Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Hors-Sujet

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 07/07/2012, 02h50
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut TV ACL vs Plasma

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui peuvent donner leur commentaire sur ces 2 type de télé? Mes parents ont une samsung 42" plasma, mais je peux pas dire personnellement si cest mieux que ACL vu que c'est la première télé de ce genre qu'on a.

Apparemment que les plasma sont mieux pour les film et jeux à cause d'un réponse plus rapide(pas de halo quand ca bouge vite) et dans le noir on voit beaucoup mieux que ACL à cause d'un meilleur contraste.

D'un autre côté ACL serait mieux quand la pièce est beaucoup éclairé, pas de reflet visible dans l'écran et duré de vie plus longue que plasma.

Je sais que maintenant il y a les télé à DEL, mais j'ai pas les moyens pour ca et comme cest là je magasine pour mon appartement. Je n'aurai pas le cable, mais je suis un gros écouteux de film donc ca serait surtout pour ca et non pour des émissions de cuisine ou réno lol.

Alors selon vous ca serait quoi le best? si c'est vrai qu'une télé plasma dure moins longtemps, pour un 50-100$ de plus est-ce que ACL serait mieux?
non lus 07/07/2012, 09h42
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

La plus grande différence que j'ai remarqué entre acl et plasma, c'est les blancs ... sur une acl, les blancs sont blancs tandis que sur une plasma (en tk celle de mon chummy) les blancs étaient plutot blanc cassé ... jamais aussi éclatant que sur une acl ...

C'est vrai par rapport au temps de réponse, sur une acl tu dois tenir compte du temps de réponse en milisecondes et aussi de la fréquence du processeur en hertz ... moins de temps de réponse et plus de hertz, meilleure qualité d'image et surtout moins de flou quand il y a de l'action ... Sur une plasma, c'est instantané ...

Il faut aussi que tu tienne compte de la résolution ... sur les acl c'est presque tout rendu du full hd 1080 p ... quand j,avais magasiné, la plupart des plasma c'était du 720 p ... ça va paraitre quand tu vas regarder des films blue ray ou jouer au ps3 ...

Si tu as des vieilles consoles du genre nes, snes, genesis, ps1 ... en tk tu vois le genre, j'ai entendu dire par les vendeurs que les tv plasma c,est ce qui se rapproche le plus d'une tv à tube et que tu vas avoir une meilleure image sur une plasma que sur une acl ...

J'ai une sharp (1080p, 120 Hz) et je trouve qu'elle est vraiment superbe ... La samsung à ma mère (720p, 60Hz) est un peu moins belle au niveau couleur et qualité d'image, elle arrête pas de me le dire quand elle vient chez moi ...

Dis-toi qu'à long terme, les tv plasma vont avoir tendance à disparaitre et on va retrouver juste du acl au led ...

C'est pas mal ce que j'en sais ... j'ai une préférence pour sharp ... surtout qu'ils ont la technologie quatro avec le pixel jaune ... mais sont pas données ... Regarde pour un démo, la mienne j'ai eu 300 $ de rabais parce que c'était un démo ...
non lus 07/07/2012, 12h30
How low can you go?

Par défaut

Les plasma sont tous 720p, j'en ai pas vu à 1080 pi acl sont tous 1080, mais ce que jtrouve plate cest que moi j'écoute des films dans le noir ou avec à peu près pas de lumère donc j'ai peur que l'image ne soit pas assez visible... Pi la question de vitesse d'image me fait peur un peu.
non lus 07/07/2012, 13h12
Touring bleu ...

Par défaut

dans le noir, t'aura pas de trouble avec aucune tv ... c'est plus à la lumière que la tv plasma va avoir plus de reflet qu'une acl ...

Pour la rapidité ben si tu prends une acl 240 Hz avec un taux de réponse en bas de 5 ou 6 milisecondes (l'idéal c'est 2) tu vas avoir une bombe ... (en vrai c'est comme pour un écran d'ordi rendu là) ...
non lus 07/07/2012, 19h32
How low can you go?

Par défaut

ben à date la seule télé 240hz à 1m/s que j'ai vu c'est phillips pi elle est pas aussi bien coté que les autre marque et la grande majorité sont 60hz.
non lus 07/07/2012, 20h56
Touring bleu ...

Par défaut

j'ai trouvé une sony bravia à 1000 $ ... mais c'est cher ...

Je te dirais que tu vas obtenir de très bons résultats si tu vas dans le 120 Hz ... c'est ca que j'ai pis je te dirais que sa faiblesse c'est dans les scènes d'action qui se passent dans le noir ... on voit un peu de lag de temps en temps ... mais assez minime ...

Ca l'air assez difficile à trouver une tv 240 Hz ... je regarde meme une sharp de 80 po à 5000 $ pis c'est une 120 Hz
non lus 09/07/2012, 15h21
How low can you go?

Par défaut

non je crois que ya pas mal juste les phillips qui sont 240hz, mais la qualité général a l'air assez ordinaire selon les reviews.

Il y a de bonne chance que je pogne une plasma pour éviter les point faible lors d'un film, même si les point faible des plasma magace un peu.

Tk c'est à voir, je magasine ca!
non lus 21/07/2012, 00h23
bruno-pierre bruno-pierre est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

je sais pas si sa peut aider.
j'ai une sharp (je suis vendu sharp) aquos 52 pouce
quand je l'ai acheté je cherchais une seul chose, bin des prise en arrière.

et je peux te dire que c'était une tv a 1700$ quand je l'ai acheté ya 2 ans donc dans les bonne.
j'écoute beaucoup de film sur internet et j'ai pas vraiment de problème de flou ou de lag.
les films sont top-notch et ma ps3 run comme un charme.
je dirais que faut être asser crinqué pour remarquer le moindre défault dans l'image quand tu regarde la tv ou que tu joue a un jeu.

j'ai des amis qui ont acheté des grosse tv de gamer et les seul chose qu'ils ont eu de plus que moi avec mes tv plus de base, ses des problèmes, pixel mort, logo qui spot dans une LCD oui oui lcd et processeur qui flanche.

je sais pas pour toi, moi quand je magasine une télé je vais au centre hi-fi je me place a une bonne distance et je regarde les images (qui sont a défault) et souvent la plus belle ses la plus cheap.

ya une chose qui change d'une marque a l'autre.
les sharp sont claire (les noir sont noir allumé)
et certaine autres comme les toshiba je crois sont noir fermé(on dirait que la télé se ferme completement pour faire un noir)

faut vraiment que tu regarde la télé pour voir si tu vas l'aimer.
et tiens toi loin des télé walmart, mon père en a acheté une et on dirait une cathodique convertie en lcd l'image est pixelisé a mort.
Réponse avec citation
non lus 21/07/2012, 14h08
How low can you go?

Par défaut

Merci pour les infos!

Quand tu dis tien toi loin des télé wal-mart, parle tu des télé en général là-bas ou d'une marque bas de gamme en particulier? Parce que wal-mart vend pas juste une marque...

Pour sharp je sais qu'ils sont réputé pour de bonne télé ACL (Aquos), mais pour les film ca lair de quoi? Ce qui est plaisant pour les plasma c'est justement le côté très rapide du processeur, parcontre on se limite à 720P(équivalent à 1080i) contre 1080P pour les ACL.
non lus 21/07/2012, 14h50
Membre Turbo

Par défaut

comme je dis, on écoute des films que se soit blu-ray ou dvd j'ai toujours trouvé mon image belle et j'ai jamais eu de pixel mort sur une des 5 sharp que j'ai acheté pour moi et d'autre personne, ma première (6 ou 7 ans run encore chez mon père sans probleme).

pour se qui est de wal-mart, on a acheté une panasonic et j'ai trouvé la qualité très médiocre.
je crois que le problème ses que leur modèle sont dans les plus bas de gamme, bien souvent le modèle que les magasins d'électronique ne tiennent pas du fait que ses très bas de gamme.

j'ai toujours eu le meilleur service chez centre-hifi. ils ont toujours les meilleurs prix, aucun service après vente parce qu'ils t'envoie directement a la compagnie, mais coté prix,disponibilité et service jamais été décu
Réponse avec citation
non lus 23/07/2012, 19h47
Touring bleu ...

Par défaut

J'ai vu des plasma qui ont du 1080p, mais sont très chères ...

Pour ce qui est de ma sharp que j'adore (vendu sharp aussi) ... le seul point négatif c'est un très léger lag dans les séquences rapide où il y a une délimitation très nette entre de l'ombre et de la lumière ... sinon je l'adore ... pis comme j'ai dit plus haut, ma mère arrête pas de me dire qu'elle trouve que ma tv a une plus belle image que la sienne qui est une panasonic ...
non lus 24/07/2012, 12h15
Membre Turbo

Par défaut

je dirais qu'avec sharp ou samsung tu te trompe pas

sony aussi ont de bons produits mais si tu te sert pas de leurs interface tu paie un peu dans le vide
Réponse avec citation
non lus 24/07/2012, 15h06
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

je vien de machetter une sharp aquos lc52le640u et les coulleur son debille les mouvement tres fluide et une profondeur dimage inimaginable

en mode bluray hd les image sorte presque de lecran et elle fais meme pas de 3D pourtant !

tres bonne television qualite prix !!!
non lus 25/07/2012, 07h33
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Je ne connais pas beaucoup les télévisions mais nous aussi, on a une Sharp et on l'aime beaucoup!
Je me suis aussi fait dire que les plasma ont une durée de vie plus courte mais c'est tout ce que je sais sur les télévisions! Hihihihihi!!!
Réponse avec citation
non lus 18/08/2012, 18h51
momo_sonata momo_sonata est déconnecté
momo

Par défaut

jai une LG SCARLET 37'' ACL ....et si tu est un gamer je te conseil une ACL ,duree de vie plus longue contrairement a une plasma ...mais si tu ne joue pas aux jeux video...les 2 types sont bons..!

[IMG][/IMG]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages