Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Extérieur et Intérieur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 16/08/2015, 11h00
funkyoli funkyoli est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut head light elantra touring 2009

Salut,
J'ai vu pas mal de posts sur les foutues H11b. Chez Pièces d'autos Jarry, il peut me commander des H11b au Xénon pour +- 100$ la paire (sans les ballastes??)...

Je ne veut pas flasher bleu fluo, mais juste avoir des ampoules qui améliorent au max la luminosité de mes lumières... Est-ce le bon choix à faire?

Aussi, je veux quelque chose de durable, pas envie de changer ça aux 2 ans. Enfin,jE veux pas trop bidouiller dans es ballastes et autres gugusses. Eest-ce que ce qu'il me propose est le bon choix?

Merci de m'éclairer! LOL!
Réponse avec citation
non lus 16/08/2015, 15h07
percevaal percevaal est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Je sais que plusieurs vont te dire la même chose et le débat peut durer longtemps mais personnellement je suggère fortement d'utiliser des lumières hid (xénon) dans des projecteurs prévus pour. Question d'avoir le meilleur éclairage et de ne pas éblouir la circulation en sens inverse. Autrement, je pense que bientôt on pourra trouver des équivalent LED au h11b (ou h11)aussi brillant que hid et moins cher (pas de ballast).
Pour ce qui est des projecteurs d'origine du touring, je n'ai pas vu ce que ça donne avec des hid mais si ça éclaire bien, tu devrais pouvoir t'en sortir avec un kit installé pour 100$ ou moins si tu n'as pas à changer les projecteurs.
2003 Elantra GT MT noir
2013 Elantra GLS MT bronze
Réponse avec citation
non lus 18/08/2015, 00h07
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Smile

Bienvenue sur le forum du Club Elantra Quebec.

Quand, j'ai lu 100$ pour une paire de H11b xénon, j'ai dit "merde" le personne se fait avoir...! Mais là si tu parles d'ampoules HID, le prix est plus logique, même s'il est un peu cher.

Pour le fait d’éclairer "bleu fluo", ça dépends de la "chaleur" que tu prendras tes ampoules... 3000K, 5000K, 6500k, plus tu montes en K plus tu vas vers le bleu (couleur froide). Entre 3000 et 5000K est un bon choix pour ne pas avoir de teinte bleu.

Le membre Zimlac sur le forum pourrait te jaser beaucoup plus que moi de lumière!!
Réponse avec citation
non lus 18/08/2015, 09h11
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Je vous reviens ce soir après la job sur ça
Réponse avec citation
non lus 18/08/2015, 10h06
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour les infos. (chaleur de lumière, et prix)

Je ne sais pas ce qu'est "HID". J'ai ouvert moi-même les phares et extrait les ampoules à changer. Je veux juste les remplacer sans avoir à toucher à d'autres éléments. Y a t'il des sites web réputés pour commander en lignes ce type d'ampoules? J'ai vu des H11b au xénon à 50$ la paire... Je ne voit pas pourquoi je paierais le double plus chez un détaillants.
Merci!
Réponse avec citation
non lus 18/08/2015, 22h30
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

pour commencer , tous les personnes que je connais qui ont posé des Halogène au xénon ont brûle car souvent la qualité n`y est tous simplement pas .

tant qu`a payé 50$ et + pour ce type d`ampoule , met des HID car rien n`est encore équivalent aux HID . oui il y a des ballast mais c`est relativement simple a poser avec souvent des video "how to " sur youtube.

si tu pose des HID , met du 35 W et 5000 K ( couleur blanche ) ou 6000 K (légèrement bleu) pour pas écœurer les autres automobilistes .

pour ce qui est des LED , ce sera bientôt une bonne alternative mais pas encore comme ampoules unique . j`ai des LED BANBO 3600 LM , çà éclaire bien pour les hautes car sur mon modèle , les basses, qui sont des HID, reste allumé en même temps que les hautes aux LED.

si tu choisis tout de même des Halogene Xenon, garde le même wattage que tes originaux car en mettant un wattage plus élevé , tu pourrais faire fondre ton filage de ta voiture.

si tu veux des bon site pour commander des HID ,fait moi signe

pour te donner une idée de comment poser des HID je te met un lien mais c`est une Elantra MD . ca te donnera une petite idée

https://www.youtube.com/watch?v=zb0nNbLhN6U
Réponse avec citation
non lus 24/08/2015, 14h39
Nouveau membre

Par défaut

J'ai trouvé des ampoules du même type que les originales, mais elles sont de 55W au lieu de 35W (5000K couleur). Ce ne sont pas des ampoules au Xénon, juste des H11b plus blanches et plus puissantes... Est-ce un danger réel pour le filage?
Réponse avec citation
non lus 01/09/2015, 09h09
Nouveau membre

Par défaut

Installé, pis tout est beau. Ça éclaire plus blanc, mais à peine de façon plus forte... Je regarderai plus tard pour poser des fogs...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages