Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Suspension et Freins

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 29/02/2012, 00h36
linrok linrok est déconnecté
Membre Participant

Angry Son anormal dans la suspension avant gauche.

Bonjour,
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu discuter sur le forum ElantraQuébec. Je viens poser une petite question à propos de ma XD2 VE 2005, manuelle, ~127000KM. Je suis ni très gentil, ni très méchant avec l'auto. Je lui porte beaucoup d'attention et je l'entretiens plutôt bien.

Tout d'abord, bonne année à tous et à toutes! Je vous souhaite une bonne année 2012, remplie de ce que vous voulez!

Veuillez m'excusez si je répète de l'information déjà transmise sur le forum, mais j'ai lu plusieurs sujets à propos de problème de cling, clong, etc. dans la suspension avant et je n'ai toujours pas une réponse claire à mes questions.
Comme le titre l'indique, j'entends un son provenant de la suspension avant gauche. Ce son est perceptible seulement quand je roule sur une "petite" bosse, dans une craque ou dans un trou. Lorsque je passe sur un "speed bump", je n'entend rien ou presque, le son est soit inexistant ou beaucoup moins présent. Ce son ressemble à un cognement métal contre métal, mais atténué par la distance de la source sonore. Avec la radio à un niveau normal, je ne l'entend plus très bien.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce devrait être mes "link kits" qui sont à changés, mais j'ai fait une inspection visuelle (sans la roue) de l'ensemble de mon aile gauche et je ne voie absolument rien d’anormale. J'ai essayer de bouger diverses pièces de la suspension avec une "pry bar" et rien ne bouge, tout semble solide. Le "caliper" est très bien vissé. J'ai essayé de sous-lever le "knuckle" avec mon "jack" afin de voir un jeu dans le "ball-joint", toujours rien...

Est-ce que ce serait le "link-kit" qui serait défectueux sans en avoir l'air? Il semble être dans le même état que lorsque j'ai acheter l'auto il y a 2 ans bientôt. De plus, ce serait seulement celui de gauche qui ne serait plus bon, les trois autres seraient encore en bon état?
J'en discutait avec un ami et il semblait me dire que ce serait les "bushings" de la table de suspension. Qu'est-ce que vous en pensez?

Par la bande: est-ce que quelqu'un peu me dire si c'est possible d'enlever le démarrage automatique de l'air-climatisé sur certain mode de distribution de la ventilation? Ça m'enrage!

Merci de vos indications (je vais faire un DIY avec le résultat je pense)!
non lus 29/02/2012, 10h15
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

J'irais encore avec ton link... cé des belles pieces articulées en plastique... ca faiblit avec l'usure, et avec le millage que tu nous donne, cé 100% plausible. J'ai changé les 4 miens autour de 150K. Et avec la description du 'Cocloung' que tu donnes, cé comme teeeeeeeeellement drette ca !

Au pire allé, fais vérifier, mais j'mettrais un vieux 2$ là dessus.

Réponse avec citation
non lus 29/02/2012, 12h23
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

Même chose ici que je dirais ...

Les bushing de table ca serait surprenant ... le mien avait proche de 210 000 km quand j'ai eu le rappel de subframe/table pis ils étaient encore super bon ... mais tsé on sais jamais ...

Pour l'air climatisé, ca s'enlève pas à moins d'enlever la fuse/module dans le fusebox ... C'est fait pour pas que tout le système coince pendant l'hiver quand on l'utilise pas ... aussi, en asséchant l'air, ca aide à fait dé-embuer les vitres plus rapidement ... Moi j'ai enlevé tout le système d'air climatisé, mais ca fait encore la trick quand je le met sur le defrost ... va falloir que je regarde dans le fusebox pour ca ...
non lus 01/03/2012, 14h43
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Les link kit en avant sont en métal, pas en plastic, pi normalement en jouant avec, avec une pry bar, tu devrais voir sil y a un lousse. Il se pourrait aussi que t'aille un shock de défoncer, serait surprenant mais possible. As-tu vérifié la molesse de ta suspension?
non lus 01/03/2012, 21h10
Membre Participant

Par défaut

Merci de vos commentaires, c'est très apprécié!

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
Les link kit en avant sont en métal, pas en plastic, pi normalement en jouant avec, avec une pry bar, tu devrais voir sil y a un lousse. Il se pourrait aussi que t'aille un shock de défoncer, serait surprenant mais possible. As-tu vérifié la molesse de ta suspension?
Je ne me souviens pas exactement si je pouvais bouger les "link kits" à la main, mais est-ce que ça devrait être aussi facile à bouger que ceux de derrière? Ceux en plastiques (arrière) sont faciles à bouger à la main. Je suppose qu'il ne doit pas avoir de jeu horizontal au vertical dans les pivots du "link kit", si jamais je veux les tester? S'ils ont du jeu, c'est qu'il ne sont plus bons?

Sinon, j'espère que mes "shocks" ne sont pas défoncés... Le test que j'ai fait est le suivant: je pèse sur l'auto de tout mon poids pour le faire "rebondir", mais il ne fait aucun bruit dans ce cas là. Il semble rebondir normalement. Il n'est pas particulièrement raide (est-ce que c'est raide de compagnie Elantra?), mais il semble être normal. Je ne constate pas de rebonds excessifs ou anormaux lorsque je conduis mon Elantra.

En fait, le problème de bruit que j'ai en ce moment, n'a pas l'air d'affecter les performances lors de la conduite. Du moins, pour une conduite normale et quotidienne. Ça pourrait donc être un "link kit" puisqu'il peut être "loose", mais sans trop affecter les performances. Vous en pensez quoi?

Dernière modification par linrok ; 01/03/2012 à 21h12.
Réponse avec citation
non lus 02/03/2012, 05h14
How low can you go?

Par défaut

J'ai déjà eu un problème de cognement en pognant des ptites bosses, mais dans mon cas c'était une nut de link kit de lousse, en fait les filet de la nut avait strippé et ca loussé fac le link bougeait lui même de haut en bas. Je ne suis pas expert en link kit pour te dire si ceux d'en avant sont plus facile à bouger qu'en arrière, mais si à main tu sent un jeu dedans cest sur qu'ils sont à changer, mais si cest seulement en pryant que tu vois un jeu, bah cest sur qui sont usé mais peut-être pas assez pour que ca se ressente.

À l'arrière aussi j'ai déjà pensé que mes link kit faisait chier, mais on a fini par se rendre compte que cétait le cable de brake à bras qui cognait sur une trailing arm.
non lus 02/03/2012, 09h57
Insanities teller

Par défaut

Si tu prévoies pas faire ta réparation toi meme... fais-le checker pis fais le réparer... tu vas en avoir le coeur net.

Anyway, y faut que ca se fasse !

Mais j'reste avec mon link ! :P

Réponse avec citation
non lus 02/03/2012, 16h45
Touring bleu ...

Par défaut

une tete de shock ca fait quoi comme son quand ca commence à etre fatigué ? ... ca pourrait tu etre ca ? ...
non lus 09/03/2012, 13h58
Membre Participant

Par défaut

Merci de vos réponses! Ça me donnes des idées. Désolé pour le retard de la réponse, j'étais occupé cette semaine.

Citation:
Envoyé par LeShadow Voir le message
Si tu prévoies pas faire ta réparation toi meme... fais-le checker pis fais le réparer... tu vas en avoir le coeur net.
Anyway, y faut que ca se fasse !
Mais j'reste avec mon link ! :P
C'est sur que je le fait moi même. Depuis que j'ai acheté cette auto, je suis le seul qui a fait de la mécanique dessus. Sauf dans le cas de l'enlignement et des pneus. Je n'ai pas accès à ce genre d'équipement malheureusement... J'aime bien apprendre des choses en mécanique! En plus, avec le site de HMA et mon manuel de réparation (cheap), je suis correct.

Citation:
Envoyé par Dragonfly Voir le message
une tete de shock ca fait quoi comme son quand ca commence à etre fatigué ? ... ca pourrait tu etre ca ? ...
Ça ferait ce genre de son là je pense bien, mais elle a l'air en très bonne état la tête de suspension gauche. Je l'ai inspectée de dessous comme de dessus et elle a l'air en parfait état, aucun "loose".

Est-ce qu'il y a déjà eu quelqu'un que sa suspension à foutu le camp après 120000KM? C'est tôt un peu pour une auto d'utilisation normal.
Je pense bien que je vais changer le ou les "link kits" d'en avant en même temps que mes freins arrières. Dans le pire des cas, les "link kits" vont être changés advenant le cas où ils seraient encore bons.

Dernière modification par linrok ; 09/03/2012 à 14h04.
Réponse avec citation
non lus 09/03/2012, 14h43
How low can you go?

Par défaut

Pour les link kit, jte conseil soit les Moog ou les mevotech. Les mevotech sont moins cher et surement plus cheap un peu, mais au moins sont graissable comme les moog. Si tu peux avoir des prix de garage ca vaut la peine, j'ai payé mes moog presqu'à moitié prix avec des prix de garage! Je te dirais évite les link monroe ou nascar, en tk les affaire can tire, j'ai passé 2 set en moins d'un an, peut-être badlucké mon affaire, mais ca toffait pas.
non lus 09/03/2012, 18h48
Touring bleu ...

Par défaut

Pour les link graissable, faut juste pas oublier de les graisser ... sinon l'humidité se met là dedans pis ca les endommage plus que d'autres choses ...
non lus 12/03/2012, 08h39
Insanities teller

Par défaut

Avec des OEM en plastic, t'Es correct pour un autre 125K sans y toucher !

Réponse avec citation
non lus 12/03/2012, 19h11
Touring bleu ...

Par défaut

y sont en metal en avant ... juste ceux en arrière sont en plastique ... mais anyway, je suis d'accord avec shadow en disant que ceux d'origine font l'affaire en masse ...
non lus 13/03/2012, 04h02
How low can you go?

Par défaut

dépend toujour du prix qu'il peut les avoir, souvent cest plus cher OEM que du jobber de 1st qualité.
non lus 13/03/2012, 08h09
Insanities teller

Par défaut

mmmmmm

Ca dépend... pas toujours dans le stock de maintenance Hyundai !

Souvent, ca revient moins cher que du jobber. Cé toujours a checker, mais selon moi, les links vont revenir sensiblement au meme prix que des moogs, pis tu te fais pas suer a graisser ca ! :P

Réponse avec citation
Réponse

Tags
bruits, cognements, problèmes, son, suspension

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages