Précédent   ElantraQuebec.com > Général > Présentez-vous!

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus 06/07/2014, 11h15
jopil1981 jopil1981 est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut Elantra 2009 sport

Bonjour à tout le monde! fraichement inscrit!!
Je m'appelle Jonathan et je demeure a st-jean sur richelieu!
heureux de faire parti de votre groupe!

je me suis inscrit entre autre pour avoir des opinions de d'autre personnes...

je me suis acheté en décembre 2009 une élantra 2009 sport.
Est-ce que toutes les personnes ayant cette auto ont de petits pépin?
pour ma part, j'en ai plusieurs:

-collé et recollé (visser) les bumpstopper (cache poussière je crois) 3-4 fois
-remplacer 3-4 fois barre stabilisatrice arrière (bruit sourd à l'arrière)
-moteur d'air climatisé remplacé
-colonne de direction remplacé car bruit dans le volant
-fan pour ma chaufrette remplacé
-j'ai eu une grosse fuite d'huile, résultat gasket de tête remplacé.
-antenne remplacé (celle qui reconnais ma clé pour démarrer la voiture) car mon auto ne voulait plus partir.

me semble que c'est anormal tout ca pour une voiture neuve....

Est-ce que je suis tombé sur un «citron»?????
connaissez-vous une alternative, quelque chose que je pourrais je faire?

mon véhicule n'a que 85 000 km, toujours très bien entretenu. Je le conduis très bien, il n'est pas battu et aucunement «rough» avec lui!

certain vont surement me dire, bah c'est pas grave, ca passe sur la garantie.
mais je collectionne ces petits pépins 1 a 2-3 fois par année. Tout passe sur la garantie, donc je ne sais pas combien tout ca coute, mais ma garantie se termine en décembre 2014 et je me suis acheté une voiture neuve dans le but de ne pas avoir ce genre de problèmes, et je ne suis pas intéressé a faire réparé toujours mon véhicule après que ma garantis sois terminée.

qu'en pensez-vous???

Dernière modification par Bob Mobil ; 12/07/2014 à 21h25.
Réponse avec citation
non lus 06/07/2014, 11h56
mchateauvert mchateauvert est déconnecté
Éxécutif Club Kia Québec

Par défaut

Bienvenue dans le club!

Pour revenir à ton questionnement, sans dire que tu as un citron, chose sûr, tu es "badlucké" en titi! Les réparations que tu as fait ne devrait pas rebrisé avant un ptit bout!

Conseil : Avant la fin de la garantie, fait inspecter complètement le véhicule pour être sûr que s'il y a un début de problème, il puisse le régler avant la fin de la garantie. Tu es dans ton droit de demander cela avant la fin de garantie.
Réponse avec citation
non lus 06/07/2014, 12h04
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mchateauvert Voir le message
Bienvenue dans le club!

Pour revenir à ton questionnement, sans dire que tu as un citron, chose sûr, tu es "badlucké" en titi! Les réparations que tu as fait ne devrait pas rebrisé avant un ptit bout!

Conseil : Avant la fin de la garantie, fait inspecter complètement le véhicule pour être sûr que s'il y a un début de problème, il puisse le régler avant la fin de la garantie. Tu es dans ton droit de demander cela avant la fin de garantie.
ca je sais que je suis badlucké loll
c'est sur que je vais le faire inspecter. mais bumpstopper et bar stabilisatrice, c'est a refaire a chaque année. donc meme apres ma garantie, ca risque d'être a refaire encore et encore.... je sais pas si appellé Hyundai canada pourrait faire qqch!
Réponse avec citation
non lus 06/07/2014, 23h21
Warmen Warmen est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

Ma mère qui avait le même modèle que toi mais un 2007 n'a pas eu autant de problème, dans les voitures c'est souvent du cas par cas...
non lus 07/07/2014, 09h21
Ben_esgt02 Ben_esgt02 est déconnecté
Membre Turbo

Par défaut

J'ai une 2010 GL Sport, j'ai des rattles (coffre à gants et petite porte sur le dessus du dash), mais je ne suis pas badlucké comme toi

je n'ai eu qu'à remplacer mon actuateur et régulateur dans ma porte avant conducteur depuis 2010. 27 200 km au compteur.

Habituellement, c'est très fiable.
Réponse avec citation
non lus 10/07/2014, 19h45
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

d'après moi t'es vraiment pas chanceux ... j'ai pas entendu parlé de problèmes majeurs avec cette génération ... à part pour les shock arrières ... le bruit que tu entends dois provenir de là et non pas de la barre stabilisatrice ...

pour le reste, ca me semble pas très normal effectivement ...
non lus 10/07/2014, 19h59
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Par défaut

Prime à bord, bienvenue sur le forum du CEQ !!

Les autres l'ont tous déjà dit, tu sembles badlucké!

Pour le gasket de tête, beaucoup de CIvic et Corrola récente ont ce problème à un très bas kilométrage! Mais ça reste que ce n'est pas normal et habituelle sur les Elantra.

Pour la sway bar arrière, je ne sais pas pourquoi que tu dois la changer... c'est le genre de chose qui ne brise pas sur une auto... à moins qu'elle soit très vieille!!
Il change la sway bar pour te faire plaisir et/ou pour se faciliter la job... Les linkits (biellettes) peuvent être changer mais une fois 6-8 ans p-e...

Le compresseur à air climatisée, c'est bizarre... J'ai un 2000 et un 2006 et beaucoup de kilométrage, et j'ai jamais changé ça!

Je comprends ton inquiétude, mais je me demande s'il n'y a pas un peu du concessionnaire dans cette affaire là!

Rassure toi, les Elantra sont des voitures très fiables!!
Réponse avec citation
non lus 12/07/2014, 10h12
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluelantra Voir le message
Prime à bord, bienvenue sur le forum du CEQ !!

Les autres l'ont tous déjà dit, tu sembles badlucké!

Pour le gasket de tête, beaucoup de CIvic et Corrola récente ont ce problème à un très bas kilométrage! Mais ça reste que ce n'est pas normal et habituelle sur les Elantra.

Pour la sway bar arrière, je ne sais pas pourquoi que tu dois la changer... c'est le genre de chose qui ne brise pas sur une auto... à moins qu'elle soit très vieille!!
Il change la sway bar pour te faire plaisir et/ou pour se faciliter la job... Les linkits (biellettes) peuvent être changer mais une fois 6-8 ans p-e...

Le compresseur à air climatisée, c'est bizarre... J'ai un 2000 et un 2006 et beaucoup de kilométrage, et j'ai jamais changé ça!

Je comprends ton inquiétude, mais je me demande s'il n'y a pas un peu du concessionnaire dans cette affaire là!

Rassure toi, les Elantra sont des voitures très fiables!!
ca fait 2 concessionnaires que je vais!!!! et à date, ca revient au meme! peut-être comme tu dis qu'il change un morceau juste pour faire plaisir. une fois changer il n'y a pu de problèmes, mais aussitôt partis..... aussitot revenue
Réponse avec citation
non lus 12/07/2014, 10h13
Nouveau membre

Par défaut

faire un appel chez Hyundai canada peut-il aider à quelque chose????
Réponse avec citation
non lus 12/07/2014, 11h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par jopil1981 Voir le message
faire un appel chez Hyundai canada peut-il aider à quelque chose????
Je crois que oui! Il faut que tu sois bien structuré dans ta demande.

Par contre attends toi pas que tout ce passe en 2 jours... c'est de la bureaucratie de haut étage...
Dans mon cas (en 2002) ça m'a déjà bien servit!
Réponse avec citation
non lus 12/07/2014, 12h20
Nouveau membre

Par défaut

Citation:

Par contre attends toi pas que tout ce passe en 2 jours... c'est de la bureaucratie de haut étage...
ok ok. tu as des conseils à me donner?
Réponse avec citation
non lus 13/07/2014, 09h32
Dragonfly Dragonfly est déconnecté
Touring bleu ...

Par défaut

sur mon gt 2003 le compresseur d'air climatisé a brisé au bout de 7 ans ... je l'ai pas remplacé ...

je suis d'accord avec blue sur son affirmation par rapport à la sway bar ... ca brise jamais à moins qu'elle soit désintégrée par la rouille ... chose que j'ai pas réussi à faire en 10 ans ... ce qui brise c'est les link kit comme blue l'a dit ... ou bien les bushings de swaybar qui la tiennent sous la voiture ...

je pense que dans ton cas ca serait p-e intéressant de regarder pour un autre véhicule ... si ton char est damné sur la garantie, il faut que tu sois pas pire chanceux pour que ca arrete miraculeusement quand la garantie va etre finie ... à moins que tu prennes l'option du "on répare pas quand ca brise sauf l'essentiel", mais tu vas te mettre à détester le char ca sera pas tant long pis l'envie de changer va venir assez vite (been there, done that) ...
non lus 13/07/2014, 11h05
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonfly Voir le message
sur mon gt 2003 le compresseur d'air climatisé a brisé au bout de 7 ans ... je l'ai pas remplacé ...

je suis d'accord avec blue sur son affirmation par rapport à la sway bar ... ca brise jamais à moins qu'elle soit désintégrée par la rouille ... chose que j'ai pas réussi à faire en 10 ans ... ce qui brise c'est les link kit comme blue l'a dit ... ou bien les bushings de swaybar qui la tiennent sous la voiture ...

je pense que dans ton cas ca serait p-e intéressant de regarder pour un autre véhicule ... si ton char est damné sur la garantie, il faut que tu sois pas pire chanceux pour que ca arrete miraculeusement quand la garantie va etre finie ... à moins que tu prennes l'option du "on répare pas quand ca brise sauf l'essentiel", mais tu vas te mettre à détester le char ca sera pas tant long pis l'envie de changer va venir assez vite (been there, done that) ...
ouin, ca reste que c'est dommage! quand tu achète un véhicule neuf pour t'éviter les ennuis de problème de vieux chars.... mais que finallement tu les as sur ton véhicule neuf!!!
Réponse avec citation
non lus 13/07/2014, 13h08

Par défaut

Citation:

Citation:
Envoyé par jopil1981 Voir le message
ok ok. tu as des conseils à me donner?
Comme j'ai dit ci-haut, il faut être structuré. Avoir toutes les dates, toutes les factures, toutes les descriptions de problèmes et surtout tout ça dans l'ordre chronologie des événements! S'expliquer clairement avec eux, et surtout comprendre que tu n'as la gros bout du bâton. Donc il ne faut pas arrêter après le premier refus ou les hésitations à t'aider de leur part.

Il s'agit d'aller à l'essentiel, mais d'être prêt à répondre à toutes leurs questions.
Réponse avec citation
non lus 13/07/2014, 13h10
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Comme j'ai dit ci-haut, il faut être structuré. Avoir toutes les dates, toutes les factures, toutes les descriptions de problèmes et surtout tout ça dans l'ordre chronologie des événements! S'expliquer clairement avec eux, et surtout comprendre que tu n'as la gros bout du bâton. Donc il ne faut pas arrêter après le premier refus ou les hésitations à t'aider de leur part.

Il s'agit d'aller à l'essentiel, mais d'être prêt à répondre à toutes leurs questions.
d'acc, c'est bon merci!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
élantra sport 2009

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages