Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Moteur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 18/06/2007, 21h52
master5712 master5712 est déconnecté
Membre Participant

Par défaut info turbo

salut les mec,je veux juste quelque info sur les turbos. D'abord un kit potable sa cout combien?
a combien de livre faut qu'on le forge et si on le forge pas c koi les risques et combien sa coute forger.
en gros c sa pour l'instant
Réponse avec citation
non lus 18/06/2007, 23h01
Jalmir Jalmir est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Kit turbo de base;
environ 3500$ (si acheté en kit)
2000 à 4500$ (si fait custom, ca dépend des pièces et du tuning)

Forger :

J'ai aucune idée du nombre de HP max qu'un setup forger peu sortir, mais j'ai vu SFR dans le temps avoir une J2 avec 750+WHP ...

Pour les risque si t'es pas forgé, y en as pas tant que tu monte pas trop haut en boost, les rods stock peuvent endurer jusqu'a environ 325WHP (je crois que c'est un peu plus mais faut pas tenter la chance) dépendant du turbo c'est entre 20 et 24 lbs de boost ... ca commence a être hardcore rendu la!

Si tu vise en bas de 300WHP des pistons normal (lire non-forgé) et les rod stock vont faire l'affaire!

Pour les coûts ca dépend qu'es-ce que tu achète et ou, ca varie entre 700 et 1500 USD dépendant de la marque et si les rod viennent avec ou non.

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?

Dernière modification par Jalmir ; 18/06/2007 à 23h04.
Réponse avec citation
non lus 19/06/2007, 00h19
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut

Bah, check, c'est pas une question de PSI vraiment.

J'ai déjà runné ma voiture sur 14 psi, mais sur un petit turbo.

Un T4 à 14 psi+compression et internes stock = boom

Je te suggère de faire un petit plus de lecture en ligne à propos de ceci, et achètes toi la BIBLE du turbo, le livre Maximum Boost de Corky Bell, sauf il faut comprendre l'anglais
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation
non lus 19/06/2007, 00h24
Super Moderator

Par défaut

loll je sais tout ca

Citation:
... dépendant du turbo c'est entre 20 et 24 lbs de boost ...
je parlais pas d'un 13g ou même d'un 14b comme le miens tu dois monter plus haut que ca en CFM si tu veux scrapper les internes stock ... malgré qu'avec un 14b à 20 psi su des internes stock, ca doit pas faire du bien! lolll désolé si je parle en turbo MHI, c'est ceux que je connais le mieux

Why is it that when you're driving and looking for an address, you turn down the volume on the radio?
Réponse avec citation
non lus 19/06/2007, 00h26
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut

Dude je parlais à l'autre, pas toi, hah. Je sais que tu connais ca

Le truc vraiment avec la compression stock c'est que rendu à un certain HP tu vas commencer à avoir de la détonation (ping) incontrolable, ce qui va causer des moments 'lean', qui peut littéralement fondre ton piston ou une valve d'exhaust.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation
non lus 19/06/2007, 00h27
Super Moderator

Par défaut

lolll ok désolé, je suis un peu fatigué et rendu à cet heure la je lis un peu en diagonale!

EDIT : donc oui pour reprendre ce que disais KeWLKaT, trouve toi une copie de Maximum Boost par l'auteur Corky Bell, et en attendant tu peux commencer a lire ca : Turbo 101 j'ai traduit ca de l'anglais, ca vulgarise (orthographe???) bien la théorie!

Dernière modification par Jalmir ; 19/06/2007 à 00h30.
Réponse avec citation
non lus 19/06/2007, 00h49
Pascoile Pascoile est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Avec le peu de détail que tu fournis, j'te dirais entre 0 et 10 000$ tu va avoir de quoi de potable...

Citation:
D'abord un kit potable sa cout combien?
Y'a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte que c'est casiment impossible de te donner un prix (même approximatif) pour un setup complet. Si tu veux un prix absolument, moi j'te dirais de prévoir 5000$ pour un bon setup non forgé en termes de pièces seulement, ensuite tu le fais installer ou tu l'installe toi même? Tu le fais tunner par une shop ou tu le fais toi même? T'achète tout ton stock neuf ou usagé?

Citation:
a combien de livre faut qu'on le forge
Ça dépend, avec quel turbo tu va rouler? Si tu roule avec un garret T25, p-t bin 15psi. Si tu roule un GT3076R p-t bin 7psi, quel exhaust, quel piping, quel genre de système de gestion de gas auras-tu, ton moteur à quel milage, tu veux quoi comme résultat? .....

Citation:
si on le forge pas c koi les risques
Pire des cas, tu sautes le moteur pis le char passe au feu...lol Encore là, tout dépend du setup en question, un ptit setup en low boost avec un petit ou moyen turbo (- de 10 psi) t'as pas nécessairement besoin de forger. En théorie les rods oem peuvent encaisser jusqu'à 375hp, mais là on parle de rod neuve sortie du dealer. Un gars en élantra wagon au states à fait 400whp avec des rods stock et des piston de 1.8L (7:1 compression je crois). *Noté bien que le bloc a quand même fini par sauter sur la piste de drag.* Mais c'est pas juste un question de pistons forgés et rod forgées, souvent les rings de piston oem vont lâcher avant, les rods on beau toffer jusqu'à 375hp, si les rings lâche té pas plus avancé.

Le but de forger un bloc est en premier lieux de s'assurer que tout est top notch dans le bloc pour recevoir du boost, les rings, pins, pistons, rods, crank, bearings, cylindre et de baisser la compression. Malgré tout, un bloc une fois forgé n'est pas indestructible malheureusement, faut quand même y faire attention et modifier ça conduite en fonction du setup. Un bloc forger va à froid être "lousse" pour permettre aux pièces de prendre de l'expension une fois la pédale au fond puisque les températures ont augmenter bcp plus vite plus on pousse le bloc à fond ou plus le boost augemente. Si tu y plante dans face avant même que le moteur se réchauffe tu peu achever ton moteur drette là!

Citation:
combien sa coute forger
Les pistons pour un bloc Beta sont autour de 1000$, les rods autour de 1200$, plus l'installation sauf encore si tu le fait toi même. Plus les gasket, les studs de tête idéalement aussi doivent être changé. À 20$ le stud ARP, t'as 20 studs, ça fait 200$ pour 20 bolts... Balance tu le bloc? polir le crank? une job de tête? Et c'est pas tout, disont que ton bloc est forger, monté à fond bin ça va te prendre une clutch et pressure plate qui tiens tout ça, p-t bin un LSD avec, des freins pour ralentir le tout, une suspension qui travaille mieux que la oem pour garder le char sur la route, tu vois où j'veux en venir?

300whp sur un Beta stock, p-t bien.... mais pour combien de temps? Hônnètement j'en doute bcp, tu parles de 350hp au crank là. Si le bloc est flambant neuf p-t, mais qui installe un turbo sur un char de moins de 60 000km? Moi je dirais plus qu'un Beta stock va tuffer un 250-260hp au crank (non pas au roues) sans problème majeur tant que la job est complète. Mais passé le 300hp je recommande fortement de forger le bloc!
non lus 19/06/2007, 00h55
Super Moderator

Par défaut

très bonne réponse !!

Pour ma part j'ai pas donné de détails, mais à 350WHP sur un moteur contenant de pièces stock ca se fait, pas super courant ici mais en Corée c'est courant, tu en as parlé toi même : les internes de 1.8l sur un 2.0l ... quand tu met des rods + pistons de 1.8l tu as environ 7.7:1 à 8.0:1 ... y a pas de numéros officiels mais tout le monde s'entend pour dire que ca varie entre ce que je viens de mentionner ...

Bien sur je ne suis pas entré dans les détails parce que le post original était pas détaillé du tout donc inutile à mon avis dé répondre en détails.

Mais merci pour tes précisions

Réponse avec citation
non lus 19/06/2007, 01h05
Pascoile Pascoile est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Bha... pour les détails sans vouloir y faire peur il va p-t réaliser qu'il devras s'informer d'avantage avant de se lancer dans le projet

En plein ça j'voulais dire pour les pistons de 1.8L, 7.7:1. Oui on roule alors que des pièces "oem" chu d'accord, mais entre toi pis moi on n'est pas loin d'un bloc forger. Sans compter que les gars en profite pour changer les bearings, rings et gasket en même temps, moi c'est juste que j'me dis tant qu'à te donner tout ce trouble là, bin té aussi bien de remonter le bloc avec le bon stock en partant.
non lus 19/06/2007, 01h09
Super Moderator

Par défaut

lolll

ouais je suis d'accord avec toi, surtout que je sais ce qu'il faut : je fait exactement ca cet hivers!

Beta 1 en bas de 75k kilo ... va juste me rester la tête, le bloc et le chanckshaft d'origine (et probablement les valves aussi mais je suis pas encore sur), le reste va être neuf!

Réponse avec citation
non lus 20/06/2007, 14h59
Membre Participant

Par défaut

merci pour les info alors si je veux seulement augmenter a 200-250 environ je peut rester stock?
Réponse avec citation
non lus 20/06/2007, 15h17
Super Moderator

Par défaut

Pas exactement, faut prendre ca dans l'autre sens :

Si tu veux rester stock, qu'es-ce qu'il faut que tu fasse ...

Parce que comme on a mentioné, si tu garde le moteur stock tu peux rouler a 12-14 lbs de boost sur un turbo mais prendre un autre turbo et pas être capable de rouler plus que 8 lbs ... ça dépend du turbo que tu utilise, 15lbs sur un turbo ne va pas donner le même HP que 15lbs sur un autre turbo, soit plus gros ou plus petit.

Les théories de la compression d'air sur un moteur peuvent parfois être complexes, si tu veux t'assurer de ne rien briser, essais d'apprendre comment ca fonctionne avant, ou alors paye quelqu'un pour faire la job, tu lui dit ce que tu veux et il te dis si c'est possible et combiens ca coute.

10lbs de boost avec un 13g avec le moteur stock c'est tout a fait possible, ca donne dans le coins de 200-230whp, par contre 10lbs avec un 20g je ne suis pas sur que ce soit possible sur un moteur stock, le CFM est beaucoup plus gros et le stress sur les internes est un peu plus important. C'est vraiment pas aussi simple que d'acheter un kit et le bolter sur le char, faut un peu savoir ce que l'on fait

Réponse avec citation
non lus 20/06/2007, 15h22
Membre Participant

Par défaut

ok, merci je vais aller m'informer dans des shop, vaut mieux pas prendre de risque avec sa
Réponse avec citation
non lus 20/06/2007, 19h25
thunderp thunderp est déconnecté
TPGarage Boss

Par défaut

ca fait un gros 6 mois que je roulles a 10, avec un peak a 12... sans aucun problemes (A part le gasket de couvert de valves qui a toujours laisser legerement transpirer de l'huile)

Hier au meet j'ai touner la vis pour monter ca a 13.. ca semble bon... ca va etre tout pour l'instant jusqu'a temps qu'un 2000$ sois gaspiller pour d'autre goodies.

ca doit faire un 260-265 au crank, ce qui est quand meme pas si mal pour un accent (lire 965kg)

Accent Fully Stoich.. Now Crushed into a Cube.
Un Elantra c'est juste le container du crate engine d'un Accent.
Réponse avec citation
non lus 20/06/2007, 23h14
Gagnon406 Gagnon406 est déconnecté
Gnnaaaa

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pascoile Voir le message
À 20$ le stud ARP, t'as 20 studs, ça fait 200$ pour 20 bolts...
Jveux pas etre plate mais 20x20 ca fait encore 400 dans le monde N/A :P
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages