Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Électronique

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 06/11/2008, 16h06
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut Quoi savoir avant ses achats audio

On est tous parfois maniac sur les bord et les système audio de compagnie ne suffisent souvent pas à combler nos besoin de qualité sonore. On aimerait mettre le top dans nos voitures, mais ce n'est pas toujours nécessaire et le plus gros ou le plus fort n'est pas nécessairement synonyme de QUALITÉ.

Avant d'acheter n'importe quoi, voici quelques points à savoir pour connaitre vos besoins:

- Mon budget
- mon style de musique (Hip Hop, rock, metal, hard core, jazz, country, classique, dance, techno, etc)
- Ma préférence audio (selon votre style de musique, vous pouvez savoir si vous être plus un amateur de SQ:qualité sonore, SPL: puissance sonore, SQL:qualité sonore à haut volume). Si vous écoutez de tout, souvent le SQL est le meilleur choix.
- l'espace que je peux utilisé dans l'auto pour un installation (si vous avez une famille et trainez souvent des bagages, 2 X 15'' dans une boîte de 2-3 cuft n'est pas vraiment l'idéal.
- Le temps que je peux mettre pour l'installation.

J'en oubli peut-être, mais c'est une base à connaître avant tout achat. Avant tout achat, je tiens à préciser que pour de meilleurs résultat sonore (est c'est peut-être LA chose la plus importante à faire), il est très suggéré de mettre une bonne parti de son budget dans l'insonorisation, soit de 15 à 25% de son budget.
Réponse avec citation
non lus 06/11/2008, 16h37
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Merci pour tes précieux conseils.

Réponse avec citation
non lus 06/11/2008, 19h13
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

pour ma part j'ai une 2008 6 haut parleur d'origine j'ai seulement changer le unit par mon pioneer 7600mp pis c'est 100 fois mieux et deja avec le system mobius de hyundai ca jouais en ...... de caltar
non lus 07/11/2008, 05h12
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Moi j'ai des CDT Audio en avant comme composante (en fait ce sont des convertible, je choisis entre les mettre en coaxial ou composante) drivé par un ampli Cadence TXA 600.2 et mon head unit (radio) est un Pioneer DEH-6800MP et je peux vous dire que c'est pas squi a de mieux. Bien sur tout n'est pas monté dans mon elantra, mais bien ma tercel (je vous montrerai des photos). CDT audio, qualité/prix dans les meilleurs sur le "hors marché" mettons, car il n'y a qu'un seul distributeur de cette marqué au Québec et il est sur le forum www.audiodauto.com. Sinon faut l'importé des USA par un marchant sur le net (ce qui n'est pas tèlement un avantage). J'ai du bas de gamme qui vaut environ 175-200$ sur le net et cette marque propose des gamme jusqu'à 4 ou 5000$ (en combo).

Pour ceux qui veulent mettre de l'argent sur un système de son qui a de l'allure, en venant à un meeting du forum audiodauto.com vous allez avoir seulement davantage le goût de vous monter de quoi de pas pire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages