Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Suspension et Freins

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 08/01/2013, 20h01
Spiro77 Spiro77 est déconnecté
Membre Participant

Par défaut Bearing de roue

Salut a tous, et bonne année en retard

J'ai pas eu trop de le temps de venir faire mon tour sur le forum avec les fêtes et la bronchite que j'ai eu fin décembre.

Faut que je changer mon bearing de roue arr gauche... bon c'est pas compliqué c'est un hub assembly donc rien bien compliqué.... J'aimerais savoir si les bolt se démonte bien même si ma Gt a 218000 et que je crois que c'est le bearing original...

Mon problème c'est que j'ai du laissé ma voiture chez une amie, qui est a 50km de chez moi. En plus je vais changer la pièces juste samedi. Donc si les bolt on tendance a cassé ou a stripper, faudrait j'en achète avant la fin de semaine... Dans mon patelin le samedi c’est presque impossible de trouvé des bolt tout est fermé, ta genre juste le canadian tire qui est ouvert...

Donc est-ce que je suis mieux d’acheter des bolt avant la fin de semaine? et si quelqu'un pourrait me dire quel sorte de bolt retiens le tout... j'ai pas pensé a regardé ce soir quand j'ai été parker l'auto... c'est sur que c'est métrique, mais la grosseur et la longueurs c'est un mystère pour moi... a vrai dire j'ai aucune idée a quoi ressemble cette partie de l'auto, j'ai jamais pris le temps de regarder de près...

Encore une fois les amis, je vous souhaite une superbe année 2013.
Réponse avec citation
non lus 09/01/2013, 22h00
bakvid bakvid est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Un Hyundai c'est simple.. tout est jammé là-dessus.. prévoit toi des vis strippées et peut-être que y'en ont qui vont casser.

Elantra GT 2003 SOLD!
Kia Forte5 EX 2013 SOLD!

Ford Escape SE 2.0 Ecoboost 2014
49 000km

Réponse avec citation
non lus 09/01/2013, 22h39
Membre Participant

Par défaut

ouin c'est sa je pensais... un beau paquet de plaisir... surtout que samedi il annonce 7 degré mais avec de la pluie... sa va être beau changer sa dehors dans la neige pleine d'eau loll.
Réponse avec citation
non lus 10/01/2013, 03h28
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Idéalement si tu as des torche ca évite ben du trouble.
non lus 10/01/2013, 14h41
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

j'en ai fait changé un vla pas longtemps pis c'était celui d'origine ... j'ai pas pris la peine de remarquer, mais si je me rappelle bien il n'y avait rien de jammer pis rien a cassé ...

de mémoire, t'enlève le cap au centre, t'enlève la grosse nut pis le tout sort bien facilement ... tu met de la graisse pis met le neuf, remet la nut, remet le cap ... voilà fini ...
non lus 10/01/2013, 19h08
Membre Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonfly Voir le message
j'en ai fait changé un vla pas longtemps pis c'était celui d'origine ... j'ai pas pris la peine de remarquer, mais si je me rappelle bien il n'y avait rien de jammer pis rien a cassé ...

de mémoire, t'enlève le cap au centre, t'enlève la grosse nut pis le tout sort bien facilement ... tu met de la graisse pis met le neuf, remet la nut, remet le cap ... voilà fini ...
oki donc c'est ce modèle la... oufff!!! la y rien a craindre... sur certaine voiture, il y a 4 ou 5 bolt qui tienne le hub sur l’essieu et la parfois c'est le bordel... Mais si c'est comme tu dis, c'est une vrai joke... le plus long c'est d'enlever le caliper et le disque ensuite le reste sa viens tout seul...

Entk on va voir sa samedi... J'ai hâte que sa soit réparer parce que la je roule en chevy cruze 2012 pis comparer a nos hyundai c'est de la grosse merde... et dans les pub télé il annonce une conso des 5.4litre au 100 ou quelque chose comme sa... bien la sa fait 2 jours que je fais 100km par jours et tout tranquille pas plus de 100km/h et j'ai jamais vu la consommation descendre en bas de 9.2 litre au 100....
Réponse avec citation
non lus 11/01/2013, 04h19
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Ça doit dépendre du moteur que t'as, le 1.8 doit être assez ordinaire (138hp 123lbs-tq) mais le 1.4 est plus raisonnable (138hp 148lbs-tq). Pour la conso eux ils considèrent que dans de parfaite condition ca devrait donner ca, mais on sait que c'est jamais ca et là on est l'hiver donc c'est encore pire. À part de ca, peux-tu dire en quoi la cruze est moins bonne que les elantra début 2000? Je suis curieux, car logiquement ca devrait être bien mieux dans le genre look plus moderne, moteur plus nerveux (pour le 1.4T). C'est peut-être pas le cas pour tous les chars...

Pour le bearing, cris pas victoire trop vite, car certains ont dit que la grosse nut qui retient tout ca est collé solide, genre qu'il faut un bon bras de force pour la décoller. Je l'ai jamais essayé, mais ce que je sais c'est que la nut est genre encoché sur le shaft (spindle) comme un chemin de clé et ca j'imagine qu'il faut la décoché de là pour être en mesure de la dévisser.
non lus 11/01/2013, 09h31
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut

Petit hs içi : l'hiver passé dans mon magasinage de voiture , j'ai essayé une Cruze 1,4T et j'ai trouvé que ça allait très bien , insonorisation poussée , char avec une belle gueulle mais je tenais mordicus à une familiale fak que je roule en Touring aujourd'hui , 26 000 km et tout baigne

Question comme ça Spiro , quelle année et combien de km ton char as ???
non lus 11/01/2013, 20h05
Membre Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
Ça doit dépendre du moteur que t'as, le 1.8 doit être assez ordinaire (138hp 123lbs-tq) mais le 1.4 est plus raisonnable (138hp 148lbs-tq). Pour la conso eux ils considèrent que dans de parfaite condition ca devrait donner ca, mais on sait que c'est jamais ca et là on est l'hiver donc c'est encore pire. À part de ca, peux-tu dire en quoi la cruze est moins bonne que les elantra début 2000? Je suis curieux, car logiquement ca devrait être bien mieux dans le genre look plus moderne, moteur plus nerveux (pour le 1.4T). C'est peut-être pas le cas pour tous les chars...

Pour le bearing, cris pas victoire trop vite, car certains ont dit que la grosse nut qui retient tout ca est collé solide, genre qu'il faut un bon bras de force pour la décoller. Je l'ai jamais essayé, mais ce que je sais c'est que la nut est genre encoché sur le shaft (spindle) comme un chemin de clé et ca j'imagine qu'il faut la décoché de là pour être en mesure de la dévisser.
La cruze, c'est le 1.4 atmo avec la tranny auto 6 vitesses... c’est vrai que coté look elle est pas mal surtout a l'intérieur... Mais elle a tout plein de gadget que j'aime pas, comme le traction control, les abs, et en plus si pour une raison X le derrière de l'auto dérape bien la voiture joue avec les abs pour essayer de rétablir l'auto... sa ma fait sa hier en ville et je peux vous dire que a cause de ce système j'ai passer a 4 pouce d'avoir une collision frontale... le derrière de l'auto a dérapé vert la gauche vu que je tournais a droite et l'auto a freiner la roue avant gauche pour ramener l'auto en ligne droite, mais j'étais dans un tournant alors l'auto a comme arrêter de viré et quand j'ai voulue lui faire comprendre que je voulais pas tourné a gauche sa été encore pire l'auto est partit dans l'autre sens... entk j'ai eu une petite frousse... quand c'est pas ton auto sa fait peur. Sinon sa roule bien, mais les siège sont ultra ferme après 50km tu as le c** engourdit comme si tu étais assis sur une chaise droite en bois sans rembourrure. il y a aucun rangement utile le repose bras central elle beaucoup trop a l'arrière donc impossible de s'appuyer dessus ou presque. Je trouve que a 26000$ c'est vraiment trop cher pour ce que sa offre... Jamais j'échangerais ma GT contre cette voiture...

Point positif... je mesure 6 pied et 6. Habituellement je trouve que le siège ne recule pas asser... avec la cruze pas de problème, si je recule le siège a fond je touche plus au pédale ni au volant loll...

Sinon pour le bearing perso je suis pas inquiet pour la nut, mais plus par le fait que le hub a du chauffer, donc il risque d’être saisi sur l’essieu et dure a décoller.. Je vous raconterais tout sa demain soir avec si j'oublie pas ma caméra quelque photos de l'opération.

Bonne soirée a tous
Réponse avec citation
non lus 11/01/2013, 20h07
Membre Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike&Sony Voir le message

Question comme ça Spiro , quelle année et combien de km ton char as ???
ma GT c'est une 2002 et je viens de tourné 218 000km. Sa fait 6 mois que je l'ai et elle avait 202 000km quand je l'ai acheté.
Réponse avec citation
non lus 12/01/2013, 12h03
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut

Salut Spiro ,

Excuses-moi , je suis encore un peu hs , je suis comme toi j'aime pas le traction control ( que je peu heureusement désactiver ) et le christ d'abs , ces systèmes bien qu'ils sont utiles pour la majorité des gens en général , je m'en passerais volontier dans la vie de tous les jours , j'aime bien contrôler moi-même mon véhicule , chose que j'ai pu faire jusqu'en 2008 avec ma Corolla S qui n'avait pas ces assistances , par contre en moto j'aimerais bien avoir l'abs , la marge de manoeuvre est bcp plus faible ...
non lus 12/01/2013, 17h14
Membre Participant

Par défaut

Voila c'est fait.... un gros 15min de travail et l'auto roulait... Rien de jammer, rien de casser, rien a brisé... J'ai seulement du aller au canadian tire acheter une douille 32mm que j'avais pas. Sinon nickel un vrai plaisir à changer...

Mike&Sony, moi aussi sur une moto je serais pour avoir l'abs car je me sentirais plus safe... j'en fais de temps en temps et chaque fois que j'ai un freinage fort à faire j'ai la chienne de barré la roue et de me casser la gueule... surtout que la moto est pas à moi.... Merci Steve de me prêter ta moto de temps en temps pour calmé mon envie d'en avoir une...
Réponse avec citation
non lus 14/01/2013, 16h04
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

content que ca ait bien été ... ...
non lus 28/11/2013, 16h43
Xion Xion est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Il faut bien packter le bearing avec de la graisse sinon il va chauffer, il faut le noyer dans la graisse, un mécanicien m'a montré une technique une fois avec la main.
Réponse avec citation
non lus 29/11/2013, 06h52
Bob Mobil Bob Mobil est déconnecté
Super Moderator

Smile

Merci de l'info

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute" (Jimi Hendrix)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages