Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Hors-Sujet

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 01/12/2012, 13h47
xprime4 xprime4 est déconnecté
Futur membre sourd

Par défaut Petit accident :(

J'ai disons un peu trop pesé sur la pedal dans la courbe du vallon vers la 40ouest.... tout c'est passé si rapidement, j'en reviens juste pas encore!

Ça c'est passé 3h15 du matin hier, à sorti des bars (j'étais conducteur désigné mais pu de passager). J'ai pris la courbe comme si j'était chaussé avec mes tires d'été, j'aime bien les prendres un peu raide les courbe en 2.0t, mais j'pense ben que s'tai la dernière fois

J'ai passé par dessus le terre plein à la fin de la courbe pi j'ai finis ma course dans le garde de coté, à bonne vitesse à juger par les photos.
Les airbags ont explosés (latérale conducteur et volant) l'impact à été vraiment doux de l'intérieur. Quand je suis sorti du char j'pense que le bumper srai pété pi that's it....j'mattendai pas à ça du tout

Y'avais des boutes de mags pi de shock un peu partout sur l'autoroute. J'ai toute ramassé en attendant la police pi la remorque.

J'suis retourné voir le char à matin, pi j'ai pris quelques photos. J'ai vraiment l'odeur de airbag pogné dans le nez c'est horrible. Selon le garagiste ou y'é stallé en ce moment, y'est peut -etre perte total, probablement pas.

Sa fait un an et deux accident avec ce char la et aucun en 8 ans de conduite avant ça.... j'pense qui faut que j'commence à rouler en pépère avec. Entk chose sur c'est que j'va faire crissment attention à ma vitesse après ça. Un coup de gaz de trop pi j'tai rendu hors de controle, j'fai souvent le saut avec le torque steer. Le char à vraiment beaucoup de stabilité avec ses tires d'été, j'ai pas vraiment pris la courbe plus vite que d'habitude, mais sa pas coller du tout même si la chaussé été ok.

J'roule en avenger comme char de courtoisie, c'est pas mon sonata, loin de là.

Pensez-vous que y'a des probabilité qui soit déclaré perte totale? Sinon y'a dla job en sale à faire dessus, jle reverais pas pour un bout

Quel journée triste

Dernière modification par xprime4 ; 01/12/2012 à 13h50. Motif: photo
Réponse avec citation
non lus 01/12/2012, 17h14
deschnes2006 deschnes2006 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

L‘important c‘est que toi tu soit ok, le char c‘est juste de la tole sa se repare ou sa se change.

L‘hiver c‘est pas comme en été, meme si la chaussée a l‘air belle, sous 0 tes pneus sont dur et n‘ont pas autant d‘adérence qu‘en èté. Faut adater sa conduite en conséquence,réduire notre vitesse, et apprendre a connaitre son véhicule dans différe.te condition routiere. C‘est pas à cause que tu te croit bon pilote et confiant que tu l‘ai.

A voir les dommage, dapres moi ya de bonne chance qui répare, mais jespere pour toi que non, moi je roulerais jamais dans un char accidenté 2 fois.

En tout cas tu devrais te considérer chanceux, t‘aurais pu de blesser, te tuer ou pire tuer quelqun d‘autre.

Message pour tous, les condition change, il fais froid, la chaussée et vos char ne se comporte pas comme d‘habitude, arreter de vous prendre pour des Ken Block et lever la pédale, on sais pas qu‘est qui peut arriver. Faites attention, sa me tente pas de vous rammacer en morceau dans un fossé.
Réponse avec citation
non lus 01/12/2012, 21h45
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut

Salut Xprime4 , petit accident mais beaucoup de dommages ... pas sûr que le char va être réparé ...

Chanceux que tu n'aie rien et chanceux de n'avoir pas ramassé un autre véhicule ...

Tiens-nous au courant de l'évolution du dossier ...
non lus 01/12/2012, 23h22
Futur membre sourd

Par défaut

Le premier accident jme suis fait rentrer dans la porte conducteur avant, yon mis une porte neuve pi aucune autre répercution. Cette fois là j'étais 100% non coupable

C'est ce qui me fait capoté cette fois -ci c'est que j'ai vraiment aucune raison pour ce qui est arivé, c'est vraiment un erreur de ma part, j'ai ben d'la misère à le digérer.

j'suis p-e pas fait pour un char de cette puissance la, j'ai jamais même passé pret de vivre quelque chose comme sa avec mon accent ou mon elantra. Si yé déclarer perte total, j'devrai p-e prendre un sonata non turbo à place pour ma vie et celle des autres!!!

Le char est très sécuritaire par contre je confirme. L'impact que j'ai ressenti a tellement été faible, j'avai l'impression d'accrocher un mur a 10km /h. J'me suis même tellement surpris quand les airs bags ont popper. C'est un probleme avec ce char la tu ressens pas la vitesse donc tu la sous-estime
non lus 02/12/2012, 00h46
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

tres dommage pour ta voiture si les air bag on tous ouvert plus les domage fort possible quil sois perte total mais au moin toi tu est juste secouer rein de dramatique remet toi de tes emotion et sois plus prudent la prochaine fois
non lus 02/12/2012, 11h54
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

content que tu sois correct ... c'est pas mal ça l'important ...

pour le char, je te dirais que s'il est pas perte totale, ben regarde ca comme il faut parce que il doit être sérieusement limite par rapport aux dommages comparé à la valeur du char en tenant compte qu'il a déjà été accidenté ... surement que eux ils vont le comparer à un char neuf pis qu'il vont te dire qu'il est réparable ... watch toi comme il faut ...
non lus 02/12/2012, 13h30
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

C'est vraiment plate ton histoire Xprime !!!!
L'important comme les autres ont dit, c'est que toi tu sois correct!!!!

Pour la perte total, je crois pas que ça va en être une!
En 2004 j'ai eu un accident semblable à la tienne avec des dommages similaires... Mon Elantra avait 5 ans, les réparations ont monté à 10 900$ de mémoire et ils n'ont pas scrappé le char..., mais j'étais bordeline...

Tient nous au courant de l'évolution de ta malheureuse histoire!

Citation:
Envoyé par deschnes2006 Voir le message
L‘important c‘est que toi tu soit ok, le char c‘est juste de la tole sa se repare ou sa se change.

...

Message pour tous, les condition change, il fais froid, la chaussée et vos char ne se comporte pas comme d‘habitude, arreter de vous prendre pour des Ken Block et lever la pédale, on sais pas qu‘est qui peut arriver. Faites attention, sa me tente pas de vous rammacer en morceau dans un fossé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Deschnes ! Il faut toujours relever la pédale l'hiver!!!
Réponse avec citation
non lus 02/12/2012, 22h53
Bob Mobil Bob Mobil est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Wow ! En TK la casse se limite au bolide, comme les autres disent, l'important c'est que tu sois OK.

Ca me fait réfléchir a voyant les photo ayant l'équivalent sur le coté KIA.

J'espere pour toi que tout va se rêgler rapidement.

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute" (Jimi Hendrix)
Réponse avec citation
non lus 03/12/2012, 09h07
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Je suis triste pour toi!
Mais je suis quand même contente de savoir que tu vas bien!
Tu nous donneras des nouvelles quand ton assureur aura pris une décision dans ton dossier!

Soyez prudents sur les routes les amis, c'est l'"hiver"!
Réponse avec citation
non lus 03/12/2012, 09h24
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Calick Alex !

Chu content que toi t'aie rien eu !!!

Comme on dit, c'est un "accident". On sent jamais ca arriver.

Ca m'étonnerait bin gros qu'y le déclarent perte totale. Y'a pas mal de dommage, cé ceertrain, les airbags et les rideaux font monter l'estimé assez vite, mais on parle d'une voiture qui vaut encore... pas mal ! Y vont commencer a envisager la perte totale dans les environs de 80% de la valeur du char.

Tiens nous au courant !

Réponse avec citation
non lus 03/12/2012, 11h23
Futur membre sourd

Par défaut

Merci pour votre soutient, sa va déjà un peu mieux
J'ai ben hâte à l'appel du gars des assurances. Disons que y'a 15 000-20 000$ de dommage dessus, y s'ra pas déclaré perte totale. Mais est-ce qui vont tenir compte du fais que le véhicule est peut-etre meme pu sécuritaire même si yé réparer au complet ou y'a pu vraiment de close comme ça (frame crochi genre...) pi que c'est son deuxième impact? Y'a tu des choses que moi je devrais checker de mon côté?

pi si y rentre en réparation... selon vous je l'oubli pour combien de temps? 2 semaines, 1 mois ou plus???
sa pris environ 1 semaine la dernière fois juste pour une porte bosselé, pi y doivent avoir dla job en masse ces temps-ci

J'ai environ 600$ de matériaux d'insonorisation dans le char, j'imagine que j'suis mieu d'en faire part au gars de l'assurance? Si y répare j'imagine qui me retrouve les même mags et tire d'hivers aussi?
si y'é réparé j'imagine qui a pratiquement pu de valeur de revente... c'est dommage pcq les sonata nouvel génération avait l'air d'être très fort la dessus, surtout un turbo
non lus 03/12/2012, 11h30
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

Les assurances sont tenus de te remettre ton véhicule comme il était !
Pour l'insono, faut vérifier evec eux.
Pour ce qui est de la sécurité, les parties structurelles qui sont affaibiles sont remplacées.
Donc, si ton frame est crochi, et que le rammener droit est pas sécuritaire, ils vont couper et resouder une nouvelle partie pour que ce soit aussi solide que d'origine.

Normalement, ton char devrait sortir dans le meme état dque 20 minutes avant ton accident !

Réponse avec citation
non lus 03/12/2012, 13h45
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

De mémoire, les derniers accidents dont j'étais passagère...
La voiture était réparée dans un délai de 4 à 6 semaines environ!
Mais ça doit dépendre des garages!

Personnellement, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas couvrir ton matériel d'insonorisation sauf si tu payais une surprime!
À la rigueur, fouille pour retrouver tes factures immédiatement!
Parfois, ils sont gentils et peuvent tenir compte de tes dépenses sur la voiture!
Réponse avec citation
non lus 03/12/2012, 14h35
Futur membre sourd

Par défaut

J'viens de faire un petit calcul de ce que j'ai mis en un ans
-Teintage de vitre
-Antirouille parmanent ziebart
-Insonorisant
-Pi une job de 300$ de systèm de son (ce qui me fesait trop freaker pour y touché)
environ 1500$ de surplus dessus deja. Je venais de tinquer en plus

C'est long quand t'attend un call, j'espère sa va aller a aujourd'hui, j'ai eu ben dla misère à dormir cette nuit
non lus 03/12/2012, 15h02
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

ma dame d'assurance m'a dit que en bas de 1 000 $ d'audio on paye pas de surprime avec ma compagnie ... dans ton cas tu va surement perdre un peu malheureusement ...

les assurances vont vraiment loin ici par rapport à la valeur des dommages selon la valeur de la voiture ... aux states c'est entre 50 et 60 % de la valeur que le char est déclaré perte totale ...

il faut aussi qu'on tienne compte que la voiture vaut moins cher depuis ton premier accident non responsable ... s'il tiennent compte de ca, d'après moi ils vont la déclarer perte totale surtout s'il y a une job de frame à faire ...

après ça, même réparé comme avant, le char vaudra presque plus rien pis tu rentrera pas dans ton argent avant un bon bout ... j'espère que tu avais l'intention de le garder longtemps ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages