Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 25/05/2007, 13h38
Bigs Bigs est déconnecté
Le Detailer!

Post Cire, Glaze, Sellent? C'est quoi?

Les cires, glazes et sellents. Une description je pense qui peux aider!

Les shops, detailers et les enthousiastes pourraient être un autre nom pour ce poste comme la définition de ces produits a tendance à être utilisée pour signifier de différentes choses. Surtout dans le mode des shops (body shop). Vraiment du point de vue du detailing, ces trois produits sont radicalement différents et sont utilisés pour accomplir pas seulement un résultat varié, mais sont beaucoup différents dans leur fonction.

GLAZE

Un glaze est un produit basé d’une sorte d'huile comme 3M IHG et Meguiar’s #7. Ils remplissent simplement des égratignures légères et des tourbillons et ajoutent une quantité gigantesque de PROFONDEUR à la peinture! Ils éliminent vraiment les marques. Considérez ce produit la cosmétique de peinture. Administrez l’application en utilisant un mouvement circulaire comme vous voulez vraiment "pousser" le produit dans ces petites crevasses d'égratignures et de tourbillons existantes. Après que vous avez faite le glaze, c’est comme mettre des lunettes 3D observant les résultats finals; PROFONDEUR!!

Il y a quelque chose d'unique d'eux aussi ...... 3M's IHG et Meguiar’s #7 ont une base d’huile et remplira les égratignures, mais ne les enlèvera pas. Les glazes en général sont un produit délicat à utiliser. Ils ont une tendance à "former une peau" dans le processus d'enlèvement. Comme expliqué par Mike Phillips de Meguiar’s, pensez à un bol de pouding ~ vous pouvez enlever cette couche supérieure, alors plus tard il reparaîtra… vous l’enlever, elle reparaîtra… jusqu'elle soit enlever complètement. Beaucoup de patience est requis pour utiliser des glaze.

Dans les dernieres an ou deux, un GLAZE de base de résine de polymère en acrylique, fabriquée par les Chemical Guys et ils sont faciles à appliquer et enlever. C'est un liquide et l'application ressemble à une cire liquide très crémeuse. Il laisse la voiture semblant a un glaze de base d’huile mais sans les maux de têtes!. Il n'y a aucune tendance à "former une peau" par le produit. Par conséquent, aucune brume avec ce produit ........

CARNAUBA (cire)

La responsabilité primaire d'une cire doit ajouter la protection à votre véhicule. C’est la fonction primaire de la cire au carnauba. Maintenant il y a des formules différentes qui ajoute apparemment plus de réflexions (peut-être une forme plus claire de carnauba, moins jaune) et d'autre ajoute apparemment la profondeur et la couleur au véhicule. Il est aussi utilisé pour cacheter (seal) votre polissage et le glaze, si même utilisé. Même si après un cirage la voiture semble briller, c'est vraiment le travail préparatoire que le carnauba accentue. Combien de temps un carnauba durera-t-il? Dépend lequel vous utilisez et même c'est très contestable. Une mention des gens qu'ils ont perdu "l’action perlée" (beading) après quatre semaines.

Bien que l’action perlée se produit seulement parce que de la tension/friction de la surface. Il peut ou ne pas être un indicateur de la durabilité du carnauba. Pour ne pas traverser des lignes, mais je mentionnerai ici, il y a quelques sellant formulés synthétiques qui sont conçus pour dégager l'eau et ne créé pas une tension de surface. Les carnaubas ont une tendance à donner un fini très chaud, lustre avec une profondeur incroyable! Le « wet look »!

SELLENTS

Les variétés, y’en a!. Certains très synthétiques, d'autres basés avec carnauba. La chose la plus importante ici est un sellent signifié à donner la plus longue protection de n'importe quel produit de dernière étapes. Le seul problème avec les sellents synthétiques… ils ont tendance à être un peu froids en apparence. Semblable "à un plastique" étant emballé autour de la voiture. Maintenant, beaucoup de nouveaux produits sont partis en utilisant de nouvelles technologies combinant beaucoup de réaction chimique et ces sellents semble radicalement chauds avec un look de carnauba . En plus, avec le bénéfice d’une protection prolonge! Encore une fois, il y en a qui formes des perles d’eau sur la surface et il y en a que non. Les perles sont simplement cause par la friction et les changement de tension de la surface!

J’espère que ceci va vous aider a faire un choix. Ce que je recommande c’est d’utilise un sellant ensuite donner une couche de cire. Encore, il y a des centaines de produit avec des propriétés différentes. Demander moi si vous avez des questions.

Bon, ci-bas, j’ai des trios que je recommande! Une frite avec ca?

#1 - Klasse All-In-One avec du P21S Cire au Carnauba (psst, le S100 est identique et moin couteux!)

Klasse AIO est un produit synthétique fantastique qui fait tout! Nettoie, protège et polis. AIO révèle la profondeur exceptionnelle comme je n'ai jamais vu.

Le P21S est la cire carnauba qui révélera le lustre comme nulle autre cire. (sauf le Pinacle mais c'est plus de $90 du flacons!) Pour les résultats absolument fantastiques, j'ajouterais une couche d'AIO (2 si la surface est dans la vraiment mauvaise forme) et deux de P21S. Tenez en tête que le P21S ne durera pas longtemps mais l'AIO doit là protéger prêt de 6 mois, tout depend de la temperature at des frequant lavage d’auto. Le P21S est la cire plus facile que vous aller jamais appliquer et enlever!

#2 - Klasse All-In-One avec Poorboy’s EX Sealant (avec carnauba)

C'est aussi un petit duo qui est difficile à battre. Je dirais que c'est très près de la précédente sélection. Le EX est un peu plus difficile a travailler avec mais pas énormément. Il est recommandé de laisser le EX reposé pendant 30 minutes. Les produits de Poorboy’s peuvent aussi être appliqués au soleil (avec la qualité réduite tres minimal). De nouveau, j'ajouterais quelques couches de chacun! Aussi, le EX-P de Poorboy’s est aussi disponible, mais n'a aucun carnauba et donne le même résultat!

#3 - Klasse All-In-One avec Klasse Sealant Glaze

Ceci est un excellent duo qui protège énormément! Le SG est plus difficile a travailler avec mais il offre la plus grande protection des produit ci-haut. Vous appliquer une couche de fond AIO, ensuite suivi par le SG. Vous pouvez l’appliquer et l’enlever immédiatement ou le laisser reposer sur la surface pour 30 à 60 minute ensuite l’enlever. Vous pouvez appliquer plus qu’une couche de SG, 12hrs entre les couche. 3 max.

#4 - Meguiars NXT

Ce produit est probablement le meilleur disponible sur les tablettes de Canadian Tire! Offre une très bonne protection tout en donnant une profondeur et un lustre incroyable! Ceci est disponible en 2 version. Liquide et pâte. Je recommande la pâte pour une protection prolongé. Vous pouvez aussi appliquer une couche de AIO avant, ceci va donner des résultats encore plus incroyable!

Ce sont des produit que je recommande mais il y a des tonnes de produits disponible autre que ceux la. La préparation de la peinture est LA CLEF #1 pour avoir des résultats resplendissant!

Un autre pour pinner!
non lus 25/05/2007, 16h12
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

c'est fais
non lus 17/05/2008, 02h29
Scooby Scooby est déconnecté
Life is a trip !

Par défaut

Heyhey supers infos !

Mon elantra noire est bourrée de petites éraflures et de tourbillons de l'ancienne proprio ... Alors, est-ce que je devrais utiliser un glaze pour remplir les égratignures et les tourbillons et puis faire une cire ? (parce qu'elle n'a plus beaucoup d'éclat)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages