Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 23/09/2015, 08h21
Joubird Joubird est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut Problème de démarreur???

Bonjour à tous,

je commence à être découragé avec la poubelle de ma femme, une Élantra 2006 VE. J'en suis au remplacement du 3e starter.

Ça a commencé par un super coup de tonnerre en juillet. Puis odeur bizzard d'électrique brulé dehors pour finalement s'apercevoir que de la boucanne sort de sous le capot accompagné d'un son cyclique au 1 seconde (clic...clic...clic...) comme si le système d'alarme était en train de faire quelque chose. Ma femme appui sur son bouton de démarreur à distance et ça arrête. à se moment la poubelle ne démarre plus. Fait venir un gars de système d'alarme qui reprogramme, arrive à le faire partir. juste avant de s'en allé on essai de le repartir avec la télécommande. Pas de démarrage! Il re-vérifie et nous mentionne que c'est le starter le problème en arrivant à le faire démarrer en cognant un peu dessus.

Bon, on arrive à le faire partir le landemain pour l'amener chez mon garagiste. Le coil du démarreur à collé, brulé... il change le démarreur par un usagé. Tout refonctionne bien.

Début septembre, orage en pleine nuit. Lendemain matin, odeur bizzard et la poubelle ne par plus encore. Fuse d'ignition brulé. Je change la fuse mais pas capable de faire partir la poubelle. La fuse re-bbrule. Je me retrousse les manches, m'étend dans la garnotte et change le démarreur qui était garantis 3 mois et la fuse. Retour à la normal.

Samedi soir passé, soirée de pluie intence, tout fonctionne. retour à la maison vers 23hr sous la pluie...ça fonctionne encore. Lendemain matin plus rien...odeur bizzard T@%#! Fuse d'ignition brulé. Hier je re-re-ramasse un autre starter et une fuse, installe tout ça en 20minutes (je commence à être bon!) et tout fonctionne.

À matin deviner! Y par pas. Je devais l'amener ce matin chez mon garagiste pour installer une autre câble de ground et faire quelques vérifications...j'aurais dû l'amener hier quand il a partit.

Ground? Le câble tressé de ground principal entre le moteur et le frame qui se trouve sous la bol du filtre à air est recouvert de "vert de gris" un peu mais pas brisé, ça peux-tu être la cause?

La poubelle est très très proche d'un ravin!

Merci
Réponse avec citation
non lus 23/09/2015, 13h11
RoseAttack RoseAttack est déconnecté
Bluelantra's girlfriend

Par défaut

J'ai aussi une élantra 2006 et contrairement à toi, je l'adore.
Jamais un pépin, toujours top shape, beau temps, mauvais temps.

J'allais te dire justement que tu avais certainement un problème de fils, car ce n'est pas possible de devoir changer tes fuses et ton starter aussi souvent...

Pour le vert de gris, c'est certain que ça peut avoir un lien. Puisque du vert de gris sur un fils de batterie ou sur un pôle peut empêcher la voiture de bien fonctionner. Donc sur un fils de starter, je suis convaincu que c'est le même principe...

Je sais que c'est plus coûteux, mais pourquoi ne pas aller voir ton dealer lorsqu'il s'agit d'un problème récurent. Ils en voit à la journée longue des hyundai et ils ont des chances de savoir si c'était un problème qui revenait sur les 2006.

En tout cas, tient nous au courant à savoir si tout est rentré dans l'ordre!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages