Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 01/05/2011, 07h06
usernamed usernamed est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut GRos Prob transmission M5 sur GT 04

Salut à tous!

Bon je vais essayer d'exposer le mieux possible l'ordre dans lequel toute ste merde est arrivée, désolé si c'est long à lire...

Ça a commencé par un bruit de frottement dès que la tranny était embrayée, dès que je pesais sur la clutch le bruit arrêtait... Pas très inquiètant j'ai pensé donc j'ai laissé comme ça, ça a duré pendant environ 1 mois.

Ensuite j'ai commencé a avoir un problème plus weird, ma première vitesse sortait toute seule dès que je relâchais la clutch, pi quand je dis ressortir, c'est violent... Des fois ça faisait un bruit d'engrenage :S ...

J'ai trouvé qu'en forçant sur le shifter que la première restait la sans bouger et rien qui grinçait ... Donc étant paresseux j'ai trouvé que la solution était acceptable pour l'instant ... "ahum"

Sauf que hier, la tranny a commencé à faire des bruits que je ne peux pas décrire, des clic clac pi des bang et des grincements, toute en meme temps...

Je suis sorti d'un parking et la aucune vitesse ne voulait plus rentrer, j'ai pompé la clutch plusieurs fois et pas plus, j'ai remis sur reverse (méchants bruits) pi la j'ai réussis à réembrayer du devant (la ça fesait du bruit pi des bangs même avec la clutch complétement appuyée dans le tapis) ...

Donc j'ai réussis à ramener le char à la maison sur la 2ieme tout le long, j'étais vraiment pas loin une maudite chance lol.

Donc la ... Je me demandais si qqun à un avis, ça pourrais-tu être un des cylindres (master/slave) qui est fini ou ben ça a l'air pire encore, genre tranny morte?

J'avais mis une clutch type composite vla 2 ans, pi je pense que j'en suis aussi venu a boute aussi lol, ça glisse pas pentoute mais je pense que j'ai peut-être abusé un peu trop une fois à Rimouski ...

Tout avis serait grandement apprécié... Et si je dois sortir ça de là, je pense que je vais avoir besoins d'un buddy ... Je suis à Trois-Rivières, j'ai un garage pi tous les outils pour faire la job, pi de la bière en masse! :P

Help! lol
Réponse avec citation
non lus 01/05/2011, 10h11
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Moi je crois que tu vas être du pour une nouvelle tranny, mais des fois que quelqu'un serait moins alarmiste...

J'imagine que ton problème vient plus de l'intérieur de ta tranny, peut-être une fourchette de brisé ou synchro pèté, jsuis pas assez callé en tranny pour pouvoir le dire.
non lus 01/05/2011, 11h53
Nouveau membre

Par défaut

ouin ben ça regarde ben mal mon affaire ...

J'ai vidé l'huile de la tranny ... C'était de la MT-90 ...

C'est rendu de la MT-90 SILVER !!

Sans blague elle est rendu couleur argent tellement y'a des morceaux de métal dedans, sur l'aimant de la plug du drain y'a un morceau d'environ ¼" ...

Dans marde

Vais p-e prendre des photos de ce qui va sortir de la si ça vaut la peine lol...
Réponse avec citation
non lus 01/05/2011, 16h56
How low can you go?

Par défaut

Ça sent la nouvelle tranny
non lus 01/05/2011, 17h46
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

x2 ... ca sent la nouvelle tranny ...

Au départ je pense que c'était un bearing de tranny qui a été étiré trop longtemps pis qui a juste endommagé d'autres choses ... Si j'étais toi je me trouverais une autre tranny dans une cours à scrap ... d'après moi une used va être moins couteuse qu'un rebuilt sur ta vieille ...

Pour ta clutch, si elle grip, je pense pas qu'elle soit à changer ... donc j'attendrais avant de changer ca ...

Je suis aussi de t-r ... j'ai pas beaucoup de disponibilité, mais si tu change ca quand je suis en congé, j'ai pas trop de trouble à aller t'aider ... par contre j'ai jamais fait une transmission de hyundai ... donc j'espère que tu sais plus que moi où tu t'en vas ...
non lus 01/05/2011, 17h50
Nouveau membre

Par défaut

oui c'est clair...

La j'ai tout enlevé, les 2 axles, toutes les bolts de la tranny (que j'ai pu voir) les 3 supports moteur ainsi que leur bracket (front/driver side/rear) déconnecté tout les fils et les cables et debolté le starter ...

Ça bouge pas de la poru le moment... me demande, y'a qqchose que j'ai oublié?

J'ai abaissé le subframe pour me laisser de la place ...

Tk si qqun à une idée je suis preneur, j'aimerais bien sortir ça de la ce soir pour commander tout ce qu'il me faut demain à la première heure...

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée!
Réponse avec citation
non lus 01/05/2011, 18h00
Nouveau membre

Par défaut

Ah ben finalement ça semble vouloir se défaire, y'a un espace de 2 mm entre les la tranny et le moteur mais ça veut pas aller plus loin ... coudonc faut tu varger la dessus pour que ça sorte? me semble que non mais ...??

Encore merci pour toute aide!
Réponse avec citation
non lus 01/05/2011, 21h21
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

devisse la bolt 14mm qui est sur le shaft au bout du slave cylinder cellui qui sort de la tranny ensuite leve le petit brais du shaft et tourne a contre sens pour debarquer la fourchette du bearing de la pusher platte

ensuite tu va pouvoir sortire ta tranny
non lus 01/05/2011, 23h55
Nouveau membre

Par défaut

Salut!

La bolt 14mm qui est sur le shaft au bout du slave cylinder était déja enlevée...

J'ai checké que le selecteur de vitesse est au neutre, il est en position pour monter et descendre...

Que veux tu dire par lever le petit bras du shaft et le tourner à contre sens? j'imagine que tu veux dire celui qui est au bout du slave cylinder ... ?

J'ai essayé autant comme autant de lever (pas été capable) et de le faire tourner à contre sens, ça veut pas pentoute... j'ai replacé le slave cylinder et vérifié en appuyant sur la pédale dans le char que ça bougeait encore et oui ça bouge "librement"

la je sais vraiment pas quoi faire pour séparer la tranny du moteur ... : /

En espérant que tu aies une idée ou qui que ce soit en aie une!

Merci!
Réponse avec citation
non lus 02/05/2011, 00h00
How low can you go?

Par défaut

C'est sur que si tu change ta tranny c'est pas grave si tu brise la fourchette de clutch, mais faut tu sache que les transmission d'elantra sont à pull bearing, i-e que c'est en tirant après le bearing que tu relache le disque de clutch. Le bearing est pogné après la pressure plate et la fourchette se pogne après le bearing, donc si tu veux les séparé tu dois unlocker le shaft de la fourchette et après ca tu vas pouvoir enlever la tranny.

Voilà comment faire: http://www.youtube.com/watch?v=YEhL8...eature=related

Dernière modification par EQlizer ; 02/05/2011 à 00h06.
Réponse avec citation
non lus 02/05/2011, 09h52
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour le vidéo! vraiment de bonnes informations!

Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que ma tranny devrait logiquement pouvoir sortir de là mais... sort juste pas, j'ai bien regardé comment le bearing est pris et je comprend l'anglais très bien donc la je me demande vraiment ce qui empèche la tranny de sortir : /

Comprend pas pentoute et j'ai besoins d'un char... Si ça continues je vais y aller avec une cale en bois et une masse..
argh ...
Réponse avec citation
non lus 02/05/2011, 12h08
How low can you go?

Par défaut

Au pire si tu as accès tu peux prendre un tournevisse plate assez long pi dépluguer le bearing comme c'est démontré sur quelques vidéos. Sinon check si la tranny accote pas quelque part ou si ya pas quelque chose qui la retient, ça peut être ben niaiseux comme affaire. À deux ça se voit mieux, tout seul c moins évident.

Si tu peux prendre des photos de tous les angles ça pourrait peut-être nous aider à trouver le problème.

Je viens de pensé, je sais pas quoi tu a mis sous la tranny pour la retenir, mais ca se peut que tu dois pryer un peux pour la faire sortir, dépend toujours si tu es sur un lift ou à terre. Si tu mets un jack sous la tranny pi tu la maintient au niveau ça devrait pas être trop dur à enlever, mais si tout le poid de la tranny repose sur l'input shaft c'est normal que ce soit raide.

Dernière modification par EQlizer ; 02/05/2011 à 12h13.
Réponse avec citation
non lus 03/05/2011, 14h44
Nouveau membre

Par défaut

Ouin ben la je me sens niaiseux pas à moitié lol!

Hier je me rend compte que j'étais en train de défaire la casing de la tranny, pas le bell housing ... Vous pouvez rire oui! :P

La j'ai reçu ma tranny de la coure à scrape donc je peux mieux voir comme elle est faite!

Sauf que le petit problème est que je ne suis pas plus capable de défaire le casing de la tranny du bell housing

Excusez le, il est pas mécano de profession mais plutôt admin info en changement de carrière ... mdr ...

Quelqu'un à une idée de comment on défait la tranny elle même du bell housing, parceque ce que j'ai reçu hum ... ça a trainé un boute dehors, la fourchette est entièrememt rouillée ... donc je prendrais cette tranny la et la fiterais sur mon bell housing bien entendu.

Sur HMASERVICE tout ce que j'ai pu trouver c'est : "Manual transaxle overhaul section has been separated from the shop manual.
M5BF2 overhaul section was included in the overhaul manual."

Donc, je suis encore dans la schnoute pas pire ... Pitié qqun lolll

Merci d'avance, et merci à ceux qui ont déja contribué!
Réponse avec citation
non lus 09/05/2011, 10h31
Nouveau membre

Par défaut

Bon!

Après je sais plus combien d'heures à travailler seul la dessus, avoir enlevé tout le devant avec le sub frame, la direction etc, une tie rod end neuve qui a pété, un bearing de clutch neuf defect et j'en passe ... j'ai maintenant une auto qui marche A1!!!

Merci à tous ceux qui ont donné de l'aide!

Moi je m'en vais faire une ride avec ste chose la lol!

Take care tout le monde!
Réponse avec citation
non lus 09/05/2011, 19h48
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

Content que ca soit réglé ... Pis en plus tu vas savoir où t'en aller quand quelqu'un va te demander ton aide pour faire la même job ...

T'as mis une transmission d'elantra ou de tiburon ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages