Afficher un message
non lus 16/03/2007, 12h53
KeWLKaT KeWLKaT est déconnecté
Administrator

Par défaut DIY: Pédales de tiburon sur Élantra 2001-2007

Comment poser les pédales upgrade en stainless/aluminium de tiburon 2003 sur une Elantra 2001+ :

1- Pedale d'accélérateur:

- POUR ELANTRA 2001-2003: Juste mettre la pédale d'aluminium par dessus la pédale existante (le rubber ne s'enleve pas).

- POUR ELANTRA 2004+: Ca ne marche pas avec la pedale stock, s'acheter un assembly de pedale chez le dealer, c pas tres cher... environ 30 dollars (c'est la qu'on utilise le rabais de membre )

2- Pedale de clutch/frein/frien transmission automatique:

Enlever la pedale en caoutchouc stock (attention, essayer de ne pas le déchirer pour future utilisation) et remettre la nouvelle de la même façon, chose qui va etre plus ou moins difficile, ca demande des doigts agiles

3- Footrest (repose-pied):

Pour enlever le repose pied existant, se servir d'un tournevis Phillips, de type tête étoile afin d'enlever la seule vis dans le coin gauche en haut du repose-pied. Une fois que c'est fait, il faut POUSSER vers le haut (pas vers soi, vers le HAUT) afin de libérer les clips en bas et une fois que c'est fait, tirer vers soi afin de libérer la clip du côté gauche du repose pied.

Répéter à l'envers pour remettre le nouveau repose-pied, c'est un direct swap

Amusez vous avec vous nouvelles pédales très sexy et plus confortables!

Ouais, comfortables, et la clutch se pèse mieux aussi. Les parties noires que vous voyez sur la pédales sont, en effet, du caoutchouc, donc il y a de l'adhérence, mais JUSTE ASSEZ.

NB: J'ai oublié de rajouter: quand je suis allé au dealer pour me procurer le set de pédales, ils m'ont JURÉ que ca n'allait jamais rentrer, qu'ils ont déjà essayé, bla bla.......

MOUAIS, c qui qui a raison maintenant?
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire...''
Réponse avec citation