Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Hors-Sujet

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 02/05/2011, 10h43
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut Charger batterie ...

J'ai fait un peu de recherche là dessus, mais j'ai pas vraiment trouvé ... p-e que j'ai juste pas utilisé les bons termes pour la recherche ... C'est dans Hors sujet parce que c'est à propos de ma mr2 ... mais c'est un sujet assez général qui pourrait aussi être classé dans maintenance ou bien moteur ...

J'ai starté pour la première fois la mr2 à matin ... j'ai du la booster pour qu'elle parte car la batterie s'est déchargée durant l'hiver ... je l'ai laissé virer sur l'iddle autour de 6min, mais quand je l'ai arrêté, la batterie était pas assez chargée pour le restarter ...

je voulais savoir combien de temps environ ca prend pour charger une batterie avec l'alternateur quand elle est vide au départ ...

Je pense que mon alternateur est bon puisqu'il a chargé assez la batterie pour que l'horloge, le buzzer et le plafonnier allume encore après avoir arrêté le char ... Mais p-e aussi qu'il ne charge pas autant qu'il devrait ... p-e aussi que la batterie est vraiment trop scrap et qu'elle ne tiendra juste plus la charge anyway ...
non lus 02/05/2011, 10h54
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

ca se compte en heure mon chum....

Ta batterie, cé une combien d'amperes ? Ton alt, cé un combien ?

Si j'prend des chiffres random, mettons une batterie de 540Amp, avec un alt de 90 Amp (cé 90 Amp/H)...
540 / 90 = 6 heures... pour charger complétement... Donc... une batterie morte morte... 5 min, j'crois qu'y en manque un peu. Pis idle... ca poussera pas ton 90 Amp

Réponse avec citation
non lus 02/05/2011, 11h59
EQlizer EQlizer est déconnecté
How low can you go?

Par défaut

Je veux pas t'obstiner André, mais 540A, pour la plupart des batterie, c'est souvent l'ampérage que la batterie pour fournir en cold start et ce pour quelque seconde seulement. C'est vrai qu'il existe des batterie qui peuvent fournir cet ampérage durant 1 heure de temps, mais assez dispendieux. Moi j'ai une batterie de Van dans mon char, je crois que c'est 120A/hre max et ça dans les meilleur condition.

Pour recharger une batterie le best c'est, à ce qu'on m'a dit, de mettre le chargeur à son minimum d'ampérage (souvent 2A à 12V) durant 2-3 jour le temps que les ions se colle au parois de la batterie. Si même après une bonne charge comme ca la batterie start pas plus de 2-3 fois, elle est fini.
non lus 02/05/2011, 12h04
Touring bleu ...

Par défaut

Ok ... je vais voir ce que je peux faire ... j'ai pas de chargeur ... faudrait que j'aille m'en procurer chez cantire ... je pense que ca va attendre, j'ai même pas le budget pour ca ...
non lus 02/05/2011, 12h30
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

On veut pas savoir combien de temps la batterie va pousser 540 Amp... on veut calculer combien de temps ca prend pour lui redonner @14V
Pis oui... au prix que le gaz est... t'es mieux avec un chargeur, meme si yé petit.

Réponse avec citation
non lus 02/05/2011, 12h45
Touring bleu ...

Par défaut

Ouin vu de même ... je vais regarder ca en fds prochaine si j'ai le temps ...

Metton que je veux mettre la batterie en avant, vous me conseillez quoi comme cable ? ... des cables style cable à booster, du cable à soudeuse, du cable 00 pour audio ... le choix est grand, mais je veux quelque chose de très safe qui risque pas de fondre pis de foutre le feu dans le char ... aussi qui chiera pas au bout d'un été ...

Question de prix ... ben je vais juste économiser plus longtemps pour acheter ce qu'il me faut comme matériel ... je sais que je vais avoir à fabriquer un support custom donc ca aussi ca demande du temps ...
non lus 02/05/2011, 12h46
MeLMaL16 MeLMaL16 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

J'espère que tu vas être capable de la recharger.

On a du acheté une nouvelle batterie pour mon HD après un an de remisage. C'était une batterie à décharge profonde (les yellow top) et elle n'a pas tenu le coup. Je me suis demandé si quelque chose avait pu draîner du jus quelque part durant l'année...

J'espère que ça va s'arranger pour toi!
Réponse avec citation
non lus 02/05/2011, 13h18
Touring bleu ...

Par défaut

Je m'en fais pas trop, c'est certain que ca va s'arranger ... reste juste à savoir si je change la batterie tout simplement ou bien si je la recharge je vais voir ca ...
non lus 05/05/2011, 22h01
Alienpit Alienpit est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Va juste falloir que tu roules avec l'auto et ta batterie devrais reprendre sa charge. Si apres 30-45min de route ta batterie reste pas au dessus de 10vdc, a se moment là tu regarderas pour la remplacer.

La méthode pour vérifier la recharge d'une batterie est de vérifier avec un amperemetre le courant de charge.

http://guuzu.com/alienpit/
http://www.cardomain.com/ride/2888495
clean to look, fast to drive, fun to handle
Réponse avec citation
non lus 06/05/2011, 02h01
Touring bleu ...

Par défaut

J'ai acheté un chargeur chez cantire ... en spécial à 60 $ ... je vais sortir ca du char demain pis je vais la charger ... j'ai hate de voir si elle va etre correcte ...

J'avais pensé à aller faire un tour avec le char, mais vu qu'il a pas roulé de l'hiver ben je vais etre dans le trouble si jamais il étouffe ou juste si je cale avec ... j'ai pas l'habitude de caller, mais la clutch est pas sur la coche dans la mr2 ... j'aurais l'air cave de staller sur un coin de rue pis de pu etre capable de starter le char ... Fa que j'ai préféré acheter un chargeur ...
non lus 06/05/2011, 07h34
destroyers destroyers est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

un coup que tu va avoire laisser le chargeur decu 24 heure tu le debranche de la batterie attend 1 heure et prent une lecture avec un voltmetre elle devrais etre stable a 12.5 volt si ca continue decendre sur le voltmetre ca veut dire que tu a des cellulle de bruler dedant la betterie
non lus 07/05/2011, 16h27
Touring bleu ...

Par défaut

Super merci
non lus 07/05/2011, 18h26
froggyrace froggyrace est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

moi aussi ma yellow top c vider dans l'hivers. c batterie la trop longtemps sans servir quand y fais froid a dure pas.
Citation:
Envoyé par MeLMaL16 Voir le message
J'espère que tu vas être capable de la recharger.

On a du acheté une nouvelle batterie pour mon HD après un an de remisage. C'était une batterie à décharge profonde (les yellow top) et elle n'a pas tenu le coup. Je me suis demandé si quelque chose avait pu draîner du jus quelque part durant l'année...

J'espère que ça va s'arranger pour toi!

http://froggyrace.monchar.com/
Réponse avec citation
non lus 07/05/2011, 19h40
Touring bleu ...

Par défaut

P-e qu'il faudrait entrer la batterie dans le garage ou le sous-sol pendant l'hiver.

Moi c'est une batterie ben basic ... il n'y a même pas de marque dessus ... la seule affaire qu'il y a c'est les warning pis c'est pas mal tout ... Je pense que c'est une 80 quelque chose ... il y a un sticker à moitié effacé avec des restant de 80 dessus, mais pas d'unité ou quoique ce soit ...

Avyway c'est sur la charge pis je vais voir dans 24 h comme ça s'enligne ...

Je cherche encore quel calibre de fil il me faut pour mettre la batterie à l'avant ... Je vais me faire un support custom pis je vais essayer de trouver un moyen de passer le fillage jusqu'à en arrière ...

Plusieurs questions :

Quel calibre de fil je dois prendre ?

Est-ce que je dois passer les deux fils du même coté ou bien c'est mieux de passer le positif d'un coté du char et le négatif de l'autre ?

Est-ce que je doit mettre une fuse sur le positif le plus près possible de la batterie ?

Si oui, quelle grosseur de fuse ? 125 A comme celle pour le système de son de l'elantra ?

Qu'est-ce qui est mieux pour connecter les rallonges aux fils d'origines, juste des connecteurs ben standard ou bien c'est mieux de souder et d'isoler avec du shrink tube ?

Est-ce que je peux mettre une batterie plomb-acide dans la valise avant ou bien je suis mieux de prendre une autre sorte de batterie ?

Est-ce que je dois prévoir une ventilation ?
non lus 07/05/2011, 21h08
LeVieux LeVieux est déconnecté
Segway Rider

Par défaut

Je vais essayer de te donner mon avis malgré que je connaisses peu l'électricité de voiture (je suis meilleur en bâtiment). En général, c'est l'ampérage qui a le plus d'impact sur la grosseur des conducteurs. Tu peux utiliser la formule voltage x ampérage x facteur de puissance (en général 0,8 pour le c.a.) mais ça ne te donne pas les effets de la distance, de la résistance, des pertes, etc... J'aurais tendance à penser aussi que le c.c (courant continu) a plus de pertes dans le transport que le c.a (courant alternatif). Je suis sûr aussi que la puissance requise au démarrage doit être prise en compte. Peut-être que le lien suivant pourra t'aider:

http://www.powerstream.com
/Wire_Size.htm

Vite vite j'ai fait un petit test et si par exemple ton câble actuel était un calibre 8 et que tu le prolongerais de 12 pieds, il te faudrait un 000 (3/0) pour avoir à peu près la même perte de voltage.

D'après moi, tu peux mettre les 2 fils du même côté (en te tenant loin de tes câbles audios) en autant qu'ils soient isolés individuellement. Pour connecter les fils aux rallonges, je te recommanderais des épissures isolées mais je sais pas siça existe dans ces formats de câbles et pour une application automobile(environnement poussière/eau, transition chaleur/froid, etc..

Mettre une fuse près de la batterie peux effectivement te sauver des dommages dans le trajet des rallonges en cas de bad trip de la batterie.

Pour la fuse, j'en sais rien. En tout cas, ta batterie, mets-là au moins dans un bac de rétention(genre une "pane" en tôle"), au cas ou elle coulerait.

Hey tout ça, c'est juste mon avis, pas nécessairement la vérité. Si ça peut t'aider...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages