Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Extérieur et Intérieur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 28/01/2014, 12h04
Ben_esgt02 Ben_esgt02 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut Rattle - Graisse Lithium ou Graisse Epaisse ?

Bonjour,

J'ai encore des petits rattles au niveau du dash coté passager qui me gossent pas mal. C'est peut-etre moi qui a les ouïes sensibles mais bon :P

J'aimerais savoir si c'est ok de mettre de la graisse sur certaines pièces de plastiques ? ex : entre deux panneaux internes du dash, le petit actuateur du coffre a gant, les bouches d'aerations, etc.

Si oui, quelle graisse mettreriez vous ? la grosse graisse epaisse ou bien au lithium en cannette ?

Merci.
Réponse avec citation
non lus 28/01/2014, 19h18
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

en commancant , l hiver ça arrive souvent d avoir des rattles car les plastiques rétrécissent au froids et comme nos voitures sont assemblé a environ 20 degré Celsius alors au grand froid ça arrive.

attend lorsque il ferra plus chaud et que les plastiques auront repris leur expenssion d origine voir si tes rattles diminueront .

si ta voiture est neuve , il me semble que c est garantie 2 ou 3 ans pour ca
Réponse avec citation
non lus 28/01/2014, 22h22
Bob Mobil Bob Mobil est déconnecté
Super Moderator

Exclamation

Je serais pas mal réticent a mettre quelques graisse que ca soit entre 2 morceaux de plastique dans un bolide, j'irais plus avec un genre de ''foam'' mince placé entre les 2 plastiques pour réduire le frottement au minimum. Certaine graisse a base de pétrole peuvent être très agressive pour le plastique a la longue.

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute" (Jimi Hendrix)
Réponse avec citation
non lus 28/01/2014, 22h31
Super Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bob Mobil Voir le message
Je serais pas mal réticent a mettre quelques graisse que ca soit entre 2 morceaux de plastique dans un bolide, j'irais plus avec un genre de ''foam'' mince placé entre les 2 plastiques pour réduire le frottement au minimum. Certaine graisse a base de pétrole peuvent être très agressive pour le plastique a la longue.

je suis en accord avec toi Bob !!!:rockon
Réponse avec citation
non lus 29/01/2014, 09h18
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bob Mobil Voir le message

Oui, en effet, en lisant un peu sur internet, je vais m'acheter du ruban en mousse 3M ou du "felt tape".

C'est sûr que je ne ferai pas ca en hiver, ca ne me tente pas de me geler le cul à terre à -10

En passant, ma voiture c'est un 2010. (Elantra)
Réponse avec citation
non lus 29/01/2014, 09h50
Xion Xion est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

moi j'ai une 2011 et j'ai un gros rattle ou squeak dans le dash, ça me tappe sur les nerfs. je l'entend juste l'hiver, l'été ça redevient silencieux. L'hiver j'ai le gout de changer de char et l'été j'ai le gout de le garder LOL
non lus 29/01/2014, 10h50
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xion Voir le message
moi j'ai une 2011 et j'ai un gros rattle ou squeak dans le dash, ça me tappe sur les nerfs. je l'entend juste l'hiver, l'été ça redevient silencieux. L'hiver j'ai le gout de changer de char et l'été j'ai le gout de le garder LOL
LOL, j'hais les rattles...tu peux pas savoir comment.
Réponse avec citation
non lus 29/01/2014, 18h52
Super Moderator

Par défaut

moi aussi je déteste ca !!

j en avais un dans la porte arrière passager et c étais la poignée, le concessionnaire a mis de la mousse 3m et c est parfais maintenant
Réponse avec citation
non lus 29/01/2014, 23h09
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

La mousse 3M, le feutre autocollant pour isoler les portes ou tout autres matériel souple et facilement manipulable pour une installation facile.

Réponse avec citation
non lus 30/01/2014, 12h42
Xion Xion est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

J'ai trouvé un forum de Santa Fe et beaucoup on un problem de dash qui squeak dans le nouveau modèle. certain on eu leur dash complètement enlevé et des trim de plastic on été endomagé par le dealer, ils ont du retourner. c difficile d'avoir du travail bien fait de nos jour. peut-être que mon dash a un problem similaire. en tout cas ca me donne le gout souvent de changer de char, heureusement on l'entend pas quand il fait chaud.
non lus 30/01/2014, 16h03
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xion Voir le message
J'ai trouvé un forum de Santa Fe et beaucoup on un problem de dash qui squeak dans le nouveau modèle. certain on eu leur dash complètement enlevé et des trim de plastic on été endomagé par le dealer, ils ont du retourner. c difficile d'avoir du travail bien fait de nos jour. peut-être que mon dash a un problem similaire. en tout cas ca me donne le gout souvent de changer de char, heureusement on l'entend pas quand il fait chaud.
Le monde me trouve sans dessin de vouloir changer d'auto à cause d'un rattle lol
Bon...je ne le changerai pas demain matin, mais ça me trotte dans la tête en maudit!

Moi ca le fait moins l'été que l'hiver.
Je suis tanné d'aller chez le dealer pour ca...Je vais donc démonter mon coffre à gant au printemps et te "tapé" ca solide lol.

En espérant que ca soit ca et non pas une pièce dans le fond du dash, là je vais être en sacrament.
Réponse avec citation
non lus 30/01/2014, 20h36
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Smile

Vous êtes drôles les gars!! Pensez-vous qu'il a seulement Hyundai qui a des bruits étranges de plastique l'hiver ?!?!? Tous les véhicules dans cette gamme ont ce problème... J'ai vu ce genre de bruit dans toute sorte de véhicule (à mon actif : Nittro, Mini Cooper, Elantra, Neon, Versa, Caravan, Corolla, Golf, Jetta, Focus, Cavalier, etc)

Dans une M6, une Solora, et Sonata, j'ai pas vu ce problème...
Réponse avec citation
non lus 30/01/2014, 21h04
Super Moderator

Par défaut

ma Tercel de temps avant beaucoup de skweek et j avais régler 90% des bruits en démontant le coffre a gant et mettre des petit bout de carton entre chaque morceau de métal qui frottait les uns sur les autres .

je devisais une vis , séparais les 2 morceaux un peu et insérais le carton et passais la vis au travers et resserrais .
Réponse avec citation
non lus 31/01/2014, 08h03
Bob Mobil Bob Mobil est déconnecté
Super Moderator

Smile

C'est confirmé pour le Dodge Caravan de ma douce .... mais aussi il y a beaucoup de stock a l'arrière, donc pas facile de faire la différence entre les bruits de plastique du bolide et du stock....

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute" (Jimi Hendrix)
Réponse avec citation
non lus 31/01/2014, 09h33
Xion Xion est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Je disais pas que c'est juste Hyundai, mais ma Focus 2007 n'avait aucun rattle. Si tu entendait le bruit dans mon dash je pense que tu voudrais changer de char. C'est comme si y avait toujours de quoi qui cogne dans la vitre, genre une petite roche. Je pense changer pour une Elantra 2014 mais ca va dépendre de ce que vaut ma 2011

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages