Précédent   ElantraQuebec.com > Performance et Esthétique > Maintenance

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 18/09/2009, 15h30
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut pôle de batterie inversée...

salut les amis.. alors voici mon problème..

j'étais au costco la semaine passé et comme à chaque fois que j'y vais.. je vais voir si y'aurait pas une yellow top pas cher... et cette fois-ci comble de bonheur.. hé oui!! une belle yellow top pour 130$.. la seule et unique sur toute le rack au complet.. alors je gosse pas ni un ni deux j'la met dans mon panier... tout heureux..

le lendemain.. je décide de prendre ma ve alors j'me dis j'vais installé ma super belle nouvelle batterie.. mais que fût ma surprise quand j'suis arrivé avec la batterie dans les mains et que j'ai remarqué que le négatif était à gauche et le positif à droit... le con!!! j'ai vu une yellow top mais dans mon excitation j'ai jamais pensé regarder la position des pôles.. alors voici mes questions...

est-ce je pourrais mettre la batterie à l'envers (face vers l'arrière et vice versa) pour avoir les pôles du bon bord sans danger???

puis mon autre question est par rapport aux specs.. j'ai vérifié avec la yellow top que j'ai dans ma gt et voici les différence..

gt : modèle 34/78 cca 750 ah 55 rc 120
ve : modèle 35 cca 620 ah 48 rc 100

pour le cold crank.. on s'en sacre un peu.. car la ve ne voit jamais l'hiver.. à moins que j'interchange les batteries dans la gt pendant l'hiver pour pas qu'elle reste inactive trop longtemps... pour le reste ah et rc j'ai aucune idée c'est quoi...

pensez-vous que la nouvelle batterie est assez puissante pour mon auto avec un "bon" système de son???

Dernière modification par Pase ; 18/09/2009 à 15h33.
Réponse avec citation
non lus 18/09/2009, 15h59
LeShadow LeShadow est déconnecté
Insanities teller

Par défaut

- "bon" ca veut dire quoi ?

- y'A pas vraiment de sens a une batterie, en autant que le - soir sur ton fil du - et le + sur ton fil du +

les "AH" , cé les ampères/heure que ta batterie peut te fournir.

Met la meilleure dans la voiture qui a la plus grosse demande. Et l'hiver, tu enlèves celle de ta VE puisqu'elle sert pas. Et tu la range dans le sous-sol, sur des planches de bois... pas sur le ciment.

Réponse avec citation
non lus 18/09/2009, 16h13
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

lol.. bon ça veut dire.... très loin de xprime.. mais quand même 2 sub 10"...

vous pensez quoi des specs de la batterie??

Dernière modification par Pase ; 18/09/2009 à 16h15.
Réponse avec citation
non lus 18/09/2009, 16h18
Insanities teller

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pase Voir le message
lol.. bon ça veut dire.... très loin de xprime..
Alex, cé une classe à part !!!

Ampli (s), t'as quoi ?

D'après-moi, tout est beau dans ton achat.

Réponse avec citation
non lus 18/09/2009, 16h28
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

bah.. une sony xplod de marde 800w 4 canal... de quoi de ben cheap..

alors je mets la batterie à l'envers et pouf.... ni vu ni connu....

j'ai aucune raison de m'en faire???
non lus 18/09/2009, 16h32
Insanities teller

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pase Voir le message
alors je mets la batterie à l'envers et pouf.... ni vu ni connu....

j'ai aucune raison de m'en faire???
Pas upside-down !!!!!! Sinon ca va etre un bon pouf !

Aucune raison de t'en faire... J'ai fouillé vite vite pis tout l'monde parlent des environs de 500 - 540... avec tes 2, té ok !

Réponse avec citation
non lus 18/09/2009, 16h58
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

d'accord.. je vais l'installer alors!! et non.. pas upside down!! lol
non lus 21/09/2009, 09h47
pite pite est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Pas sur qu'elle va fitté. J'avais acheté une batterie chez costco apres qu'un vendeur m'ai assurer que ca fitterait. En l'installant j'ai remarqué que les poles était inverser. Je devais soit tourner la batteir pour avoir le négatif du bon bord et la ca accotais dans le capot ou sinon je devais allonger le cable a batterie et laissser les bornes du coté inverse. Finalement j'ai retourner la batterie.
Réponse avec citation
non lus 21/09/2009, 10h10
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

humm... j'viens d'aller faire un p'tit check up... ma blonde est partie avec ma bonne yellow top(qui est dans son char) alors j'peux pas mesurer la hauteur versus la bonne yellow top.. mais j'ai la batterie d'une hd 2009 dans ma gt alors j'suis aller mesurer la hauteur par curiosité... une batterie d'origine de hd mesure 8" de hauteur.. versus la yellow top que j'viens d'acheter qui mesure 7" donc 1" de moins... alors impossible que ça accote sur le capot... mais ça m'a fait penser à quelque chose tout ça.. les pôles de batterie sont pas centré alors j'avais crainte que la batterie de face aurait les pôles à l'arrière mais qu'en mettant la batterie à l'envers avec les pôles vers l'avant ça pourrait frotter.. finalement la batterie à l'endroit les pôles sont à l'avant de la batterie alors si j'inverse la batterie c'est juste mieux pour éloigner les pôles du hood... mais bon tout ces inquiétudes étaient avant que je mesure la hauteur des batteries....

en gros la batterie que j'ai acheté est tellement minuscule... elle a l'air d'une crotte de nez à coté de l'autre yellow top... lol c'était plus ça mes craintes quand j'ai vu que j'avais pas acheté la bonne batterie.. serait-ce dangereux de l'installer à l'envers et serait-elle assez forte?!?!? tk.. on verra ben..

si vous avez d'autres questionnements gâtez-vous... moi plus j'en parle plus ça me sécurise avant de l'installer...

Dernière modification par Pase ; 21/09/2009 à 10h13.
Réponse avec citation
non lus 23/09/2009, 09h47
xprime4 xprime4 est déconnecté
Futur membre sourd

Par défaut

je tarde à arrivé dsl,

j'avais écrit un beau texte à matin... pi un blue screen est apparu

tu dois tirer dans le top 40ampère avec ton sony xplod. t'inquiète pas à propos de ta batterie, ton alternateur à pas de misère a tout fournir ça.

comme disait shadow l'important pour la "capacité" de la batteri c'est L'AH (ampère heure).

Les batteries stock (entk celle dans ma gt) sont très potable, équivalente à une yellow top mais pas à décharge profonde, donc si elle se vide sous les 10v plus d'une fois, à va être dead avant longtemps.

débranche ta batterie et rentre là à l'intérieur et si possible charge là au moins une fois dans l'hivers. sa va l'aidé à se préserver.

ma stock "rest" à 12.4v, après 5 ans c'est impressionnant. ma rear qui a moins d'un ans "rest" à 12.8v. une batterie neuve pas agm rest tjrs dans les 12.8-12.6neuf
non lus 23/09/2009, 13h33
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par xprime4 Voir le message
débranche ta batterie et rentre là à l'intérieur et si possible charge là au moins une fois dans l'hivers. sa va l'aidé à se préserver.
chaque année j'me dis ça.. mais j'finis toujours par remettre au lendemain jusqu'au jour où j'suis prêt à aller chercher mon char... lol tk au moins cette fois-ci c'est une yellow top alors je sais que j'la scraperai pas comme toute les autres que j'ai pu passer dans les 5 dernières années... j'compte même pu.. lol
non lus 23/09/2009, 18h52
Konnan Konnan est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

J'ai une Optima YellowTop D35 dans mon char depuis 1 an, le même modèle de batterie que toi. J'ai une Tiburon RD1 1999. Aucun problème avec.

J'ai fait tout l'hiver avec. Elle a parti au quart de tour même dans la semaine de -40°C que nous avons eu l'hiver passé. Je l'ai même déchargée à 10.19 volts l'autre jour parce que mon alternateur m'a laché et j'ai roulé une dizaine de kilomètres sur la batterie. Je l'ai rechargé sans problèmes. Ensuite j'ai fait encore une dizaine de kilomètres pour retourner chez mon mécanicien. Ensuite j'ai laissé mon nouvel alternateur la recharger (un alternateur qui vient d'une Elantra en plus, quelle ironie... ). Je l'ai aussi utilisé pour booster la voiture de mon ami que la strap de son alternateur de Civic avait lâché et je l'ai laissé branché de longues minutes pour recharger un peu sa batterie le temps qu'il trouve une nouvelle strap d'alternateur. Lorsque le char est fermé, elle est encore a 13.2 volts même après toutes ses péripéties.

C'est une batterie AGM, tu peux la mettre dans n'importe quelle orientation. À l'endroit, à l'envers, vers la gauche, la droite, sur le côté... Contrairement à ce que LeShadow a dit, tu peux même la mettre upside down si tu veux, y'a AUCUN problème à ça, tant que tu fais attention pour pas faire un court-circuit sur le body de ta voiture... ça ferait une soudeuse pas cher dans ce cas !

Elle est effectivement un peu moins puissante qu'une D34/78, mais bon vu que tu n'est pas xprime4, c'est parfait !

Dernière modification par Konnan ; 23/09/2009 à 18h56.
Réponse avec citation
non lus 23/09/2009, 19h12
Insanities teller

Par défaut

Citation:
Envoyé par Konnan Voir le message
Contrairement à ce que LeShadow a dit, tu peux même la mettre upside down si tu veux, y'a AUCUN problème à ça, tant que tu fais attention pour pas faire un court-circuit sur le body de ta voiture... ça ferait une soudeuse pas cher dans ce cas !
C'est ca que j'voulais dire. Pas autant le fait que la batterie soit à l'envers.

Réponse avec citation
non lus 23/09/2009, 19h24
Konnan Konnan est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Effectivement, sans oublier que ce n'est pas trop pratique une batterie à l'envers... quand tu vas vouloir te faire booster, je connais quelqu'un qui va sacrer !
Réponse avec citation
non lus 24/09/2009, 09h15
Pase Pase est déconnecté
StormTrooper Moderator

Par défaut

lol... ben coup donc.... c'est merveilleux ça... j'attendais juste une journée de beau temps pour aller installer ça... pis ça ressemble pas mal à aujourd'hui ça...

merci à tous.. si vous avez d'autres commentaires lâchez-vous lousse... en attendant la batterie va être dans le char...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages