Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Moteur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 24/02/2016, 01h23
BloodyBuckShot BloodyBuckShot est déconnecté
Membre Participant

Par défaut Un petit changement de conduite agréable... Et gratuit!

J'ai découvert aujourd'hui en cherchant des kits de clutch pour mon Coupé sur google que il se cachait une petite switch sur le pedale de clutch qui vient assister le conducteur lors de changement de vitesse en maintenant le rpm pour un changement plus smooth, jai lu sur des forum de hyundai et de veloster turbo que les gars la dépluggue afin d'avoir une conduite plus agréable et ressemblante a ce que devrait etre un vehicule manuel. Alors jai fais un essai et en effet sa change totalement le feeling de la conduite! Le changement de vitesse entre la 1ere et 2e n'est plus aussi vache qu'a l'habitude, le frein moteur est beaucoup plus présent et agréable pour le downshifting! Mais il y a un inconvénient, le cruise control est désactivé, mais je ne lutilise jamais donc moi sa me va et le mode "eco" qui indique quand changer de vitesse aussi est désactivé, sinon il y a surment moyen de passer une on/off switch sur celle ci afin d'etre plus facile a activer au lieu de se briser le dos a chaque fois pour aller la brancher/débrancher.

Donc je conseille au propriétaire de manuelle d'en faire lessai! Sa coute rien et moi j'aime beaucoup mieux la conduite de cette façon!

Donc déplugguer la switch du HAUT de la pédale de clutch et non celle du bas étant celle qui reconnais que vous enfoncez la clutch pour pouvoir démarrer le véhicule!

Vous me direz vos avis ceux qui comptent l'essayer!
Réponse avec citation
non lus 24/02/2016, 23h29
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Pas pour moi, je fait souvent des très longue distance et le crise control est mon ami
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages