Afficher un message
non lus 29/04/2014, 23h53
bluelantra bluelantra est déconnecté
MISTER BLUE Administrator

Lightbulb

Citation:
Envoyé par percevaal Voir le message
Comme Zimlac l'a dit, pour mesure le véritable courant, il faut d'abord débrancher l'une des bornes de ta batterie (plus facile avec le negatif) puis brancher ton ampèremètre entre le câble (ou la carrosserie) et le pôle de la batterie.
Si ta batterie se draine en quelques semaines, il devrait y avoir surement plus de 27mA ou .027mA selon le cas.
Pour trouver le circuit en défaut plus facilement, enlève un fusible à la fois et vérifie l'impact sur le courant. Si tu enlève un fusible et que le courant diminue beaucoup, ça t'indiquera sur quel circuit chercher. Tu devrais commencer par les fusibles dans le compartiment moteur et si tu ne trouves rien, vérifie avec ceux sous le dash. Pour te donner une idée d'un courant électrique de charge, tu peux laisser ta lumière de dôme allumée pour mesurer ton courant de test.
Le plus dure reste encore de trouver quelle composante consomme le courant de ta batterie mais au moins avec ce truc, tu pourras rapidement éliminer quelques circuits.
Bonne chance!
Merci, ton idée de la recherche à partir des fusibles n'est pas mauvaise !!!
En plus du fait que j'ai une idée du problème potentiel... radio ou ignition switch...
Réponse avec citation