ElantraQuebec.com

ElantraQuebec.com (http://www.elantraquebec.com/forums/index.php)
-   Maintenance (http://www.elantraquebec.com/forums/forumdisplay.php?f=18)
-   -   Pneu gonflé à l'azote (http://www.elantraquebec.com/forums/showthread.php?t=4809)

RoseAttack 25/04/2013 15h28

Pneu gonflé à l'azote

Bonjour groupe,
j'ai une petite question.
Lorsque je suis aller faire installer mes pneus d'été, le garage les a gonflés à l'azote. Mais voilà que je soupçonne qu'un de mes pneus est sous gonflé... Je n'ose pas trop vérifier la pression à l'intérieur puisque je ne sais pas si je peux moi-même le regonfler à l'air.
Peut-on mélanger air et azote dans un pneu??
Suis-je dépendante d'un garage chaque fois que j'ai un pneu qui dégonfle?? :confused:

Merci pour votre aide!!

avengedx 25/04/2013 15h47

tu peut regarder ta pression et tu peux le regonfler à l'air mais tu perdras '' l'avantage '' de l'azote car mélanger sa s'annule.. selon moi c'est pas un avantage l'azote mais bon.. le débat de l'azote est un autre histoire^^ mais bref si tu veux rester a l'azote va au garage^^ sinon y doit bien se vendre un truck pour que tu les regonfle toi même ^^

destroyers 28/04/2013 13h45

de l'azote est un air sec qui ne répond pas au changement climatique et garde une pression plus stable plus longtemps du a c'est molécule plus grosse

c'est sure que si tu mélange air ordinaire et azote ton pneu va changer de pression l'égerment plus que si il est rempli a l'azote uniquement

mais rien de grave a endommager ta voiture ou tes pneu la

KeWLKaT 29/04/2013 23h36

Saviez-vous que l'air 'normal' que l'on respire est constitué de près de 80% d'azote?

Les avantages de gonfler les pneus à l'azote sont très contestés.

SergeF 30/04/2013 05h50

En plus pour gonfler un pneu à l'azote, faut faire le vide dans le pneu, es-ce que les garage le font ????? Je ne crois pas.. Alors les pneus ne sont pas gonfler seuleemnt à l'azote!

Bob Mobil 01/05/2013 05h31

Au moins on a le petit bouchon vert, ce qui est en soi, une belle modif ... ;)

SergeF 01/05/2013 05h37

Ça fait très chick le bouchon vert loll

RoseAttack 03/05/2013 08h54

hé hé merci tout le monde pour vos réponse!
Alors pas d'hésitation, je vais ajouter de l'air.

Citation:

Envoyé par Bob Mobil (Message 71535)
Au moins on a le petit bouchon vert, ce qui est en soi, une belle modif ... ;)

Bob, tant qu'a moi le bouchon vert je m 'en serait passé. Ca "fit" mal avec les mags et la couleur de l'auto :p

SergeF 03/05/2013 09h02

Citation:

Envoyé par RoseAttack (Message 71571)
Bob, tant qu'a moi le bouchon vert je m 'en serait passé. Ca "fit" mal avec les mags et la couleur de l'auto :p

Moi j'ai pas de bouchon vert, Hyundai m'ont mit des bouchon couleur alluminium avec un stiker dans ma vitre avant

bluelantra 25/05/2013 23h01

Chez Costco, tous les pneus installer par eux viennent gonflé à l'azote! Et pour pas une cenne de plus!

On aurait pas payer pour ça!

Bob Mobil 26/05/2013 00h31

Citation:

Envoyé par RoseAttack (Message 71571)
hé hé merci tout le monde pour vos réponse!
Alors pas d'hésitation, je vais ajouter de l'air.

Vert c'est synonyme d'écologie, en utilisant de l'azote tu aide la planête...Hé, Hé :burnout:

avengedx 26/05/2013 10h05

je pense pas que sa soit beaucoup plus écologique que de l'air.. je ne mit connais pas beaucoup mais... de l'air y'a pas trop de fabrication la dedans, c'est de l'air... et les 2 pollues pour le distribuer donc.. que sa soit un compresseur, une bombonne ou l'autre machine qui sert aussi pour l'azote, sa pollues égal donc écologie on en reparleras...

Spiro77 26/05/2013 10h57

le seul avantage des pneus gonflé a l'azote c’est que l'azote est moins sensible au changement de température donc quand il va faire -20 tes pneus serait supposé gardé la même pression... mais tant qu'a moi je pense pas que tu roule avec tes pneus été a -20.

Perso je vois pas vraiment l’intérêt d'utilisé l'azote apart si vous aimé payer pour des chose qui serve pas a grand chose et en plus. Il faut retourné au garage si la pression est pas bonne... et faut pas être presser car s'il utilise pas sa machine a azote a tout les jours, sa peut prendre jusqu’à 1h de préparation avant de pouvoir mettre de l'azote dans les pneus et ils vont charger la correction de pression... Donc pour example ajouté 2lbs par pneu sa coute +/- 15$ du pneu....

Vive la bonne vielle aire qui coute rien a utilisé.

Bob Mobil 26/05/2013 14h05

Citation:

Envoyé par avengedx (Message 71963)
je pense pas que sa soit beaucoup plus écologique que de l'air.. je ne mit connais pas beaucoup mais... de l'air y'a pas trop de fabrication la dedans, c'est de l'air... et les 2 pollues pour le distribuer donc.. que sa soit un compresseur, une bombonne ou l'autre machine qui sert aussi pour l'azote, sa pollues égal donc écologie on en reparleras...

Effectivement, c'était une blague...;)

Xion 16/12/2013 16h44

J'ai déja fait gonfler mes pneus à l'azote chez Canadian Tire et la machine vidait les pneus et regonflait à l'azote 3 fois de suite pour être sûr que la concentration est 100% mais est-ce que tout les garages font vraiment ça? de plus à l'azote y a pas encore assez de preuve que ça fait vraiment une difference en économie d'essence, supposément que tu economises 6% en essence avec l'azote mais est-ce vrai? donc la seule avantage est d'avoir des pneus qui perdent moins souvent de l'air. l'azote est moins volatile. elle s'échappe plus lentement du pneu que l'air.

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h41.