Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Extérieur et Intérieur

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 05/05/2014, 09h55
Ben_esgt02 Ben_esgt02 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut eau dans la valise

Bonjour groupe,

je viens de remarquer qu'il y des gouttes (l'équivalent d'un fond de bave dans une bouteille de biere lol) dans le fond de ma valise, tout juste à coté du pneu de secours. (Elantra 2010)

je me demandais d'où pouvait provenir cet eau là.

est-ce qu'il y a un gasket ou un drain du pneu de secours comme les Elantra XD ou bien ca peut venir de mes lumieres arrières ? (je n'ai pas de buée dans mes lumières)

où, puisque ma voiture est encore garantie, je ne me pose pas de questions et j'appelle pour un RV ?

c'est juste que si c'est une histoire de mettre du scellant à qqpart, je ne veux pas perdre mon temps au concessionnaire...
à moins que le probleme empire avec les années et c'est mieux d'aller la-bas que de faire un DIY...

Merci de vos avis.
Réponse avec citation
non lus 05/05/2014, 17h55
zimlac zimlac est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

je n`ai pas la même génération que toi mais surement que d`autre membres pourront te répondre a ce sujet !!!

Ça pourrais pas être des restant de neiges fondu ???, car des fois quand on ouvre la valise et la neige qui est dans la fenêtre arrière tombe toute dans la valise .

Moi je nettoierais le tout et surveillerais voir si ça revient !!
Réponse avec citation
non lus 05/05/2014, 23h51
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par zimlac Voir le message
je n`ai pas la même génération que toi mais surement que d`autre membres pourront te répondre a ce sujet !!!

Ça pourrais pas être des restant de neiges fondu ???, car des fois quand on ouvre la valise et la neige qui est dans la fenêtre arrière tombe toute dans la valise .

Moi je nettoierais le tout et surveillerais voir si ça revient !!
Moi aussi, c'est ça que je ferais en premier !
Réponse avec citation
non lus 06/05/2014, 08h21
Membre Turbo

Par défaut

C'est nouveau en effet, ce n'était pas comme ca l'an passé.

J'ai nettoyer le tout la semaine passée et avant-hier c'était la même chose, quelques petites gouttes tout juste en avant du pneus de secours.

Ca fait comme une mini flaque d'eau de 1mm qui s'étend sur 2-3 pouces.

Quand il va faire beau, je vais oter le pneus et vérifier les seals (s'il y en a).
Réponse avec citation
non lus 06/05/2014, 18h23
Super Moderator

Par défaut

si tu as un aileron , vérifie les joints des vis . l`eau peux suivre les parois et se retrouver au fond
Réponse avec citation
non lus 06/05/2014, 19h34

Par défaut

Seal de valise est aussi une option, il a peut-être été écrasé ou déformé... donc ne fait plus ça job correctement.

Au moins si c'est toujours à la même place, ça t'aide à chercher la source du problème!!
Réponse avec citation
non lus 07/05/2014, 09h21
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par zimlac Voir le message
si tu as un aileron , vérifie les joints des vis . l`eau peux suivre les parois et se retrouver au fond
Oui, j'ai un aileron...
Tout semble bien "tight" par contre.

Je vais essayer de mettre de l'eau à pression dessus voir, s'il peut faire beau un jour lol.
Réponse avec citation
non lus 07/05/2014, 09h24
Membre Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Seal de valise est aussi une option, il a peut-être été écrasé ou déformé... donc ne fait plus ça job correctement.

Au moins si c'est toujours à la même place, ça t'aide à chercher la source du problème!!
Que veux tu dire par "seal de valise" ? Il n'y aucun rubber trim qui contourne la valise pourtant...

Par contre, il y a le morceau gris de la lumière qui dépasse dans le dedans de la valise...je ne sais pas trop comment le décrire, une photo serait mieux par contre...
Réponse avec citation
non lus 07/05/2014, 19h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben_esgt02 Voir le message
Que veux tu dire par "seal de valise" ? Il n'y aucun rubber trim qui contourne la valise pourtant...

Par contre, il y a le morceau gris de la lumière qui dépasse dans le dedans de la valise...je ne sais pas trop comment le décrire, une photo serait mieux par contre...
Quand je parle du seal (rubber) de valise, je parle de la partie que je pointe avec les flèches rouges dans l'image ci-bas.

Réponse avec citation
non lus 08/05/2014, 08h38
Membre Turbo

Par défaut

Ahhhh! Je vais vérifier!
Sauf que s'il y a un peu d'eau en avant du pneu de secours, ca serait au niveau du devant qu'il y aurait fuite...

Je vais checker ca!

Aussi, regarde sur la photo, il y a le bout noir (ou gris dans mon cas) où est la lumière arrière, est-ce que l'eau peu entrer dans les craques et aller dans la valise ?

Images attachées
Type de fichier : jpg elantra.jpg (18,6 Ko, 14 affichages)

Dernière modification par bluelantra ; 08/05/2014 à 18h04. Motif: Afficher la photo
Réponse avec citation
non lus 08/05/2014, 17h40
Super Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben_esgt02 Voir le message
Ahhhh! Je vais vérifier!
Sauf que s'il y a un peu d'eau en avant du pneu de secours, ca serait au niveau du devant qu'il y aurait fuite...

Je vais checker ca!

Aussi, regarde sur la photo, il y a le bout noir (ou gris dans mon cas) où est la lumière arrière, est-ce que l'eau peu entrer dans les craques et aller dans la valise ?
non , les plaques noir en plastique de la lumière , si l`eau s`infiltre la elle tombera entre le bumper et la lumière et ensuite par terre . Tu peux toujours vérifier par contre les seals des vis des taillights par contre ,a l`arrière , on sais jamais !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages