Afficher un message
non lus 09/04/2015, 16h35
Mike & Isa Mike & Isa est déconnecté
Ljubi svojo majhno vozilo

Par défaut DIY : Ajuster le frein à main sur un Touring ...

Depuis ma première voiture , j'utilise toujours le frein à main , planche pas planche et j'ai la chance d'avoir une entrée en forte pente alors les câbles sont fortement sollicités donc étirent avec le temps et l'utilisation , le moment était venu de rattraper le jeu car le levier communément appelé '' break à bras '' était accoté en butée ( fin de course ) .

Premièrement avancer au maximum les deux sièges avant pour avoir accès au 2 vis étoile de chaque côté de la console , retirez les ,

Videz la console de son contenu ( de menus articles super utiles ...) ,

Enlevez le petit tapis au fond , deux bolts à tête 10 mm sont là , retirez-les ,

Ça permet d'avoir juste assez de jeu en tirant vers le haut pour faire passer le box profond ( ou douille longue si vous préférez ) de 12 mm , perso j'ai utilisé un '' nut driver '' comme poignée car ça ne demande pas de force pour tourner la nut ,

Idéalement , on jack le derrière de la bagnole pour s'assurer de ne pas trop serrer et de se retrouver avec les petites bandes de freins qui frottent dans le mini drum

Voilà , c'est pas du grand DIY mais bon si ça peut en aider une couple à éviter de chercher à tâtons