Afficher un message
non lus 19/05/2016, 12h12
percevaal percevaal est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Bonjour Edgehead,

Bravo pour ton achat!

Est-ce que ton câble est vraiment 6' (pieds) ou 6m (mètres)? Il te faudra au moins 12 - 15 pieds pour passer le long du plancher de l'auto jusqu'au radio.

La plaque d'origine sur le coffre utilise un ruban mousse à l'origine pour étancher l'ouverture. Tu peux utiliser la même chose (disponible au Dollorama, pas cher).

Tu devras retirer quelques plaques de garniture pour passer ton câble plus facilement.
Entre autre, le "liner" du coffre (je ne connais pas le nom français), les plaques de seuil des portes avant et arrière. Pour celle arrière, il y a une vis à retirer (ou peut-être 2 vis) qui sont cachées sous le siège. Tu peux soulever le coin du siège (déclipper) pour y accéder. La plaque avant est seulement clippée.

J'ai utilisé une broche de support de garde-robe pour tirer/pousser le câble sous la garniture du pilier central dans l'auto.

Tu devras peut-être aussi retirer les panneaux du "dash" pour passer le câble jusqu'au radio (plus facile que de se tordre les bras pour passer en dessous).

Tu trouveras plein de détails sur l'assemblage des garnitures sur le site suivant : http://www.hemanual.org/interior-1977.html

J'ai une question pour toi, est-ce que tu utilise un radio d'origine pour afficher l'image de la caméra de recul ou bien un radio d'un autre fabriquant (after-market)?

Si c'est un radio d'origine Hyundai, je crois qu'il te faudra t'informer si tu as besoin d'un adapteur pour le connecteur RCA de la caméra.

Bon bricolage!
2003 Elantra GT MT noir
2013 Elantra GLS MT bronze
Réponse avec citation