu.be/3RkmGpJ9GVw

Je vais laissé aux autres la chance de t'aider s'ils le peuvent.
Réponse avec citation
non lus 23/03/2016, 09h43
rejean

Angry Au secours

Bon je commence j ai une Elantra limited 2012 tout équipé ma camera de recul l écran est noir mais je vois les lignes de couleur c tout Hyundai me dis je dois changer la camera de recul au cout de 519.00 plus tax et main d ouevre pas capable de trouve une cap sur internet il a tu un reset sur la cam ?
Merci
Réjean
Réponse avec citation
non lus 23/03/2016, 22h31
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Arrow

Citation:
Envoyé par rejean Voir le message
Bon je commence j ai une Elantra limited 2012 tout équipé ma camera de recul l écran est noir mais je vois les lignes de couleur c tout Hyundai me dis je dois changer la camera de recul au cout de 519.00 plus tax et main d ouevre pas capable de trouve une cap sur internet il a tu un reset sur la cam ?
Merci
Réjean
Cher Réjean, il n'est pas nécessaire de répéter votre question à répétition... je crois que les gens ont compris votre situation.

Citation:
pas capable de trouve une cap sur internet
Que voulez-vous dire par cela ?

Citation:
il a tu un reset sur la cam ?
Je ne crois pas qu'il existe un reset quelconque pour la camera. Votre concessionnaire vous en aurait certainement parlé.

Avez-vous pris le temps de lire mon post d'hier (2 réponses plus haute), et avez-vous fait quelques recherches avec les idées amenées ?
Réponse avec citation
non lus 25/03/2016, 08h17
percevaal percevaal est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Bonjour Réjean,
Selon ce que je lis, effectivement, votre caméra doit être remplacée (j'ai présentement le même problème avec la mienne). Par conte, je doute que vous ayez "absolument" besoin d'utiliser une caméra d'origine!
Mon installation qui inclue un radio "custom" (Android 4.4, écran 8po, DVD, etc) et une caméra de recul "custom" aussi ne m'a couté au total que 450$ environ. La caméra elle-même est facilement disponible pour entre 20$ et 40$ (au maximum). Celle que j'ai m'a coûté seulement 15$.

Je peux suggérer de faire quelques recherches sur Internet pour trouver d'autres propriétaires d'Elantra qui ont eu le même problème que vous et voir s'ils ont pu installer une caméra "custom" pour remplacer celle d'origine.

En passant, j'ai un GLS 2013 qui n'était pas équipé du radio "Limited" ni de la caméra d'origine au départ et l'installation de la caméra ne m'a pris qu'une heure et est complètement réversible (peut être enlevée sans impact sur le reste du véhicule)

Finalement, pour 20$, je n'hésiterais pas à faire le test avec une caméra "custom"!

Bonne chance et laissez-nous savoir comment se conclue votre réparation
2003 Elantra GT MT noir
2013 Elantra GLS MT bronze
Réponse avec citation
non lus 28/03/2016, 20h42
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

moi aussi j`ai une camera aftermarket . la seul question que j`ai , quels sont les connecteurs au bout de la camera ? si elles sont similaire ou modifiable . avec une image de tes connecteurs nous pourrions mieux vous aider
Réponse avec citation
non lus 28/03/2016, 22h09
percevaal percevaal est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Zimlac et Rejean, les connecteurs d'usine pour la caméra de recul sont propriétaire de Hyundai et ne sont pas standard comme ceux "aftermarket" mais ce devrait être les mêmes "fils" soit :
+12V, GND, Signal Video + et Signal Video -. Il serait donc possible avec quelques modifications d'utiliser une caméra aftermarket à la place de celle d'origine et par conséquent, tester la caméra d'origine sur un moniteur vidéo standard histoire de valider que c'est bien la caméra qui est en panne.

À titre d'exemple, voir l'adaptateur suivant qui permet d'utiliser la caméra d'usine sur un radio custom. Noter qu'il n'y a pas de convertisseur sur le signal vidéo, simplement un connecteur Hyundai d'un côté et un connecter RCA de l'autre (pourvu que ce soit toujours le même connecteur parmi toutes les années-modèle) :

http://www.connects2.com/Product/ProductItem/CAM-HY1-RT
2003 Elantra GT MT noir
2013 Elantra GLS MT bronze
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages