Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Moteur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 18/02/2008, 21h06
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut

Ouais... J'ai eu le unichip avec le kit alpine... Je suis trop fatigué pour donner les details de comment je brûlerais ca dans mes matières fécales.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation
non lus 14/05/2008, 12h38
schlo schlo est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut

Ton application du bsfc est bizzare. Étant donné que le but est de déterminer le flow maximal requis des injecteurs, j'imagine que tu fais référence au bsfc à WOT à la redline?

Le bsfc varie en fonction du rpm et du load. C'est un indicateur très important d'efficacité d'un moteur et très utile à savoir quand on est concerné pas l'économie d'esence pour opérer le véhicule dans sont range le plus efficace lors d'accélérations. (note:efficacité n'égale pas nécessairement performance)

Voici un exemple de map bsfc comparant un moteur N/A et un autre identique mais turbochargé

Réponse avec citation
non lus 14/05/2008, 13h37
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Effectivement, quand je fais référence au BSFC, je fais référence au WOT au redline (6450RPM pour mon Beta 1 par exemple!)

Merci de la spécification!

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 18/08/2010, 22h00
Fighter Fighter est déconnecté
Nouveau membre

Question injecteur et performance!

Si je change les injecteurs, est-que je doit faire débarer l'ordi aussi pour optimiser la performance ou si sa ne dérange pas?
(avec les nouveau injecteurs, sans débarer l'ordi, je vais avoir plus de performance pareille?)
Réponse avec citation
non lus 19/08/2010, 16h37
Frank SE-R Frank SE-R est déconnecté
The ''machine '' mechanic

Par défaut

euh..changer les injecteurs et pour quel raison?!....tu mets des GROS injecteurs si ta un GROS setup du genre un turbo ou un supercharger...pas sur un N/A

AME...
FXT 08 Sport Black...stock c'est quoi ca?!
Réponse avec citation
non lus 19/08/2010, 17h13
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Brancher des speaker 100w rms sur un radio d'auto qui fournis pas plus de 18w rms, c'est pas parce que les speaker peuvent prendre plus de puissance qu'ils vont jouer plus fort, ça dépend toujours du reste. Même chose pour les injecteurs, c'est pas parce qu'ils peuvent fournis plus qu'ils vont vraiment le faire, ça va dépendre du reste de ton set up.
non lus 19/08/2010, 21h43
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frank SE-R Voir le message
euh..changer les injecteurs et pour quel raison?!....tu mets des GROS injecteurs si ta un GROS setup du genre un turbo ou un supercharger...pas sur un N/A
c pour cela que je veut les changer! le turbo va venir un peut plus tard!!
Réponse avec citation
non lus 19/08/2010, 21h59
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

si tu pense aller turbo plus tard allors change tes injecteur plus tard

si tu change tes injecteur maintenant tu risque davoire plus de probleme que autre chose
non lus 20/08/2010, 03h56
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

En plein ca ...

La plupars du monde vont ajouter des injecteurs plutot que de changer les injecteurs d'origine ... Rendu là, il faut absolument que tu ajoute au moins un piggiback pour tuner comme il faut tes maps air/essence ...

En vrai, changer ou ajouter des injecteurs en attendant servira absolument à rien tant que t'es pas turbo ... ceux qui montent un char N/A on tendance à apauvrir les mélanges air/essence, ca a été démontré sur exd que ca apportait un certain gain ... je suis rendu là dans mon setup ... faut que j'arrange mon code P0108 avant de pouvoir tuner le char ... mais ca s'en vient ...
non lus 20/08/2010, 16h56
Alienpit Alienpit est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fighter Voir le message
c pour cela que je veut les changer! le turbo va venir un peut plus tard!!
Chose sur tu peux pas juste changer tes injecteurs. L'ordinateur d'origine de ton auto est programmé en conséquence que tu es des injecteurs d'une certaine grosseur. Je roule des injecteurs de SRT-4 Stage 0 (The Purple) et j'avais déja mon AEM FIC installer dans l'auto depuis plusieurs mois et totalement fonctionnel avec aucun bug. Le logiciel de programmation du AEM FIC as un calculateur intégré pour modifier la grosseurs des injecteurs et rester avec l'équivalance des injecteurs OEM afin d'avoir un STFT parfait.

En résumé faut tu commence par avoir un piggyback fonctionnel, ensuite tu modifie tes injecteurs. Et encore la tu auras pas vraiment de gain, tu vas juste avoir des plus gros injecteur qui vont shooter la même quantité d'essence que les OEM.

http://guuzu.com/alienpit/
http://www.cardomain.com/ride/2888495
clean to look, fast to drive, fun to handle
Réponse avec citation
non lus 20/08/2010, 22h46
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alienpit Voir le message
Chose sur tu peux pas juste changer tes injecteurs. L'ordinateur d'origine de ton auto est programmé en conséquence que tu es des injecteurs d'une certaine grosseur. Je roule des injecteurs de SRT-4 Stage 0 (The Purple) et j'avais déja mon AEM FIC installer dans l'auto depuis plusieurs mois et totalement fonctionnel avec aucun bug. Le logiciel de programmation du AEM FIC as un calculateur intégré pour modifier la grosseurs des injecteurs et rester avec l'équivalance des injecteurs OEM afin d'avoir un STFT parfait.

En résumé faut tu commence par avoir un piggyback fonctionnel, ensuite tu modifie tes injecteurs. Et encore la tu auras pas vraiment de gain, tu vas juste avoir des plus gros injecteur qui vont shooter la même quantité d'essence que les OEM.
ok! donc faut je face poser un ( AEM FIC ) pour que les injecteur ouvre comme il le faut!! pour que sa fontionne bien sans bug!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
injecteurs, moteur, turbo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages