Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 03/11/2009, 12h36
xprime4 xprime4 est déconnecté
Futur membre sourd

Par défaut Aligment tout croche avec pneus d'hivers?

J'ai changé mes pneus d'été avec ceux d'hivers. Ceux d'hivers sont visiblement neuf... y'on genre 1 moi d'usure

J'ai toute gonflé a 32 psi et installé moi meme... avec les rotations appropriées.

quand je roule, si je touche pas au volant le char se tasse tranquillement vers la droite. Qu-est-ce qui pourrait faire sa? j'avais aucun problem avec mes pneus d'été...

les pneus d'hivers sont monté sur des rims d,origine d'hivers. parfait état, sa donne aucun coup meme a grosse vitesse... ya juste un genre de débalensement.

sa s'peut tu que mes nuts soit pas assez seré d'un coté?

merci de l'aide
non lus 03/11/2009, 12h58
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Il peut y avoir plusieurs hypothèses!
J'en doute 1..., as-tu bien nettoyer l'intérieur de tes rims et la surface de ton hub de roue ?!?
Réponse avec citation
non lus 03/11/2009, 13h15
Futur membre sourd

Par défaut

finalement y'a un peu de shaking dans le volant dans les 100 km heure... sa semble baiser plus je monte

non jai rien nettoyé... est-ce qui faut refaire farie un balancement quand on dérime pas?
non lus 03/11/2009, 13h26
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par xprime4 Voir le message
finalement y'a un peu de shaking dans le volant dans les 100 km heure... sa semble baiser plus je monte

non jai rien nettoyé... est-ce qui faut refaire farie un balancement quand on dérime pas?
Le nettoyage permet d'éviter d'avoir qqc entre le rim et le hub.

Si tu as perdu un plomb lors de la manipulation des pneus, effectivement tu as besoin de rebalancer les roues!!
Voyant, ce que tu dis, je nettoyerais les roues en causes, je ferais un test , si ca continue, j'irais faire un petit tour chez le rebalanceur de roue
C'est mon idée!
Réponse avec citation
non lus 03/11/2009, 14h05
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Pour que ça tasse vers la droite, tu dois avec un ou des tire usé croche un peu, ça prend pas grand chose m'a te dire, même en un mois c'est assez pour usé les pneu de facon assez inégale pour que ça se ressent.

Si ce sont des peu directionnel,fait une rotation roue avant à larrière et vice versa, mais s'ils ne sont pas directionnel tu peux juste essayer de changer celui de gauche avec celui de droite et faire le test pour savoir si ça tire toujours du même côté.

Si ça shake dans le volant, comme ça été dit ya plusieurs possibilité. Étant donné qu'il ni a pas encore de neige on peut éliminé le problème de neige qui colle à lintérieur des roues. Si ton volant shakait aussi avec les roue d'été, bonne chance que ce soit un désalignement des roues en avant, si c'est seulement les roues d'hiver ça peut être un problème de balancement.

Les roues finissent toujours par débalancer après une saison.
Réponse avec citation
non lus 03/11/2009, 14h49
Futur membre sourd

Par défaut

Citation:
Envoyé par EQlizer Voir le message
Pour que ça tasse vers la droite, tu dois avec un ou des tire usé croche un peu, ça prend pas grand chose m'a te dire, même en un mois c'est assez pour usé les pneu de facon assez inégale pour que ça se ressent.

Si ce sont des peu directionnel,fait une rotation roue avant à larrière et vice versa, mais s'ils ne sont pas directionnel tu peux juste essayer de changer celui de gauche avec celui de droite et faire le test pour savoir si ça tire toujours du même côté.

Si ça shake dans le volant, comme ça été dit ya plusieurs possibilité. Étant donné qu'il ni a pas encore de neige on peut éliminé le problème de neige qui colle à lintérieur des roues. Si ton volant shakait aussi avec les roue d'été, bonne chance que ce soit un désalignement des roues en avant, si c'est seulement les roues d'hiver ça peut être un problème de balancement.

Les roues finissent toujours par débalancer après une saison.

ben j"avai pas de shaking du tout avec mes rims d'été pi mes pneus.. même si sont sul bord d'être finit

ceux d'hivers on une direction et je l'ai respecter en les posant. y'on passé l'été dans des sacs sous la gallerie.. pas trop de manipulation là.

fak en bout de ligne sa va avoir servie à rien que j'passe 2h à changer mes pneus (lol oui sa été long )...

les pneus sont vraiment neuf.. je c que l'ex proprio à eu à les changer vers la fin du dernier hivers. y'a encore les genre de tit filament qui dépasse ... genre ce qu'on voit sur les pneus brand new.
non lus 03/11/2009, 16h28
Futur membre sourd

Par défaut

mais en gros, si j'ai pas le temps de checker sa avant quelque jours... sa risque tu d'être dommageable pour un composante du char? C'est tu urgent à "réparer"?
non lus 04/11/2009, 01h13
Konnan Konnan est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Salut xprime4...

J'ai le même problème que toi !

Je pensais que c'était la pression des pneus qui était trop basse après entreposage, effectivement à 27 psi c'était pas terrible, maintenant 32 partout et ça n'a rien changé du tout.

Je vais essayer d'inverser la roue avant droite avec celle d'avant gauche... si ça ne règle pas, je crois que je suis condamné à faire aligner mon auto...

Moi c'est pire que toi, mes rims sont vieux, rouillés, et un pneu avait un défaut et remplacé pour un neuf donc 30% de thread sur les vieux et 70% sur le pneu neuf... héhé !

Par contre, j'ai roulé avec ça l'hiver dernier sans aucun problème... c'est louche !
Réponse avec citation
non lus 04/11/2009, 09h15
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

normalment ton est suposer faire aligner la voiture au moin une fois par année

avec tes vieux pneu ete il devais etre usé crohe un peus et lanlignement a ete fais decu avec tes pneu hiver si il son droit cest normal que ca tire

un bonne alignement va tous regler ca

et verifie lepaisseur aussi de la semelle des deux pneus avant meme si la differance est minime ca peux jouer aussi
non lus 04/11/2009, 09h30
Futur membre sourd

Par défaut

Citation:
Envoyé par destroyers Voir le message
normalment ton est suposer faire aligner la voiture au moin une fois par année

avec tes vieux pneu ete il devais etre usé crohe un peus et lanlignement a ete fais decu avec tes pneu hiver si il son droit cest normal que ca tire

un bonne alignement va tous regler ca

et verifie lepaisseur aussi de la semelle des deux pneus avant meme si la differance est minime ca peux jouer aussi

j'ai pas le gage pour mesurer les pneus, mais c'est clairement neuf...

si j'veux faire fair eun aligment, c'est ou la best place à aller... surtout pas trop chère... les temps sont dure

sinon est-ce que swappé mes pneus avant et arrières du même coté pourrait arrangé mon probleme?
non lus 04/11/2009, 16h34
Konnan Konnan est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Ce ne sont sûrement pas les meilleurs, mais à ce que je sache ils sont les moins chers et semblent faire une bonne job.

Je suis allé là-bas pour aligner ma voiture au début de l'été et tout était OK. C'est là que je vais retourner si je ne corrige pas mon problème...

48$ + tx, un peu plus cher si tes bolts sont jammés et qu'ils doivent utiliser la torche, ils ajoute un 5$.

Pneus M G Inc
327, Rue Du Prince-Edouard, Quebec, QC - 418-529-0345

Dernière modification par Konnan ; 04/11/2009 à 16h58.
Réponse avec citation
non lus 04/11/2009, 20h18
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

Citation:
Envoyé par xprime4 Voir le message
sinon est-ce que swappé mes pneus avant et arrières du même coté pourrait arrangé mon probleme?
Moi je ferais ca en premier, question d'isoler le problème. Si t'as un pneu défectueux, ca devrait tirer pas mal moins.

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 08/11/2009, 18h16
Futur membre sourd

Par défaut

bon j'ai inversé mon pneu avant gauche pi y'a pu de shakeage a 110km... mais sa vire tjrs un peu sur la droite.

aligment j'imagine?
non lus 08/11/2009, 21h20
Spacetrucker Spacetrucker est déconnecté
Need CID!

Par défaut

prends en considération la pente de la route aussi. Essaye ton auto sur un grand boulevard dans la voie du milieu. Si ca tire pareil, moi je mets un vieux 2 sur l'alignement effectivement.

GT-T sold!
Chevy 1500 ready to haul
Mr2 sold!
In desperate need of displacement!
Réponse avec citation
non lus 10/11/2009, 13h59
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Juste comme ça c'est quoi la marque et modèle de tes tire?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages