Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Suspension et Freins

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 06/08/2013, 08h22
Swindless Swindless est déconnecté
Summer Time ! :)

Par défaut

Jen ai essayer d'autres et sont tous pires les uns que les autres... Pas vrai que jva payer 600$ pour une job qui en couterai 150$ dans un garage normal... j'ai demander a un gars avec qui je travail qui a son garage de mécanique de me le faire... et il dit comme moi... sont malade les concessionnaires... ils s'en mettent plein les poches en calique...
non lus 06/08/2013, 08h22
Swindless Swindless est déconnecté
Summer Time ! :)

Par défaut

Ouais ca doit etre moi le probleme....
non lus 06/08/2013, 23h33
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Swindless Voir le message
Jen ai essayer d'autres et sont tous pires les uns que les autres... Pas vrai que jva payer 600$ pour une job qui en couterai 150$ dans un garage normal... j'ai demander a un gars avec qui je travail qui a son garage de mécanique de me le faire... et il dit comme moi... sont malade les concessionnaires... ils s'en mettent plein les poches en calique...
Les dealers sont pas mal tous pareils, peu importe la marque en ce qui a trait à charger cher pour l'entretien et les réparations!

Et d'un autre côté, c'est ça qui les fait vivre... parce que les marges sur la vente d'un véhicule sont très faibles... Alors ils doivent se reprendre ailleurs.
Réponse avec citation
non lus 27/11/2013, 16h57
Xion Xion est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Mon auto a 58000 km et mes freins sont encore super bon. Peut-être as-tu freiné sec dans l'eau? un disque est croche! ça arrive dès fois. Es-tu le genre à tenir les freins dans les côtes?
Réponse avec citation
non lus 18/05/2016, 22h33
Patless Patless est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut

Moi lors d'un entretien sur mon 2013 (mis en service en automne 2012), ils ont dit qu'il falait réparer les freins à 35000KM mais qu'ils essaierait de passer quelques pieces sur garantie... ca m'a coûté pas loin de 600$

J'ai dû changer de voiture suite à un accident et mon nouveau 2013 plus récent à 35000 KM on me dit que les freins arrières sont "très très rouillés" et à remplacer!

J'ai eu un Vibe 2004 et je n'ai jamais touché aux freins après 70000 KM... J'en reviens juste pas de Hyundai...
Réponse avec citation
non lus 18/05/2016, 23h36
percevaal percevaal est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Je ne comprends pas comment certains Elantra de cette année ont des problèmes de freins.
J'ai aussi un 2013 (derniers modèles produits juste avant la refonte des 2014), et je vérifie mes freins au printemps et à l'automne (changement de pneus/roues). La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais juste en dessous de 35000Km et tous les mécanismes des freins étaient en parfait état, rien de coincé ou "grippé".

En fait, il y a juste les calipers qui commencent à s'oxyder et mes plaquettes sont encore à 75% (transmission manuelle mais je ne freine presque jamais en compression) et j'ai parfois à freiner fort (90km/h à 0 lumière jaune). Je n'ai pas de vibration non plus et en plus, c'est le 2e été sur les mags 18" (plus lourds).

Est-ce possible qu'il y a eu une mauvaise "batch" de freins au début des 2013?
2003 Elantra GT MT noir
2013 Elantra GLS MT bronze
Réponse avec citation
non lus 31/05/2016, 19h23
Polat Polat est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut

salut,

J'ai du changer disque et plaquettes aux quatres roues cette semaine et calipper arrière côté passagé était fini. 53 000 km
Réponse avec citation
non lus 08/06/2016, 21h20
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

moi c`est un 2013 avec 74 000 km et je viens juste de changer ceux d`en avant et en arrière sont encore ok . je fait un 2 nettoyage et graissage par année
Réponse avec citation
non lus 29/06/2016, 18h07
avengedx avengedx est déconnecté
J'aime poster

Par défaut

sa fait peur toute vos histoire avec vos elantra haha... moi ma 2013 est rendu a 16 000km l'an passer j'ai fait un entretient no 3 (vu qu'est entreposer toute l'hiver et qu'elle sort seulement 2,3 mois par année je voulais tout fait vérifier) cette année quand je l'ai sortie j'ai entendu un bruit dans ma route avant droite et puis tout a coup un morceau de métal a revoler... et un autre autre je m'arrête dans le bord pour m'apercevoir que mon galiper (pas le galiper au complet quand même mon piston c'est pas vider!) avais perdu une visse,celle du haut et en frottant dans la roue sa a arracher une de mes peser... sa Start bien une année! mais au final le dealer ma tout réparer gratuitement et a tout revérifier les autres. donc tout fini bien :P mais je voulais compter ma petit mésaventure tant qu'a parler de problème de brake haha appart sa la mienne va encore no1 pas de moteur qui claque a l'horizon ni de bruit louche!
Réponse avec citation
non lus 07/07/2016, 23h43
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Polat Voir le message
salut,

J'ai du changer disque et plaquettes aux quatres roues cette semaine et calipper arrière côté passagé était fini. 53 000 km
Ça dépend de plusieurs facteurs dont si tu es agressif sur les freins ou pas... Un caliper arrière... ça je comprends pas... il avait quoi comme trouble le caliper ?

Citation:
Envoyé par zimlac Voir le message
moi c`est un 2013 avec 74 000 km et je viens juste de changer ceux d`en avant et en arrière sont encore ok . je fait un 2 nettoyage et graissage par année
C'est exactement ce que je fais et ça réduit bien des problèmes!!

Citation:
Envoyé par avengedx Voir le message
sa fait peur toute vos histoire avec vos elantra haha... moi ma 2013 est rendu a 16 000km l'an passer j'ai fait un entretient no 3 (vu qu'est entreposer toute l'hiver et qu'elle sort seulement 2,3 mois par année je voulais tout fait vérifier) cette année quand je l'ai sortie j'ai entendu un bruit dans ma route avant droite et puis tout a coup un morceau de métal a revoler... et un autre autre je m'arrête dans le bord pour m'apercevoir que mon galiper (pas le galiper au complet quand même mon piston c'est pas vider!) avais perdu une visse,celle du haut et en frottant dans la roue sa a arracher une de mes peser... sa Start bien une année! mais au final le dealer ma tout réparer gratuitement et a tout revérifier les autres. donc tout fini bien :P mais je voulais compter ma petit mésaventure tant qu'a parler de problème de brake haha appart sa la mienne va encore no1 pas de moteur qui claque a l'horizon ni de bruit louche!
La bolt que tu as perdu sur ton caliper, parles-tu de la petite bolt qui tu visses sur la slide pin ?
Genre la "Caliper Mounting Bolt" sur la photo ci bas :
Réponse avec citation
non lus 10/07/2016, 15h58
avengedx avengedx est déconnecté
J'aime poster

Par défaut

en gros oui
Réponse avec citation
non lus 14/07/2016, 22h39
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut