Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Moteur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 14/08/2011, 11h10
Sun450 Sun450 est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut Turbo Eagle talon 98/Elantra VE 2004

Salut gang,

Dernierement jai penser a metre un turbo dans mon elantra ve 2004,je vous explique.

jai constater dans une cours de recyclage auto, une eagle talon 1998 complet et je me suis dit, le moteur du talon - 2.0L 16 valves DOHC 4cyl
et le moteur de mon elantra ses aussi un 2.0L 16 valves DOHC 4cyl
donc pour pas cher jaurrais un turbo,

Mes questions sont les suivante:

1-Est-ce que le turbo pourrais faire sur mon elantra 04
2-Est-ce que il y aurrais des complication pour linstallation
3-moi je pense le regler a 5-6Psi,est ce que sa va affecter la transmission ect.
et 4- que faudrais-il que je rajoute pour que le turbo soi fonctionel

Mon budget est de 800$
merci
Réponse avec citation
non lus 14/08/2011, 13h15
denisst99 denisst99 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

y a moyen de fitter le manifold et turbo du talon sur ton elantra
ca vas te prendre du piping et un intercooler pour finir
et quelque chose pour gerer l'essence

tu peux ramasser mon FIC et les injecteurs 550 que j'aie mis dans la section a vendre

a 800$ tu es serrer pas mal coté budjet,mais si tu fais tout toi meme et tu cour les deals et les pieces usagées, possible que ca marche
Réponse avec citation
non lus 14/08/2011, 17h16
Nouveau membre

Par défaut

jai peu etre laire cave en te demandant sa mais a quoi sa sert le FIC et les injecteurs
et aussi quand tu parle de piping sa aussi je sais pas a quoi sa sert loll si sa doit servir je vais etre interesser
merci
Réponse avec citation
non lus 14/08/2011, 19h46
Frank SE-R Frank SE-R est déconnecté
The ''machine '' mechanic

Par défaut

Si tu sais pas dans quoi tu t'avance touche pas a ca! Un setup turbo cest des $$$ si tu veux ca fiable.
Un moteur de Talon TSi (4G63T) n'est pas pareil a ton 2.0l (Beta II) , si tu veux les swap complet de moteur ''hell of a job''. Ca serais ''bolt-on'' dans une Elantra J1 (96 et - )

Un FiC c'est un systeme de gestion pour le fuel de plus que ta besoin, des injecteurs 550cc...un turbo evois plus d'air dans ton moteur donc ca prend + de fuel!

Si tes un gars qui aime le DIY..gate toi mais surtout lis en masse avant!!!

AME...
FXT 08 Sport Black...stock c'est quoi ca?!
Réponse avec citation
non lus 14/08/2011, 22h46
Membre Turbo

Par défaut

continue de lire dans ce cas la...
si tu croyais seulement mettre un turbo et que ca fonctionne tu te trompe
check ici ou sur tiburonquebec.com ya bcp d'information en francais

sinon ya newtiburon.com aussi

c'est pas si simple que cela.tu vas devoir fabriquer certaines pieces aussi
Réponse avec citation
non lus 14/08/2011, 22h51
Nouveau membre

Par défaut

Ouin lol je crois que je vais oublier le projet, parce que je peux avoir le turbo a 125$ plus 500-600$ de denisst99 mais egalement il parlais aussi de intercooler donc un autre 3-400$ je depasse un peu beaucoup mon budget et tout sa, sans installation loll dun autre coter aussi lhiver arrive ...sa mtente pas vraiment de metre 1-2000$ sur un moteur pour me crash en decembre loll sa serais fail, je croix que je vais continuer a lire sur les turbo et ramasser un peu plus de $ et faire installer sa lete prochain. dapres vous mon but est de upgrader juska 250hp quel setup de turbo aije de besoin

merci a vous de mavoir un peu plus eclairssi lol
Réponse avec citation
non lus 15/08/2011, 01h47
Membre Turbo

Par défaut

pour le set up de fuel
smt-6 et injecteurs supplementaires ou
FIC et 4 injecteurs plus gros
Réponse avec citation
non lus 15/08/2011, 09h59
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Faut pas t'oublis les heures au dyno pour yun fine tuning si tu veux que ca soit fiabe à moyen long terme, c'est au moins 400$ la shot au dyno, à moins de trouvé moins cher mais messemble c pas mal en haut de ca.
non lus 15/08/2011, 20h48
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

Je te conseil de te trouver les pièces une par une pis avec le temps tu vas avoir un kit turbo complet ... Aussi, au fur et à mesure que tu vas trouver les pièces, tu vas pouvoir les installer sur le char et constater la différence ...

Tu vas avoir besoin d'une clutch plus solide sinon ca va glisser en malade ... pis je te conseil aussi de te mettre un différentiel à glissement limité pour pas qu'une seule roue spin en malade quand tu vas décoller (ca aide aussi en hiver) ... tu peux installer ces trucs là sans etre turbo pis tu vas voir une différence ...

Le système d'exhaust d'origine est vraiment pas assez gros pour un setup turbo donc tu vas devoir changer le tout pour au gros minimum 2,5" idéalement 3" ... ca aussi tu peux commencer pas ca et en profiter en attendant ...

Pour l'intercooler tu peux aussi regarder les setup air/eau ... ca peut etre intéressant pour toi ...

Tu vas avoir besoin de exhaust manifold pour turbo, le turbo, la gestion electronique, des injecteurs, p-e un pompe à essence, p-e une wastegate, une blow off valve ... pis d'autres trucs que j'oublie ...

Aussi, tu vas vouloir arreter plus efficacement ... donc je conseil un bon set de brake pis p-e un setup de suspension ...

Pis si tu veux un peu plus de gravy tu peux toujours ajouter un throttle body oversize, un intake manifold boré pis une tete polie/portée avec valve oversize ... mais ca c'est pas essentiel ....
non lus 17/08/2011, 10h39
Alienpit Alienpit est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sun450 Voir le message
Ouin lol je crois que je vais oublier le projet, parce que je peux avoir le turbo a 125$ plus 500-600$ de denisst99 mais egalement il parlais aussi de intercooler donc un autre 3-400$ je depasse un peu beaucoup mon budget et tout sa, sans installation loll dun autre coter aussi lhiver arrive ...sa mtente pas vraiment de metre 1-2000$ sur un moteur pour me crash en decembre loll sa serais fail, je croix que je vais continuer a lire sur les turbo et ramasser un peu plus de $ et faire installer sa lete prochain. dapres vous mon but est de upgrader juska 250hp quel setup de turbo aije de besoin

merci a vous de mavoir un peu plus eclairssi lol
Prend ton temps pour lire comme faut les lien que Denis t'a poster parce que comme Franck a dit, quand tu t'embarque la dedans si tu veux pas te ramasser dans un cul de sac avec de l'argent d'investie mais un char qui roulera pu jamais sur le sens du monde a cause du manque de fond pour le finir.

Tu es tres loin de la mais pour le tunning sur un Dyno c 150$/h.
-Pensse qu'au dessus de 8psi sur un TD05hB16g la clutch d'origine si tu conduit pas avec modération elle ne fait pas la job.
-Tu vas probablement acheter un turbo usagé, et tu voudras pas l'installer et te rendre compte qu'il est du pour un rebuilt 1 semaine plus tard, donc fait le inspecté par un professionnel des turbines(pas le garage du coin mais vraiment des connaisseurs===> TurboExpert a Qc, Denis chez AtelierHp a st-lin)
-Dans ta planification tu vas devoir prévoir si tu peux conserver ta batterie a son emplacement d'origine ou si tu dois la relocaliser, certain frais sont a prévoir pour ca aussi.
-Juste pour te donné un ordre de prix j'ai tout fait moi même et j'ai pour environ 3600$ de facture setup: TD05H-B16g(tros gros un peu pour un beta stock) AEM FIC6 , Liquid-Air intercooler, et plein d'autre cossins ;-)

http://guuzu.com/alienpit/
http://www.cardomain.com/ride/2888495
clean to look, fast to drive, fun to handle
Réponse avec citation
non lus 17/08/2011, 12h35
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

3600$ de factures c'est tu pour l'achat de pièces neuves ou pour la plupart du used?
non lus 18/08/2011, 13h03
Alienpit Alienpit est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
3600$ de factures c'est tu pour l'achat de pièces neuves ou pour la plupart du used?
Turbo+manifold+downpipe(heatwrap) = used
AEM FIC6 = Neuf
Systeme liquid/air(radiateur-pompe-intercooler-hose+fitting(grade industriel)) = Neuf
Injecteurs = Used (10 000km je connaissais le char dont il proviennent donc kilometrage certifié)
Charge pipe+Coupling = used
BOV = Neuf
Wastegate = Neuf (originale de chez Mitsubishi, tu veux pas savoir le prix....)
Tuyauterie pour turbo(oil/coolant feed+ oil/coolant return) = neuf
Turbobox = Neuf......
Ligne en 3pouces(flex+Cat higflow)jusqu'au resonnateur = neuf
Cadrans(air/fuel wideband, Boost gauge) = neuf
Support relocalisation batterie(machiné sur mesure) = neuf
Torque Damper = neuf
Panne a l'huile en alu = Used
Clutch ceramique 6 pucks+spring(qui faudrais bin j'installe un moment donné)= neuf

Ecu OEm+couette de fil = Used
Coil-pack(sa c plutot domage colatéraux sa fait pas partie directement du setup :-p ) = Used

J,ai eu des morceaux de trop aussi qu'il faudrais je débarrasse, mon FMI monstre et probablement des boutes de charge pipe. J'avais jamais faite le décompte mais j'ai quand même pas mal de neuf dans le stock. Acheter de l'usager c pas t'en problematique si tu connais bien ton affaire. Un turbo Use a Qc tu vas chez turbo expert chu arriver la avec et je suis aller voir le gars de l'atelier directement, Il fait une inspection sommaire, si vraiment tu as des doutes sur la provenance et milage bin c environ 100$ pour un rebuilt sur un oil/coolant feed, facque c pas une cassure pour avoir l'esprit en paix.

Pour l'intercooler tu fais un test de pression dessus facque tu es sur que les soudures sont bonne(meme sur un neuf). Les injecteurs ca vaut la peine d'acheter des marques reconnue avec des feuilles de specs(pas des originaux modifié), Avec un FIC je suis vraiment satisfait de mes injecteurs de SRT, hors-boost ca roule pareil comme d'origine et en boost j'Ai pas de misere a envoyer le A/F a 10 jusqu'a 5500rpm a 10-12psi-boost avec pompe a gaz d'origine a 49psi. je me risquerais pas a plus de 12psi-boost sur une pompe stock, Denist aurais probablement des chiffres plus exacte la dessus.

http://guuzu.com/alienpit/
http://www.cardomain.com/ride/2888495
clean to look, fast to drive, fun to handle
Réponse avec citation
non lus 18/08/2011, 17h41
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

Super décompte des pièces pour se monter un kit turbo ca ... ca peut etre très utile ...
non lus 20/08/2011, 04h22
Membre Turbo

Par défaut

j'aie deja 2 gars le faire pour grosso modo 1000$
mais ca c'est en courant les deal et les pieces usagées tout en fesait de bon compromis
encore la ils ont tout fait eux meme
pour fonctionner ca fonctionne.. mais ca ne roule pas a 100%...

10-12 psi c'est tres safe avec un turbo de la grosseur d'un 16G ou d'un super60
j'aie deja rouler en haut de 20 psi avec un super 60 sur une base stock...
oui ca casser mais j'aie couru apres en maudit
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages