Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Hors-Sujet

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 22/08/2012, 12h14
accent_RSI accent_RSI est déconnecté
Membre Participant

Par défaut Triste Fin d'une belle épopé (56K Warning)

Le tout a commencé il y a déjà 11 ans, lors de l'achat de ma rutilante accent RS 2001 (édition spéciale Hyundai Sherbrooke)

Bien de projets en tête, beaucoup de temps investit, cette voiture a bien changé au fil du temps:

Beaucoup de plaisir a conduire cette petite bête quelle est devenu au fil du temps:

Nous y avons passé beaucoup de temps à la bichonner, et à s’y salir les mains :

Malheureusement, toute bonne chose doit avoir une fin. Certaines sont heureuse, d’autre sont triste. On se les souhaite tous heureuse par contre.
Mais, celle-ci se voit triste, voir très triste. Mercredi dernier, soir le 15 Aout, je partais travailler. Prend mon chemin habituel, Soit Boul. Ste-Rose, Boul. Curé-Labelle. Musique dans le tapis, lunette de soleil dans la face, la journée s’annonce très belle. En fait, il est 14h20 et il fait beau et très chaud.

On embarque sur la 15 Sud, change de chanson sur le IPod puisque celle qui joue est trop relaxe. Ça y es, on est partit. Engage la 3eme vitesse, a 100, on y met la 4, et la 5.115 Km/h, ok, bonne vitesse.

Autoroute 440 Est en vue, passe la 3 et on sort de la 15. Repasse la 4 et la 5, on est sur la 440, direction A13. BOUCHON pour entrer sur la 13 Sud, comme à l’habitude. BAH, il fait beau. Monte le son encore un peu, Green Day joue a planche…. Il fait beau, on avance lentement.
Sort finalement de la 440, on prend la bretelle pour la 13 Sud, derrière un long Camion. Voie de service, on passe le camion et on file a 80. Entrons sur la 13 maintenant et 115 encore. Ça roule tjrs bien et on est heureux.

Passe le pont de la rivière des prairies, on est sur l’ile de Mtl. Coucou, Scion Frs dans le derrière… on la laisse passer et moi aussi je dépasse l’auto devant moi. Sortie pour la 40 en vue… nous sortons tous les 2, Mais ayant pas de place sur le coup, je rentre un peu plus loin que mon nouvel ami.

Mais c’est là que tout se gâte… HEY L’IMBECILE… JE SUIS LA….Pourquoi tu me coupe…. Pas le choix… on accélère… on passe à côté du pick-up et de son trailer. Bon... ca a passé MAIS …….

CA FAIT MAL….AILLE….

En fait, après avoir dépassé le pick-up, je perds le contrôle de l’auto et le garde-fou est venu me frapper de côté. En fait, suite à l’impact, j’étais assis SUR ce dernier. Et j’ai la baloune du volant dans la face LOLLLL…
Après plusieurs minutes d’attentes, 4 secouristes viennent à ma rescousse. Recouvrent mes plaies, essaient tant bien que mal de me calmer, de ralentir ma respiration. Puis ce sont les pompiers. Oxygène, parle, jase, demande… Finalement, après 30 minutes, d’attente infernale les pompier me sortent… après avoir eu le OK d’urgence santé, car l’ambulance, n’est tjrs pas arrivée.
Les 2 jambes et les 2 bras tout engourdis par la mauvaise posture dans laquelle j’étais, enfin le soleil… je suis en un seul morceau… fiou…mais j’ai mal à mon côté gauche…
Aller Hop, ambulance et Hôpital.

Résultat, presqu’aucun bobo…SAUF …au bassin, fractures… Pour le reste, coupures, coude ouvert, égratignures et grosse ecchymoses.

Me voici maintenant, en chaise roulante et à la maison.

Avec le coude ouvert, dont on voyait mon articulation :

Et maintenant, cœur sensible, veuillez-vous abstenir, car les prochaines photos sont très dure à voir…même moi j’ai peine à y croire…

Réponse avec citation
non lus 22/08/2012, 12h31
Bob Mobil Bob Mobil est déconnecté
Super Moderator

Exclamation

Ayoye ca a fait mal

Je te souhaite un bon rétablissement et que tout aille pour le mieux, lache pas !

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute" (Jimi Hendrix)
Réponse avec citation
non lus 22/08/2012, 12h45
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut

Désolé pour toi mec , par chance tu devrais pas garder de séquelles physiques de cette sacrée mésaventure ...

Prompt rétablissement !
non lus 22/08/2012, 13h04
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Mon dieu, j'ai des frissons en ayant lu et regardé toutes les photos.
Ça me rend triste parce que j'ai vu évolué cette voiture, j'ai vu toute la passion que tu avais pour ton Accent!
Tu en parlais toujours avec tellement d'enthousiasme!
R.I.P Accent RSI!
Je suis peinée!

Prompt rétablissement Mathieu!
Tes blessures ne sont pas mineures, je t'envoie toutes mes ondes positives pour que tu guérisses rapidement.
Et si jamais tu as besoin d'aide pour te déplacer à un rendez-vous chez le médecin ou autre, fais signe!
Pase est souvent en congé à la maison et nous serions ravis de pouvoir te venir en aide si nous le pouvons!
Soigne-toi bien mon cher!
Réponse avec citation
non lus 31/08/2012, 11h24
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

Content que tu sois quand meme correct ... dommage pour le char, mais c'est pas vraiment ca l'important ... l'important c'est toi ... rétablis toi bien pis prends ca kool en attendant ...
non lus 01/09/2012, 11h10
Membre Participant

Par défaut

bonne nouvelle

Je revient du medecin, radiographie et test d'aptitude....

la guerison a bien commencee. la douleur a nettement diminuee, a un point tel que je peu me retourner dans mon lit... peniblement car mes muscles ne veulent pas aussi bien repondre qu'avant, mais ca progresse. mine de rien... c'est pas aussi evident qu'on voudrais le croire....

De plus,je peux me lever de ma chaise roulante, afin de faire quelques pas, dans la limite de ma capacité et de ma douleur, si présente...

MAIS, je suis encore incapable de faire plus que 10 pas... avec marchette, sans aide, 0 pas... je tomberais presque instantanément
Réponse avec citation
non lus 01/09/2012, 12h11
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

J'avais lu ton histoire effroyable histoire sur facebook...
Disons que je te souhaite le meilleur rétablissement possible. Ça peut parfois être long, mais l'important c'est que tout guérisse bien pour que tu puisses nous revenir en grande forme et repartir dans tes beaux et grands projets (c'est ce qui nous fait vivre, n'oublie pas)!!

Lâche pas vieux !!!!!
Réponse avec citation
non lus 02/09/2012, 12h50
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

faut prendre le temps qu'il faut pour te remettre ... après ca tu pourras etre ambitieux ...
non lus 02/09/2012, 13h57
Membre Turbo

Par défaut

Je suis contente d'entendre qu'il y a de l'amélioration!
En espérant pleins d'autres bonnes nouvelles par rapport à ta guérison dans les prochaines semaines!
Réponse avec citation
non lus 06/09/2012, 10h58
Membre Participant

Par défaut

Petit update sur ma condition:

J'ai commencer a me lever pour marcher...et comme un enfant, les premiers pas sont difficiles. Par contre, ca vas plus vite qu'eux...

Mais,sans bequilles, on ne peux y penser vraiment pour le moment... il me reste une douleur dans l'aine qui trouble mon equilibre et me fait boiter immanquablement

Cependant,j'avait un objectif, et je l'aiatteint Mardi Soir, monter a l'étage afin de prendre une douche... car me laver a la mitaine assis sur un tabouret dans la salle de lavage... j'etais tanner.... Et rendu la... il ne me restait que 4 marches pour me rendre a la chambre a coucher... donc dodo dans mon lit ENFIN.... Pas mal plus confortable que le petit lit simple que ma tante nous avait gentiement pretter. qui est dans le salon.... quelle intimitée quand tu as toujours de monde dans la maison pour nous aider....

maintenant, il reste a retrouver l'équilibre et aller voir la physiothérapeute.
Réponse avec citation
non lus 06/09/2012, 12h44
Membre Turbo

Par défaut

Le même soir, pouvoir prendre une douche en plus de dormir dans son lit!
Tu as tellement du bien dormir cette nuit là!
Ce sont d'autres beaux progrès, je suis fière de toi Mathieu!
Ne lâche pas, tu as beaucoup de courage et de détermination!
Dans 6 mois, tu vas pouvoir courir le marathon!
Réponse avec citation
non lus 06/09/2012, 19h04
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Ça avance, ça avance !!!
On est content que ta persévérance porte fruit !!!
Réponse avec citation
non lus 06/09/2012, 19h34
Membre Participant

Par défaut

Bien dormir tu dit

Je dirais même plus... Très bien dormi

Y a que Kath qui a moins bien dormi car elle étais stressée de me faire mal en bougeant
Réponse avec citation
non lus 13/09/2012, 10h08
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

je suis en retard mais je suis vraiment content que tu aille mieux math! c'est raide sur le moral de voir ta voiture comme ça par contre!

bon courage!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages