Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Suspension et Freins

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 24/04/2016, 10h12
Slebeau Slebeau est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut Quick strut assembly pour Elantra 2008

Salut tout le monde!

J'ai un Elantra Gls 2008 qui a 155 000 km. Le top plate avant droit est à changer et globalement la suspension est pas mal molle.

Depuis quelques semaines j'essaie de trouver un quick strut assembly avant pour mon char et j'arrive pas a trouver. KYB, Monroe, Gabriel, aucun ne le fait.

Cependant j'arrive à en trouver sur amazone ou ebay, probablement des assemblage cheepo qui valent pas 5 cent.

Ma question est la suivante: est ce qu'il y a une raison particulière pourquoi personne ne fait de quick strut assembly pour cette année de Elantra?

J'arrive à en trouver pour un 2006, mais 2007 à 2010, il y en a pas.

Merci pour vos réponses!

Steph.
Réponse avec citation
non lus 24/04/2016, 15h37
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Ta question est intéressante !
Je n'ai aucune idée pourquoi que les fabricants non pas voulu faire de "quick strut assembly" pour le modèle Elantra HD (2007-2010)...

Tu recherches ce type de strut pour faire un installation toi même plus facilement ?
Peut-être que tu pourrais prendre un outil "spring compressor" comme ça pour utiliser des struts et coils non-assemblés. Ça se vend pas si cher que ça chez Napa, Canadian Tire ou sur Internet.

Réponse avec citation
non lus 24/04/2016, 17h10
Nouveau membre

Par défaut

En effet, je voulais débarquer la jambe de force et en remettre une neuve en une seule opération. Je me débrouille en mécanique de base, mais comme j'ai pas tout les outils, dont les springs compresser, je me disais qu'un quick strut serait parfait.

Anyway, je vais devoir le faire comme ça. Le pire c'est que non seulement il se fait pas d'assemblage de quick strut mais en plus les top plate coûte quelque chose comme 120$ chaques chez napa.

Je crois que je vais voir en ligne si ils soNT pas meilleur marché.

Ha et puis une petite question encore, selon vous à 155 000 km, est ce que les coils springs sont récupérable ou je devrais en mettre des neuf ?
Réponse avec citation
non lus 24/04/2016, 19h27

Par défaut

Pour les tops plates, as-tu demandés ton prix mécano maison chez Napa ?

Je te suggère deux sites web pour les pièces.
Pièces d'origines : www.fourgreen.com (très bon service).
Pièces jobber : www.rockauto.com

Pour les coils springs , c'est difficile à dire sans avoir vu l'auto. La durée de vie en général pour les coils springs dépends plus des conditions de routes pour lesquels ils ont été utilisés. Par exemple 155 000 km d'autoroute et 155 000 km de route de campagne n'aura pas fatigué les ressorts de la même façon...!

Peut-être que d'autre ont une meilleure façon d'évaluer les ressorts, mais si je devais choisir là, je dirais qu'ils sont encore bon.
Réponse avec citation
non lus 26/04/2016, 19h28
Nouveau membre

Par défaut

Salut Blue Lantra,

Merci pour les liens, je pense que je vais acheter toutes les pièces séparées. Il y a bien un quick strut assembly pour un 2008 sur rockauto, sauf que les commentaires sur le Web ne sont vraiment pas bon à son égard.

Pour mes coils, jai l'auto depuis 4 ans et je fais 80% de ville. Et le premier proprio devait probablement aussi faire beaucoup de ville, selon ce que j'ai pu comprendre à parler avec.

Je vais donc prendre un set de coils springs neuf

Merci pour ton aide, c'est vraiment utile et apprécié.

Ma première question reste: pourquoi monroe sort pas un un quick strut assembly pour cette gen de elantra??!
J'ai envoyer un mail à Gabriel pour leurs demander mais ils m'ont répondu qu'ils le savaient pas eu non plus... lol

En tout cas, merci encore!

Stéphane.
Réponse avec citation
non lus 26/04/2016, 20h46

Thumbs up

Si j'ai pu t'aider ce fût un plaisir!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage